Qui contacter pour la lettre 48SI ?

Interrogée par: Suzanne Remy  |  Dernière mise à jour: 30. Oktober 2022
Notation: 4.7 sur 5 (48 évaluations)

Tant que vous n'avez pas encore reçu la lettre 48SI, et même si vous avez 0 point, il est parfois possible de faire un stage de récupération de points pour sauver son permis. Demandez conseil au 09.83.64.83.76 (prix appel local LegiPermis.com).

Comment obtenir la lettre 48SI ?

48SI est délivrée par le Ministère de l'Intérieur - Bureau national des droits à conduire - Place Beauvau 75800 Paris Cedex 08. A la préfecture dont dépend votre lieu de résidence.

Comment obtenir la lettre 48N ?

Certains conducteurs reçoivent la lettre 48N alors qu'ils ne sont plus en période probatoire. Dans ce cas, il faudra tout de même faire le stage car l'infraction a été commise durant la période probatoire. Généralement, il faut compter 1 à 2 mois après le paiement de la contravention pour recevoir la lettre 48N.

Qui envoie la lettre 48SI ?

Qu'est-ce que la lettre 48SI ? La lettre 48SI est un courrier recommandé envoyé par le Ministère de l'Intérieur. Cette lettre a pour objectif de notifier aux conducteurs l'invalidation du permis de conduire pour solde de points nul suite à la perte totale des points de permis.

Qui envoie la lettre 48N ?

Si vous craignez, une invalidation du permis de conduire pour solde de points nul, du fait de plusieurs infractions en cours : avant d'avoir reçu la lettre 48N contactez d'urgence un de nos conseillers permis à points au 0 891 690 444 (0,25 centimes la minute), nous vous indiquerons la marche à suivre.

Dois-je récupérer la lettre 48si ?

Trouvé 31 questions connexes

Qui envoie la lettre 48M ?

La lettre 48M est un courrier automatique, envoyé par la préfecture, en recommandé avec avis de réception, aux conducteurs dont le capital de points a été diminué de plus de la moitié.

Pourquoi je n'ai pas reçu la lettre 48N ?

Si vous n'avez pas encore reçu la lettre 48n ou si vous l'avez perdu, vous pouvez toujours demander un duplicata en préfecture. Vous pouvez également demander un relevé intégral d'information mentionnant l'envoi du courrier.

Qui donne la convocation permis de conduire ?

Dès lors qu'un candidat au permis de conduire a acquis l'ensemble des notions du REMC, il peut s'inscrire à l'examen pratique. Une fois que la demande est envoyée auprès de l'administration française puis validée, une convocation est éditée puis transmise au candidat.

Comment savoir si on a le permis avant de recevoir le courrier ?

Il faut se rendre sur le site securite-routiere.gouv.fr. Une fois sur le site, il faut remplir un formulaire concernant les informations nécessaires pour l'affichage du résultat : le code NEPH, la date de naissance et la catégorie du permis.

Quelles décisions Puis-je contester dans une requête contre une 48SI ?

Les recours à l'encontre du 48SI

La décision 48SI peut être contestée par une procédure devant le délégué du ministre de l'intérieur mais aussi devant le juge administratif. Ces recours permettent aux conducteurs de récupérer les points retirés sur leur permis de conduire si des vices de procédure peuvent être établis.

Comment obtenir le relevé intégral ou lettre 48N ou lettre 48M ?

Le RII contient toutes les informations liées à votre permis de conduire : nombre de points restant, validité du permis, infractions commises, visites médicales effectuées, stages de sensibilisation à la sécurité routière... Le RII est communicable uniquement au titulaire du permis et certaines autorités.

Comment obtenir un relevé intégral ou lettre 48N ou lettre 48M ?

Pour pouvoir consulter son relevé d'information intégral directement en préfecture, l'usager doit se rendre dans sa préfecture avec son permis de conduire ainsi qu'un document d'identité en cours de validité. Le conducteur pourra, s'il en fait la demande, obtenir une photocopie de son relevé.

