Qui a tué Sirius Black dans Harry Potter ?

Interrogée par: Anouk Voisin  |  Dernière mise à jour: 26. Oktober 2022
Notation: 4.3 sur 5 (59 évaluations)

Dans le film Harry Potter et l'Ordre du Phénix, la cause du décès de Sirius Black est nette : Bellatrix Lestrange le tue avec un sortilège de la Mort.

Qui provoque la mort de Sirius Black ?

Bellatrix met rapidement fin au combat en lui jetant un sort, lequel le précipite à travers l'arche sans espoir de retour. Dans la version cinématographique, Sirius est abattu par un Avada Kedavra lancé par Bellatrix et son âme est aspirée ensuite à travers le voile.

Comment meurt Sirius Black livre ?

Le miroir : Dans le chapitre final du dernier opus en date, Harry découvre le fameux miroir à Double Sens et essaye de prendre contact avec Sirius, ce qui échoue. Deux façons de penser s'offre alors à nous… D'une part, Sirius avait pris le deuxième miroir avec lui et est mort avec.

Quand meurt Sirius Black dans Harry Potter ?

La mort de Sirius Black et de Remus Lupin

Selon les Potterheads, à travers cette scène J.K. Rowling a voulu nous faire comprendre que Sirius et Lupin sont morts au même moment que leurs meilleurs amis Lily et James, ce soir tragique du 31 octobre 1981.

Qui sauve Harry et Sirius des Détraqueurs ?

Petit rappel du passage : Harry a rencontré Sirius et une personne inconnue les a sauvés des Détraqueurs grâce à un Patronus. Harry en remontant le temps s'aperçoit que c'est lui qui est l'auteur de ce Patronus et s'empresse de produire ce sortilège : il se sauve lui-même.

Harry Potter 5 - Mort de Sirius Black FR VF

Trouvé 25 questions connexes

Pourquoi Sirius meurt ?

Dans le livre Harry Potter et l'Ordre du Phénix, la cause du décès de Sirius Black reste nébuleuse : il peut s'agir d'un sortilège mortel de Bellatrix Lestrange (il est à noter que le sort lancé n'est pas précisé) aussi bien que du passage à travers l'arcade.

Pourquoi Sirius tué Dumbledore ?

Ce dernier imagine que Rogue est le véritable maître de la baguette de sureau, ayant tué Albus Dumbledore, son ancien propriétaire, et décide donc de le tuer par l'intermédiaire de son serpent Nagini, afin de s'approprier les pouvoirs de la baguette.

Qui a tué Lupin ?

Remus John Lupin est un personnage de la saga Harry Potter de J.K. Rowling. Il est né le 10 mars 1960 et est mort lors de la bataille de Poudlard (dans le 7° tome), tué par Antonin Dolohov.

Pourquoi Dumbledore à demander à Rogue de le tuer ?

Rogue tue Dumbledore car ce dernier lui barrait la route vers le pouvoir ultime. En le tuant, Severus Rogue élimine ainsi la seule personne qui pouvait l'empêcher de prendre le contrôle du monde des sorciers.

Qui est le parrain de Harry Potter ?

Sirius Black est un personnage mythique de la saga de Harry Potter. Il est aussi connu sous le nom de Sniffle ou de Patmol. Il a la réputation d'être un homme intrépide et extrêmement courageux. Étant le parrain de Harry Potter, il se dévoue corps et âme pour le soutenir et lui apporter son aide à tout moment.

Quel chien est Sirius Black ?

Répondant au nom de Padfoot dans le film, Berry, un berger allemand noir de âgé de 10 ans, jouait la version animale -et antipathique- de Sirius Black, le parrain de Harry Potter lit-on sur le Dailymail. Si l'occasion se présentait, quel animal-acteur aimeriez-vous adopter ?

Comment Dumbledore est mort ?

Dumbledore est tué par Rogue devant les mangemorts, sans que l'accord entre les deux hommes ne soit connu des autres membres de l'Ordre (ni du lecteur ou du spectateur à ce moment-là de l'histoire).

Qui a poignardé la grosse dame ?

Le jour d'Halloween, la grosse dame se fait agresser par Sirius Black. Sa toile a été lacérée avec une telle violence que des lambeaux de celle-ci jonchaient le sol, des morceaux entiers du tableau avaient été arrachés.

Qui est le noir dans Harry Potter ?

Tom Elvis Jedusor (Tom Marvolo Riddle en version originale), également appelé « Lord Voldemort », est un personnage de la saga Harry Potter écrite par J. K. Rowling. Il est le principal antagoniste de l'histoire.

Pourquoi il y a 7 Horcruxes ?

Voldemort souhaite donc créer 7 Horcruxes ou plutôt séparer son âme en sept parties (et créer 6 Horcruxes). Le chiffre 7 a en effet un fort caractère magique et symbolique.

Quel professeur meurt dans Harry Potter ?

Alan Rickman, le professeur Rogue dans Harry Potter, est mort.

Qui a tué Voldemort ?

Harry revient à la vie, mais débarrassé de l'âme de Voldemort qui l'habitait. Dans un duel épique, Harry tue définitivement le seigneur des ténèbres.

Qui a tué Peter Pettigrow ?

Peter ressent alors de la pitié. À cause de ce sentiment, sa main d'argent que lui avait donné Voldemort l'étrangle et Peter meurt.

Pourquoi Lupin donné du chocolat ?

Remus, qui voyage dans le même compartiment que le trio, chasse un Détraqueur avec un Patronus, une entité d'espoir créée par un sorcier pour le protéger, car celui-ci attaquait Harry qui s'évanouit. Il donna ensuite du chocolat à Harry pour le soulager.

Comment le professeur Lupin est devenu Loup-garou ?

Mais Lupin avait oublié de prendre sa potion en nuit de pleine lune. Pauvre Sirius ! Il s'est donc transformé en sa forme Animagus pour repousser le loup-garou Lupin.

Est-ce que Rogue aime Harry ?

Sa relation avec Harry cristallise parfaitement l'ambiguïté de sa position. Il se montre détestable avec lui mais le surveille toujours pour pouvoir être à même de le protéger, ce qu'il fera de nombreuses fois. Pourquoi ? Parce qu'Harry reste la seule trace vivante de Lily, sa mère, dont Rogue fut secrètement amoureux.

Pourquoi Harry Potter bébé n'est pas mort ?

Donc harry n'est pas tué, car quand voldy à essayer de tuer bébé harry après ses parents et en prenant le sang de harry dont la protection de sa mère, il à créé un horcruxe en Harry.

Est-ce que Dumbledore ressuscité ?

Dans Les Reliques de la Mort, Harry Potter utilise la pierre de résurrection pour communiquer avec ses proches avant d'affronter son destin. Mais le sorcier ne fait pas apparaître Dumbledore malgré la relation très forte qui les unit.