Qui est blafard et jaunâtre ?

Interrogée par: Joseph Meunier  |  Dernière mise à jour: 4. März 2024
Notation: 4.9 sur 5 (27 évaluations)

Elle serait apparue au XVIIIe siècle quand Saint-Siméon évoquait le teint blafard et jaunâtre des personnes qui souffraient de maladies hépatiques, touchant le foie et les voies biliaires. Ces derniers tentaient de donner une bonne apparence et d'être de bonne humeur malgré leurs troubles liés à l'excès de bile jaune.

Qui est blafard et jaunâtre synonyme ?

Qui est jaunâtre. Synonyme : blafard, blême, exsangue, hâve, livide, olivâtre, pâle, plombé, terreux, verdâtre.

Quel est le synonyme de blafarde ?

 blafard, blafarde

D'un blanc terne et mat ; blême, livide.

C'est quoi cireux ?

 cireux, cireuse

Qui a la consistance de la cire : Les feuilles cireuses d'une plante grasse. 3. Qui est blafard et jaunâtre : Un teint cireux.

C'est quoi un regard livide ?

livide adj. Extrêmement pâle sous l'effet d'une émotion ou de la maladie.

Cueillette champignons bolets blafards N° 3 Préparation pour découpe et séchage 21 septembre 2021

Trouvé 20 questions connexes

Qui veut dire immaculé ?

1. Qui n'a pas la moindre tache ou qui est d'une blancheur absolue : Neige immaculée. 2. Qui est sans souillure morale : Une âme immaculée.

C'est quoi être pâle ?

1. Se dit du teint de quelqu'un qui est très blanc, très clair : Une brune au teint pâle. 2. Se dit de quelqu'un, d'un visage blême, blafard : Être pâle comme un linge.

Quel est le contraire de blafard ?

Contraire : basané, bronzé, coloré, cru, éclatant, frais, hâlé, rosé, rouge, rougeaud, vif.

C'est quoi une lumière blafarde ?

− [En parlant de la lumière notamment de celle du jour, de celle de la lune] Pâle, sans éclat, blanchâtre et paraissant triste. Soleil blafard; lueur, lumière blafarde : 5.

Quel est le sens du mot blême ?

1. Qui est d'une pâleur causée par la maladie, l'émotion ; livide : Être blême de peur. 2. Qui est d'une couleur pâle, terne et triste ; blafard : Une lueur blême.

Quel est le sens du mot jaunâtre ?

1. Qui tire sur le jaune ; d'un jaune atténué. 2. D'une couleur sale, plus ou moins jaune : Une chemise au col jaunâtre.

Quel est le sens du mot blanchâtre ?

blanchâtre adj. D'une couleur pâle tirant sur le blanc.

Quelle est la différence entre jaunâtre et jaune ?

Jaunâtre désigne une teinte qui tire vers le jaune. Situé entre le vert et l'orange, le jaune est une couleur chaude. Quand on parle de jaunâtre, c'est que le jaune n'est pas vif et tire vers le vert. Exemple : J'ai lavé mon pull jaune avec un jean, il est devenu jaunâtre.

Quel est le synonyme du mot blême ?

Définition de blême ​​​

➙ blafard, livide. Blême de colère. ➙ pâle. (jour, lueur) Très pâle.

Comment qualifier la lumière blanche ?

La lumière blanche est une lumière polychromatique, c'est-à-dire composée de plusieurs couleurs. La décomposition des couleurs par un prisme est la dispersion. Lorsqu'on remplace la source de lumière blanche par un laser, le prisme dévie la lumière du laser mais ne la décompose pas.

Quel est le synonyme de pâle ?

  • Blafard, peu coloré. Synonyme : incolore, blafard, blanc, blanchâtre, blême, pâlichon, pâlot, morne, terne. Traduction en anglais : pale.
  • De faible éclat, atténué (pour une couleur). Exemple : Du rouge pâle. Synonyme : délavé, décoloré

Quel est l'antonyme de rigolo ?

Contraire : ennuyeux, funèbre, lugubre, macabre, morne, mortel, navrant, sinistre, tragique, triste. – Familier : cafardeux, glauque.

Quelle est le contraire de mot dormir ?

Contraire : s'activer, s'affairer, agir, s'agiter, se démener, se dépenser, se fatiguer, se remuer, travailler. – Familier : se décarcasser, se défoncer.

Quel est le contraire de pâle ?

– Familier : pâlichon, pâlot. Contraire : basané, bronzé, brun, bruni, coloré, cramoisi, foncé, frais, hâlé, rose, rosé, rouge, rougeaud.

Comment savoir si on est pâle ?

La peau pâle rend la peau plus claire que d'habitude. Un autre terme pour cela est la pâleur, et cela peut survenir chez une personne avec n'importe quel teint de peau. Bien que les gens associent la pâleur au visage, cela peut également rendre le lit de l'ongle très clair ou blanc.

Pourquoi je suis blême ?

Une modification du sang ou de la circulation sanguine est souvent à l'origine de la pâleur. Des troubles de la mélanine (décoloration de la peau) peuvent, plus rarement, être impliqués. La pâleur est généralement présente dès la naissance et peut concerner aussi bien les hommes que les femmes.

Pourquoi se consacrer au Cœur Immaculé de Marie ?

La dévotion au Cœur Immaculé de Marie est une dévotion spécifique envers la pureté et la foi de la sainte Vierge. Vénérer le Cœur Immaculé de Marie est une dévotion catholique spécifique à un aspect de la sainteté de la Mère de Dieu : sa pureté totale, confirmée par le dogme de l'Immaculée conception en 1854.

Quel est le contraire de immaculée ?

Contraire : maculé, malpropre, noir, sale, sali, taché. 2. Qui est sans souillure morale.

Pourquoi Marie est l'Immaculée Conception ?

Il signifie que Marie, au premier instant de sa conception, a été préservée intacte de toute souillure du péché originel, par une grâce et une faveur singulière de Dieu, en vertu des mérites futurs de Jésus Christ.

Article suivant
Comment supprimer compte Swile ?