Comment se Scruncher les cheveux ?

Interrogée par: Olivier Rousset  |  Dernière mise à jour: 7. Oktober 2022
Notation: 4.2 sur 5 (5 évaluations)

Qu'est-ce la technique du scrunch ou du plopping ? Malgré ce son nom a priori alambiqué, le scrunch est en réalité une technique très simple pour redessiner des boucles. Elle consiste à attraper les pointes de ses cheveux à pleine main, puis à les faire remonter jusqu'à la racine, en faisant un mouvement d'accordéon.

Comment redessiner ses boucles naturellement ?

La gelée coiffante :

Toujours sur cheveux mouillés, répartissez votre gel coiffant en scrunchant des pointes vers les racines ; seul ou après votre crème coiffante. Enfin, n'hésitez pas à passer délicatement vos mains sur vos racines avec la gelée, afin de fixer vos boucles et limiter les frisottis.

C'est quoi le Plopping ?

Le plopping est une technique de séchage des cheveux pour obtenir de belles boucles bien définies et des cheveux soyeux. Cette technique convient aux cheveux ondulés comme aux cheveux crépus en passant par les cheveux bouclés et frisés et ne nécessite pas l'utilisation de source de chaleur.

Comment faire retomber ses cheveux ?

Privilégiez les huiles végétales naturelles telles que l'huile de coco, l'huile d'argan, l'huile d'avocat ou encore l'huile d'amande douce. Utilisez ces huiles pour réaliser des masques avant ou après shampooing.

Comment se boucler les cheveux facilement et rapidement ?

Voici comment procéder :
  1. Travaillez sur cheveux légèrement humides.
  2. Prenez une mèche de cheveux dont la largeur est adaptée au diamètre de votre bigoudi.
  3. Enroulez la mèche sur le bigoudi, de la pointe jusqu'à la racine.
  4. Répétez sur l'ensemble de la chevelure puis séchez le tout à l'aide d'un sèche-cheveux.

ces 5 gestes qui font des boucles mal définies

Trouvé 16 questions connexes

Comment faire des boucles sans rien ?

Se brosser les cheveux, puis placer le bandeau autour de la tête. Enrouler ensuite les cheveux, mèche par mèche, autour du headband, en commençant par le devant de la tête. On obtient ainsi des ondulations très glamour. Grâce à cette astuce, il est même possible de modeler les boucles selon nos envies.

Comment boucler ses cheveux en 10 minutes ?

1/ Avec un vieux collant. Nouez un vieux collant à la manière d'un headband puis entortillez toutes les mèches de vos cheveux dedans. Des boucles minute garanties sans chaleur !

Comment se crêper les cheveux ?

Placez le peigne à crêper à environ 5 cm du cuir chevelu. Brossez ensuite délicatement les cheveux dans le sens contraire de la pousse vers la racine. Répétez le mouvement au maximum 3 à 5 fois par mèche jusqu'à obtenir le volume désiré. Crêper plus longtemps agresse inutilement les cheveux.

Comment redessiner les boucles le matin ?

Redessinez la boucle en l'hydratant

Le but est que la boucle reste très hydratée, très souple et puisse être rebondie de manière naturelle, sans effet carton durant plusieurs heures. Tournez vous vers des gelées ou laits hydratants, à appliquer sur longueurs humidifiés en les "scrunchant" avec vos doigts.

Comment éviter l'effet casque ?

Quant aux adeptes des cheveux courts : attention à "l'effet casque" ! Pour l'éviter, optez soit pour une longueur au moins en dessous des oreilles, soit pour une coupe très courte comme une pixie cut ou une coupe à la garçonne. Oubliez les longueurs intermédiaires.

C'est quoi le Leave In ?

Le leave-in est tout simplement un soin sans rinçage. Traduit littéralement de l'anglais, "leave-in" veut dire "laisser dedans", autrement dit, on laisse le soin dans les cheveux ! C'est le soin à appliquer sur ses cheveux après la routine de lavage.

Pourquoi mes cheveux ne boucle pas à la racine ?

Cheveux qui ne bouclent plus et niveaux de sécheresse et de porosité Les cheveux ondulés, bouclés, frisés ou crépus sont plus ou moins secs et poreux par nature. Cet état est dû à leur forme spiralée et vrillée qui induit des écailles relevées le long de la fibre et un manque de sébum lubrifiant.

