🇳🇵 Bhairava est une forme farouche mais protectrice du dieu hindou Shiva. Une incarnation de la divinité qui est tout particulièrement vénérée au Népal.
Ce dieu entretient en vérité des relations intimes avec les démons. Peut-être plus encore au Népal qu'en Inde, Bhairava est le dieu qui régit la troupe des mauvais esprits escortant śiva ; c'est le maître des bhūta-preta (Bhūteśvara), ces créatures de l'entre-deux mondes qui hantent l'imaginaire des villageois.
Bhairava (en sanskrit : भैरव, littéralement « effrayant »), ou Kāla Bhairava, est une divinité shivaïte et vajrayāna vénérée par les hindous et les bouddhistes . Dans le shivaïsme, il est une puissante manifestation, ou avatar, de Shiva.
Après avoir frappé Bhairava de ses poings, Hanuman, le singe suprême , poussa plusieurs coups tonitruants, révélant son visage menaçant. 15. Vomissant du sang, Bhairava, vaincu, s'écroula sur terre tel une haute montagne, réduisant en miettes ses centaines de partisans. 16.
Bhairava est une divinité hindoue redoutable, étroitement associée à Shiva, qui est vénérée dans diverses traditions tantriques et au sein du shivaïsme comme un protecteur contre les forces démoniaques .
Astaroth est un démon, grand-duc très puissant et trésorier des Enfers, instigateur de plusieurs possessions. La Bible mentionne Astaroth sous le nom de la déesse Astarté. Il essaie de sortir des limbes mais en est empêché 12 fois.
Nom propre. (Bible) divinité personnifiant la richesse et l'avarice dans le Nouveau Testament.
Shiva est quelquefois considéré comme le dieu du yoga, et il est représenté en tant que yogi qui possède la connaissance universelle, suprême et absolue, voire dans un état « au-delà de la connaissance ». Doté d'un grand pouvoir, il mène une vie de sage sur le mont Kailash.
Shiva détruit l'univers à la fin de chaque cycle, ce qui permet ensuite une nouvelle création. Shiva est également le grand ascète, s'abstenant de toute forme d'indulgence et de plaisir, se concentrant plutôt sur la méditation comme moyen de trouver le bonheur parfait.
Sa monture vāhana est un hamsa, une oie ou un cygne. Sa couleur est le rouge. Il n'est pas mentionné dans les Vedas, mais seulement à partir des Brāhmaṇas, et il est très présent dans le Mahābhārata, le Rāmāyaṇa et les Purāṇas. C'est une personnification de la notion abstraite de brahman.
Maxime AIACH, fondateur du réseau SHIVA, annonce un boom du service de à la personne en 2020.
Vishnu est considéré comme l'un des plus importants dieux de la religion hindu. Il est souvent décrit comme un homme à la peau bleue et armé d'une épée et d'un bouclier. Dans les illustrations hindoues, Vishnu est souvent représenté comme un dieu puissant et protecteur.
Dans le bouddhisme japonais, Mahakala (en japonais Daikoku), appartient à la quatrième hiérarchie de divinités (tenbu). İl est aussi une divinité protectrice du Bhoutan et de sa monarchie : une coiffe brodée surmontée d'une tête de corbeau, symbole de Mahakala, est placée sur la tête d'un nouveau roi.
Shiva est le dieu de la destruction et de la mort, mais il est vraiment indulgent. Quand il est énervé, c'est l'enfer qui se déchaîne. Bouddha est beaucoup plus calme et indulgent.
Bien que cela ne semble pas être l'espace le plus évident à l'œil nu, les Shiva sont mieux placés dans le coin nord-est de la maison. Si possible, c'est aussi le meilleur endroit pour la salle pooja, qui est un espace sacré dédié au culte des idoles hindoues.
Hanumān a le visage d'un singe et le corps d'un homme, une couronne en or et une longue queue qui l'accompagne dans tous ses mouvements. Le dieu hindou est souvent représenté la poitrine ouverte pour révéler l'image de Rāma, incarnation du dharma et septième avatar de Vishnu, le dieu de la protection et du temps.
Les adeptes de Shiva le considèrent comme le dieu de la méditation, de la musique, de la danse et du yoga. Il est considéré comme une source de puissance spirituelle et de sagesse, et est vénéré sous différentes formes et noms dans les textes sacrés hindous.
Le mantra Om Namah Shivaya est constitué des termes namah qui signifie « s'incliner » ou « adorer », Shiva (divinité hindouiste) et aya (« pour »). Cette phrase sacrée signifie donc littéralement « je m'incline devant Shiva ». Shiva est le dieu de la connaissance totale.
Le serpent Shesha | BnF Essentiels.
Des Hindous qui critiquent ou même s'opposent à la religion chrétienne reconnaissent en Jésus un maître, guru ou avatar, non seulement pour les chrétiens mais pour eux-mêmes. Ils ne peuvent accepter qu'il soit l'Unique, le Dieu Suprême. Mais il n'ont aucune difficulté à admettre le caractère « divin » de Jésus.
Minakshi, épouse de Shiva, déesse tutélaire de Madurai. Debout, de face, en sari rayé mauve et choli vert, Minakshi est l'épouse de Shiva, déesse tutélaire de Madurai.
pourquoi Kali tue Shiva à chaque fois et qu'est-ce qui se cache derrière tout cela ? : r/hinduism.
Merlin incarne un vieux mythe celtique. Communément, la tradition légendaire le considère comme étant « Fils du Diable ». Et j'ai fait mine jusqu'ici de suivre docilement le troupeau, d'adopter cette opinion commune, si ancienne, si générale, si bien ancrée dans les esprits qu'elle est passée en dogme quasi intangible.
Dans cette évangile apocryphe, Marie Madeleine apparait comme la compagne de Jésus, aimée par lui plus que tous les autres disciples.
D'Éros à Cupidon
Dieu de l'amour, il est assimilé à Éros. Toutefois, ces deux figures ne sont pas superposables : Cupidon n'apparaît jamais, en effet, en tant que divinité primordiale chez les Romains. Il est avant tout une personnification du désir amoureux.