Qui écoute la radio ?

Interrogée par: Guillaume Roy  |  Dernière mise à jour: 15. Oktober 2022
Notation: 4.4 sur 5 (24 évaluations)

Sur la période complète d'enquête du Panel Radio Médiamétrie, près de la moitié de la population française 13+ a écoutée une des stations de Radio France (48%). Cela représente 26,3 millions d'auditeurs, .

Qui Ecoute le plus la radio ?

France Inter radio la plus écoutée entre depuis janvier, Europe 1 s'enfonce encore. Selon les dernières données dévoilées par Médiamétrie jeudi 21 avril 2022, France Inter est la station la plus écoutée en France, devant RTL et France info. La dégringolade continue en revanche pour Europe 1.

Qui sont les clients des radios ?

Cible privilégiée des radios, les CSP+ sont 13,5 millions et représentent 25% de la population des 13 ans et plus. Ils sont artisans ou commerçants, chefs d'entreprise, cadres, professions intellectuelles supérieures... et écoutent la radio autrement mais efficacement.

Quelle tranche d'âge écoute le plus la radio ?

Pratique plébiscitée par les 25-49 ans, l'écoute de la radio sur supports numériques atteint 20.4% d'AC sur cette tranche d'âge (+0.6 pt). On note également une nette augmentation sur les +50 ans avec 13.1% d'AC, soit +2 pts.

Qui écoute la radio en 2021 ?

Les chiffres clés de l'année 2021 sur la radio

L'audience cumulée a atteint à peine 4,2 % (– 0,8 point) et la part d'audience est de 3,4 % RTL a attiré 6,013 millions d'auditeurs (11 % d'audience cumulée) avec 105 000 auditeurs de moins en un an.

La radio qui vous écoute.

Trouvé 17 questions connexes

Qui écoute la radio en France ?

Sur la période complète d'enquête du Panel Radio Médiamétrie, près de la moitié de la population française 13+ a écoutée une des stations de Radio France (48%). Cela représente 26,3 millions d'auditeurs, .

Qui écoute RTL ?

RTL est aussi en forme avec 11 % d'audience, soit 6 millions d'auditeurs chaque jour. Surtout, la station progresse nettement en part d'audience avec un résultat record de 13,3 %, tout proche de son record historique de 13,4 %, ce qui veut dire que ses auditeurs restent plus longtemps à l'écoute.

Qui écoute la radio âge ?

podcasts, les programmes radio gagnent une écoute plus jeune. Mais les auditeurs les plus « fidèles » restent les plus de 50 ans. 61% pour franceinfo, 63% pour France Inter, 67% pour France Culture, 74% pour France Bleu et 86% pour France Musique. Evidemment, Mouv' inverse la tendance avec 96% de moins de 50 ans.

Comment les gens écoutent la radio ?

Le téléphone mobile reste le premier des supports numériques utilisés pour écouter la radio avec 3,8 millions d'adeptes chaque jour. Viennent ensuite l'ordinateur (1.5 million d'auditeurs), la télévision (950 000), la tablette (465 000) et le baladeur (115 000).

Quels sont les audiences radio ?

Le média radio fait de la résistance, tout juste… Avec 40,17 millions d'auditeurs sur les trois premiers mois de l'année, c'est légèrement plus que la période janvier-mars 2021 (40,12 millions), selon la vague d'audience radio publiée par Médiamétrie jeudi .

Quelle est la cible de la radio ?

La cible c'est typiquement LA PERSONNE à qui vous voulez vous adresser. LA PERSONNE que vous allez chercher à attirer sur votre radio c'est donc en fonction de votre cible que vous allez devoir étudiez votre playlist, votre habillage, votre communication... Votre radio.

Pourquoi on écoute la radio ?

Interactive. Combinée avec des appareils comme les téléphones cellulaires, la radio est maintenant un outil de communications à deux sens qui permet aux auditrices et auditeurs de poser des questions, fournir des commentaires et renforcer leur voix sur les ondes.

Quel est l'objectif d'une radio ?

Objectif. La radio est un média à fort ciblage, pouvant favoriser la proximité géographique et très facilement accessible. Idéal pour des opérations de promotion, d'ouvertures exceptionnelles ou l'organisation de jeux.

Quelle est la radio préférée des Français ?

Les audiences radio sont en hausse, France inter reste la fréquence préférée des Français. Médiamétrie a publié, ce jeudi 14 janvier, les audiences radio pour 2021, avec un regain d'auditeurs sur l'année, sans pour autant retrouver le niveau d'avant Covid.

Quelle est la radio la plus écoutée par les jeunes ?

En effet, les jeunes citent d'abord NRJ (20%), puis Fun Radio (14%) et Les Indépendants (13%), alors que les plus âgés préfèrent d'abord France Musique (15%) et Nostalgie (14%).

Quel est le pourcentage de français possédant une radio ?

Parmi les canaux les plus utilisés par les Français : La radio, avec 57 % du volume d'écoute audio quotidien (dont 4 % pour la radio à la demande), Le streaming musical audio, à 20 %, La musique personnelle, à 11 %

Quelle radio écouter le matin ?

Le trio de tête est toujours le même. Quoi qu'il en soit, RTL est premier en part d'audience devant NRJ, surtout grâce aux nombres très important de fidèles auditeurs lors de sa matinale.

Qui écoute des podcasts en France ?

Près de 10% de la population française, soit 5,8 millions de personnes, aime les podcasts natifs et en écoute au moins une fois par semaine. De plus, quand l'auditeur français commence un podcast, il va jusqu'au bout. Plus de 8 podcasts téléchargés sur 10 sont intégralement écoutés.

Qui sont les auditeurs ?

1. Personne qui écoute un discours, un cours, une émission radiophonique, un concert. 2. Synonyme de audit.

Quelle sont les types de radio ?

On peut catégoriser également les radios par type de programmes : les radios généralistes : émissions d'information, de service, de distraction ou encore de musique. Exemples : Europe 1, RTL, France Inter, France Bleu, RMC. les radios (multi)thématiques : émissions centrées sur une ou plusieurs thématiques.

Quels sont les auditeurs de France Inter ?

D'avril à début juillet, le vaisseau amiral de Radio France (France Inter, France Info, France Culture…) affiche une audience cumulée de 12,5 %, en hausse de 1,2 point par rapport à la même période de 2021, avec 6,9 millions d'auditeurs quotidiens (+ 700 000).

Qui ecoute skyrock ?

3 525 000 auditeurs sont à l'écoute de Skyrock.

Qui ecoute RMC ?

Avec 2,58% d'audience cumulée, RMC rassemble chaque jour 3,2 millions d'auditeurs et confirme ainsi sa place de deuxième radio généraliste privée de France. Sur les moins de 50 ans, RMC est la premières radio généraliste privée de France et progresse en part d'audience sur les 25-49 ans avec 7,2%.

Quelle est l'audience de CNews ?

CNews toujours derrière BFM TV

Parmi les chaînes d'info en continu, CNews, gravitant dans la galaxie Bolloré, a gagné 0,2 point à 2,1% de part d'audience, ce qui la place toujours derrière sa rivale BFM TV qui affiche une PDA à 2,8% (-0,4 point).

Article précédent
Comment laver un Grille-pain Moulinex ?
Article suivant
Quelle est la pierre précieuse ?