Où trouver lettre 48N ou lettre 48M ?

À quoi correspondent les lettres référence 48, 48N, 48M et 48SI ?
  • Lettre 48N : Envoyée en courrier recommandé avec accusé réception (R.A.R.) au conducteur en période probatoire, verbalisé suite à une infraction d'au moins 3 points. ...
  • Lettre 48M : Envoyée en courrier R.A.R. ...
  • Lettre 48SI : Envoyée en courrier R.A.R.

Comment contacter le fichier national des permis de conduire ?

Pour contester, il suffit d'envoyer une lettre recommandée au Ministère de l'Intérieur, Fichier National du Permis de Conduire, 27 Cour des Petites Ecuries, 77185 Lognes.

Comment savoir si mon permis est valide au invalide ?

Comment savoir si son permis est valide ou invalide ?
  1. Consulter son solde de points notamment sur le service telepoint sur internet, si le solde est positif le permis est encore valide. ...
  2. Consulter son relevé d'information restreint (RIR) en ligne sur le site internet de l'ANTS ;

Comment obtenir sa convocation au permis de conduire ?

Il est désormais possible de demander en ligne sa convocation à l'examen pratique du permis de conduire sur le portail partenaire des services de l'Education Routière en tant que candidat libre. Particuliers, de nombreuses démarches administratives sont possibles sans vous déplacer en préfecture.

Comment savoir si on a le permis avant 48h ?

Comment savoir si on a le permis avant 48h ? Pour connaitre le résultat de son examen du permis de conduire, il n'existe pas d'autres moyens que d'attendre la réponse vous parvienne en ligne ou par courrier.

Pourquoi attendre 48h pour le permis ?

En principe, le délai de réponse est de 1 à 2 jours selon les délais postaux, car l'expédition du courrier se fait le jour même de l'examen de conduite. Il est important de noter qu'un retard de réception du courrier ne présente aucun rapport au résultat du permis. Il ne signifie donc pas échec ou réussite à l'examen.

Est-ce Eliminatoire si l'inspecteur touche la pédale de frein ?

L'inspecteur a touché les pédales

Cela signifie que vous n'avez pas su gérer la situation et que l'inspecteur s'est senti en danger. C'est généralement éliminatoire. Mais il y a de rares cas où un très faible appui de sa part sur la pédale de frein peut ne pas vous coûter l'erreur éliminatoire.

Quand recevoir sa convocation ?

Les convocations aux épreuves écrites et/ou orales sont généralement envoyées 2 à 3 semaines avant la date de la première épreuve.

Qui s'occupe des dates de permis ?

C'est le Bureau de l'Education Routière (BER) de votre département qui s'occupe de l'organisation des examens du permis. Le délai pour obtenir une place d'examen varie en fonction de votre département.

Quels sont les délai pour repasser son permis après echec ?

Le délai d'attente au permis de conduire après un échec est d'environ 3-4 mois en candidat libre, partout en France. Vous pouvez donc faire la demande tout de suite après un échec au permis de conduire et vous organiser en fonction pour repasser l'examen.

Comment savoir si on a reçu la lettre 48SI ?

Vous n'avez pas encore reçu la lettre 48SI

En effet, il faut regarder la ligne « Etat de votre dossier », mentionné sur votre Relevé d'Information Intégral (RII) : Etat de votre dossier : valide.

Comment Reçoit-on une suspension de permis ?

Dès réception du procès-verbal de l'infraction, le préfet peut décider la suspension de votre permis de conduire. La décision vous est notifiée par courrier avec AR. Vous devez remettre votre permis aux services préfectoraux.

Comment contacter le service Telepoint ?

Informations légales
  1. Gérant : Franck GENSER.
  2. Courriel : [email protected].
  3. Tel : +33 (0)1 45 32 00 04.
  4. Fax : +33 (0)1 45 32 00 01.

Article suivant
Quel soft avec Jagger ?