Quelle coupe pour favoriser les boucles ?

Il en existe plusieurs pour obtenir le volume et la forme désirée : la technique du “piquetage”, celle de la coupe mèche par mèche ou encore la technique du dégradé classique sur cheveux mouillés.

Pourquoi les cheveux ne bouclent plus ?

La raison la plus commune qui fait que vos cheveux ne bouclent plus, c'est l'utilisation excessive du fer ou du sèche-cheveux. En effet, l'utilisation quotidienne de la chaleur abîme vos cheveux.

C'est quoi un activateur de boucles ?

Les activateurs de boucles sont utilisés pour définir de belles boucles sur votre chevelure en fonction de votre type de cheveux (bouclés, frisés ou crépus). Certains sont également utilisés pour réaliser des coiffures plus stylisées car ils permettent une bonne fixation.

Comment dormir quand on a les cheveux bouclés ?

Prenez un élastique ou chouchou large, ramenez toute votre chevelure sur le haut du crâne et attachez la sans trop serrer (on ne veut pas les casser, rappelez-vous). C'est parti pour des boucles en sécurité toute la nuit !

Comment garder son wavy la nuit ?

Quelques minutes avant d'aller vous coucher, démêlez vos boucles avec vos doigts et à l'aide d'un lait, afin qu'elles s'en nourrissent durant la nuit. Au réveil, vos boucles seront plus douces et auront tendance moins à s'emmêler durant la journée !

Quelle huile pour hydrater les cheveux bouclés ?

L'huile de Brocoli apporte douceur et brillance aux cheveux sans les étouffer, et facilite le démêlage. Elle permet de maîtriser les petites boucles et les frisottis rebelles sans alourdir les cheveux, même les plus fins !

Comment faire un spray pour cheveux bouclés ?

La recette 1 :
  1. 85 ml eau (ou hydrolat / infusion )
  2. 8 ml gel d'Aloe vera.
  3. 3 ml glycérine végétale.
  4. 2 ml protéines de soie.
  5. [ facultatif ] 15 gouttes de fragrance ou extrait aromatique.
  6. 19 gouttes de cosgard (conservateur à ajouter à la fin).

Pourquoi crêper les cheveux ?

Pourquoi se crêper les cheveux ? Le crêpage de cheveux est une technique qui consiste à coiffer le cheveu dans le sens contraire de la pousse. Cela permet de donner du volume et de la texture à certains endroits de la chevelure. Par ailleurs, le crêpage facilite la tenue de certaines coiffures comme les chignons.

Est-ce que le crêpage abîmé les cheveux ?

Et non, cela n'abîme pas les cheveux, à condition de les démêler doucement ensuite, en commençant par les longueurs et en remontant petit à petit vers les racines.

Comment se faire une coiffure wavy ?

Un effet wavy hair, STEP by STEP avec un lisseur !
  1. SÉPAREZ VOS CHEVEUX EN DEUX. ...
  2. ENROULEZ EN ARRIÈRE LA MÈCHE AUTOUR DU LISSEUR. ...
  3. RÉPÈTEZ L'OPÉRATION SUR TOUTES LES MÈCHES. ...
  4. N'oubliez pas de protéger vos cheveux avec un spray thermo-protecteur ou un spray de protection avant d'utiliser le fer à boucler sur vos cheveux.

Comment se faire des bigoudis maison ?

Il suffit d'avoir un bon rouleau de papier aluminium. Prenez un bout de papier alu et écrasez-le légèrement afin de créer une tige et d'obtenir un diamètre important. Plus la tige sera fine, plus vous obtiendrez des cheveux frisés. En arc de cercle, vous obtenez en 1 minutes votre premier bigoudi !

Comment obtenir de belles boucles naturelles ?

Pour avoir de belles boucles, il faut les sécher d'une manière adaptée et utiliser les bons produits : Après le shampooing, démêler avec un peigne à larges dents puis essorer dans une serviette. Mettre la serviette autour des cheveux et effectuer un mouvement de ressort du bas vers le haut pour modeler les boucles.

Article précédent
Pourquoi elle ne me parle plus ?