Qui consomme de la bière en France ?

Interrogée par: Marguerite-Marcelle Muller  |  Dernière mise à jour: 14. Oktober 2022
Notation: 4.4 sur 5 (46 évaluations)

En 2018, une étude menée par l'observatoire C10 (2) démontre que désormais, c'est plus de 76 % de la population française qui consomme des bières. Avec plus de 1600 brasseries sur le territoire (provinces et outre-mer), la France est sacrée 3ème pays européen en nombre de brasseries.

Qui consomme de la bière ?

La République Tchèque devance largement l'Autriche (107,8 litres) et l'Allemagne (106,1 litres), deuxième et troisième. En fin de tableau, on trouve la Tanzanie (8 litres) l'Ouganda (6 litres) ou encore l'Inde (2 litres).

Qui boit de la bière en France ?

Le nord et l'est du pays sont davantage concernés par la consommation de bière, le Sud par la consommation de vin, l'Ouest par les alcools forts et les autres types d'alcool. En ce qui concerna la bière, c'est en Bretagne (23,2%) que l'on en consomme le plus avec la Guyane (22,3%).

Qui consomme le plus de bière ?

INFOGRAPHIE Avec 148,6 litres par personne, la République Tchèque est le pays qui consomme le plus de bière au monde. La France ne figure, elle, qu'en 41ème position sur 50.

Qui sont les plus gros buveurs de bière en Europe ?

Consommation de bière

Avec plus de 100 litres de mousse bue chaque année par habitant, les Tchèques sont les plus grands buveurs de bière en Europe (et dans le monde), selon les données du Statista Consumer Market Outlook.

A qui appartient quoi dans la bière ? Tous les secrets du marché de la bière !

Trouvé 18 questions connexes

Quel pays est le plus alcoolique ?

"Mais la couronne de la consommation d'alcool par habitant revient aux îles Cook, qui sont en tête du classement mondial avec une consommation annuelle par habitant de 13 litres d'alcool.", explique Visual Capitalist.

Quel pays a inventé la bière ?

Ancienne Egypte. La bière est l'un des breuvages alcoolisés les plus anciens. Les premières traces de son existence remontent à environ 4000 ans avant J-C en Mésopotamie. Des tables d'argile témoignent de la présence d'une boisson fermentée élaborée à base de grains, le Sikaru.

Qui est le plus grand consommateur ?

Les français, qui représentent 35% de la consommation mondiale, soit près du tiers de cette dernière. Ils sont suivis des États-Unis (15%) et de l'Allemagne (10%).

Quelle est la bière la plus consommée en Europe ?

Alors qu'en France, 1664 reste leader sur le marché, en Angleterre, pays d'amateurs de houblon par excellence, les habitants préfèrent, à la surprise générale, siroter de la Carling, une bière originaire du Canada. Comme attendu, l'Irlande reste adepte de la Guinness et les Pays-Bas trinquent à l'Heineken.

Quel est le plus grand producteur de bière au monde ?

La Chine était le premier producteur de bière en termes de volume de production en 2020. Cette année-là, environ 341,11 millions d'hectolitres de bière ont été brassés en Chine. Les États-Unis étaient le deuxième plus grand producteur de bière cette année-là, avec 211,17 millions d'hectolitres.

Qui sont les plus gros buveur de France ?

Bretagne, Bourgogne, Grand Nord, les régions de France se battent la palme des plus grands buveurs de l'Hexagone !

Qui boit le plus en France ?

Et notamment la Bretagne, où le taux des "alcoolisations ponctuelles importantes" (six verres d'alcool ou plus lors d'une unique occasion) est le plus élevé de France : plus de 20 % des adultes boivent ainsi de manière excessive tous les mois, contre 16,2 % dans l'ensemble de la France.

Qui boit le plus de bière au monde ?

L'auteur de la réponse a demandé la suppression de ce contenu.

Pourquoi les gens boivent de la bière ?

Boire 50cl de bière par jour, soit l'équivalent d'une pinte, diminuerait les risques d'avoir une maladie cardiaque de 25%. Pourquoi ? Parce que la bière est riche en antioxydants et en éthanol, qui stimulent la production de bon cholestérol.

Quelle est la bière préférée des Français ?

Réponse avec l'étude menée par Exterion Media : d'après leur enquête, pour 84% des personnes interrogées, la blonde est la bière préférée des Français à 84 %, détrônant de loin la blanche (bière préférée des Français pour 51) % et les malts aromatisés aux notes fruitées (pour 47 %).

Quelle est la marque de bière la plus vendue en France ?

La bière blonde Heineken

Plusieurs hectolitres de cette bière sont consommés chaque année par les Français ; ce qui veut dire qu'elle est très vendue.

Quelle est la bière la plus bue en France ?

Kronenbourg, marque française du brasseur danois Carlsberg, détient, selon son rival, 16,2% du marché hexagonal en volume et 12,5% en valeur, selon Heineken. Mais Kronenbourg assure détenir toujours 17,6% des parts de marché en volume.

Quelle bière boivent les Anglais ?

Pale Ale : une bière populaire moyennement houblonnée avec un taux d'alcool modéré. Light Ale : un peu plus légère que la Pale Ale. Red Ale : bière ambrée avec des notes caramélisées. Cask Ale : la petite dernière est un type de bière typiquement anglais.

Qui boit le plus de vin au monde ?

Top 10 des pays qui consomment le plus de vin en 2021. Ce sont les États-Unis qui tiennent la place de premier pays consommateur, avec pas moins de 33,1 millions d'hectolitres (14 % de la consommation mondiale), soit l'équivalent d'environ 4,4 milliards de bouteilles de vin écoulées en 2021.

Qui boit le plus ?

Le pays qui arrive premier dans ce classement n'est autre que la Biélorussie avec 17,5 litres d'alcool pur par habitant et par an, soit près d'une bouteille de vodka par semaine.

Qui boit le plus en Europe ?

Parmi tous les pays d'Europe, c'est en Lettonie où la consommation d'alcool est la plus forte. Là-bas, les habitants boivent en moyenne 12,9 litres d'alcool chaque année selon les chiffres publiés par l'OMS. Viennent ensuite la République Tchèque, la Lituanie et l'Autriche.

Qui consomme le plus de vin en France ?

Davantage de consommateurs chez les hommes, mais surtout chez les cadres. Autre différence marquante, les hommes ont davantage tendance à consommer du vin toutes les semaines (37%) que les femmes (26%), et ce dans l'ensemble des pays observés.

Quelle est la meilleure bière du monde ?

C'est définitivement la consécration ! Ce vendredi 6 mai 2022, les résultats du World Beer Cup sont tombés : l'Anosteké Blonde de Brasserie du Pays Flamand, à Merville (Nord), est une nouvelle fois sacrée meilleure bière du monde !

Quelle est la bière la plus vieille du monde ?

Weihenstephan est le nom de la plus ancienne bière au monde (artisanale ou industrielle) brassée depuis l'an 1040 par la Bayerische Staatsbrauerei Weihenstephan, située sur la colline de Weihenstephan à Freising, en Bavière (Allemagne).

Comment s'appelle la bière avant ?

Mythe ou réalité, les Sumériens appelèrent leur bière « Sikaru », qui signifie « pain liquide ». Par la suite, les Babyloniens puis les Égyptiens adoptèrent la bière comme boisson nationale, sous le nom de « vin d'orge » (ou Zhytum).