Premier en championnat, deuxième en Ligue des champions : Lamine Yamal est tout simplement le meilleur dribbleur d'Europe, selon les statistiques.
🚨 #UCL 🇪🇺 : TOP 3 DES MEILLEURS DRIBBLEURS DE LA LIGUE DES CHAMPIONS 2024/2025 ! 🇧🇷 Vinícius Jr – 78 dribbles réussi 🇵🇹 Rafael Leão – 64 dribbles réussi 🇪🇸 Lamine Yamal – 63 dribbles réussi Rejoignez le groupe pour plus des informations de la ligue des Champions 🥰👑
Les meilleurs dribbleurs de la Coupe du Monde 2022 🔥 🥇 Kylian Mbappé 🇫🇷 (25 dribbles réussis) 🥈 Jamal Musiala 🇩🇪 (19 dribbles réussis) 🥉 Lionel Messi 🇦🇷 (15 dribbles réussis) 4️⃣ Sofiane Boufal 🇲🇦 (14 dribbles réussis) 5️⃣ Angel Di Maria 🇦🇷 (13 dribbles réussis) Kylian Mbappé meilleur buteur et meilleur dribbleur 🤩🇫🇷
💨⚽️ Joueurs ayant réussi le plus grand nombre de dribbles par saison : ✅ 2023/24 : Mohammed Kudus : 142 ✅ 2022/23 : Vinicius Jr : 159 ✅ 2021/22 : Allan Saint-Maximin : 150 ✅ 2020/21 : Lionel Messi : 188 ✅ 2019/20 : Lionel Messi : 239 ✅ 2018/19 : Eden Hazard : 170 ✅ 2017/18 : Lionel Messi : 222 ✅ 2016/17 : Neymar Jr : 218 ✅ 2015/16 : …
Lionel Messi est en tête de classement avec un dribble réussi toutes les 19,2 minutes.
Les meilleurs dribbleurs
En France, le plus gros dribbleur est Allan St-Maximin (217). Deux joueurs de Ligue 1 présentent le meilleur ratio à l'échelle des cinq grands championnats européens entre dribbles tentés et réussis. Il s'agit de Wylan Cyprien de l'OGC Nice (87%) et Marco Verratti de Paris St-Germain (86%).
Le '10' du FC Barcelone est le joueur ayant réussi le plus de dribbles en 2025. 01:10am mercredi 24 déc. Lamine Yamal est un joueur essentiel pour le Barça, tant aujourd'hui que pour l'avenir.
🚨 Le GOAT Cristiano Ronaldo a été élu 𝗠𝗘𝗜𝗟𝗟𝗘𝗨𝗥 𝗝𝗢𝗨𝗘𝗨𝗥 𝗗𝗘 𝗟'𝗛𝗜𝗦𝗧𝗢𝗜𝗥𝗘 lors de la cérémonie Liga Portugal Awards 🤩🇵🇹🏆✨️ 📷 LigaPortugal. Cristiano Ronaldo Il n'a pas écrit l'histoire ; il est l'histoire lui même.
Cristiano Ronaldo le Record de dribble en un Match de Ligue des champions ! 😱 Il s'agit de 21 dribbles ,Il a realisé cette Perfomance contre Benfica le 26 Octobre 2006 En Ligue des champions 🔥👏🏼 Monstre !
Ousmane Dembélé a été sacré The Best – Joueur de la FIFA 2025. À 28 ans, l'attaquant de l'équipe de France a été récompensé pour sa saison sensationnelle avec le Paris Saint-Germain.
L'ailier brésilien du Real Madrid Vinícius Júnior est en tête de liste avec un dribble réussi toutes les 15 minutes et 32 secondes et un taux de réussite de 50.3% dans des matchs très relevés.
Cristiano Ronaldo et Lionel Messi sont les joueurs qui ont marqué plus de penalties en Ligue des champions, mais Robert Lewandowski est sur leurs talons. Ronaldo en a converti 19 au cours de sa carrière pour Manchester United, le Real Madrid et la Juventus, dont une série 13 marqués en autant de tentatives.
Lamine Yamal est en tête du classement du plus grand nombre de dribbles réalisés dans les 5 meilleures ligues européennes.
FIFA 18 - Notes des joueurs - Les 10 meilleurs dribbleurs – EA SPORTS – Site officiel
Statistiquement parlant, Yamal est bien meilleur. Il a en moyenne plus de dribbles par match et un meilleur taux de réussite.
Premier en championnat, deuxième en Ligue des champions : Lamine Yamal est tout simplement le meilleur dribbleur d'Europe, selon les statistiques.
Ronaldo a été loué pour ses qualités physiques, son talent de buteur et son impact dans de nombreux championnats, tandis que Messi est encensé pour sa combinaison de dribbles, de jeu et de buts.
Les supporters de Vasco da Gám le surnommaient « Cafune » et scandaient son nom, jouant sur les mots avec l'idée que Dener était « un mélange de Garrincha et de Pelé ». Les supporters de Portuguesa le surnommaient « Dieu du dribble », tandis que ceux de Vasco l'appelaient « Cafune » (qui signifie « ligne de cheveux » en portugais).
« Leo Messi : Le GOAT du football ! Avec son talent inégalé, son dévouement sans faille et ses innombrables records, Lionel Messi a consolidé son statut de plus grand joueur de tous les temps ! »
Pourtant, à 30 ans, Mahomes a déjà accompli plus que la plupart des quarterbacks de la NFL en une carrière entière. S'il prenait sa retraite aujourd'hui, il figurerait toujours parmi les plus grands quarterbacks de tous les temps. Ses trois titres de MVP du Super Bowl sont moins nombreux que les cinq de Tom Brady, et ses deux titres de MVP de la NFL sont moins nombreux que les trois de Brady.
Dix ans plus tard, après son combat contre George Foreman, cette icône de la boxe précise qu'il est en fait « the greatest of all time », littéralement « le meilleur de tous les temps ». Dans sa version anglaise, cette expression se résume par un le sigle : « G - O - A - T », ce qui se prononce « goat ».