Ovechkin devance Gretzky avec son 895e but. ELMONT, NEW YORK – Alex Ovechkin est le nouveau roi de l'histoire de la LNH au chapitre des buts.
Wayne Gretzky est le meilleur pointeur de tous les temps. En 1985-1986, il marque 215 points ce qui est aujourd'hui le record de points inscrits en une saison par un joueur.
Lors du match entre Montréal et Toronto, la LNH enregistre un record de buts marqués dans une seule partie : la victoire ira aux Canadiens avec 14 buts, tandis que Toronto en aura comptés 7, pour un total de 21.
Avec les Capitals qui trônent au sommet de l'Association de l'Est au moment d'écrire ces lignes, qui sait, peut-être pourra-t-il couronner sa saison de rêve avec une deuxième. Avec 895 buts, Alexander Ovechkin est le plus grand marqueur de l'histoire de la LNH.
LNH Alexander Ovechkin dépasse Wayne Gretzky avec son 895e but. Un record qui a longtemps paru inatteignable vient de tomber. Alexander Ovechkin, des Capitals de Washington, a inscrit le 895e but de sa carrière, dépassant ainsi Wayne Gretzky au sommet des marqueurs de l'histoire de la LNH.
Alors qu'Alex Ovechkin, la vedette des Capitals de Washington, se rapproche du record de buts de Wayne Gretzky, ce dernier a déclaré à CNBC n'avoir que de l'admiration pour le joueur qui pourrait bientôt le détrôner. « Alex a été exceptionnel pour notre sport », a déclaré Gretzky jeudi sur le plateau de l'émission « Squawk Box » de CNBC.
Bill McCreary est surtout connu pour sa mise en échec en pleine glace sur Wayne Gretzky le 3 janvier 1981. La légende selon laquelle McCreary n'a plus jamais joué en LNH est fausse : le match du 3 janvier était son deuxième match en carrière (12 matchs) en LNH.
Alex Ovechkin : Le GOAT . Alex Ovechkin bat le record de buts en carrière de Wayne Gretzky en LNH. La Ligue nationale de hockey (LNH) possède une histoire riche, jalonnée de joueurs légendaires et de moments inoubliables.
Wayne Gretzky détient une longue liste de records de la LNH, dont celui du plus grand nombre de points en carrière. Un joueur marque un point en inscrivant un but ou en réalisant une passe décisive, cette dernière étant attribuée à un maximum de deux joueurs qui se passent la rondelle vers un coéquipier qui marque.
Martin Brodeur
Brodeur, gardien des Devils du New Jersey pendant longtemps, est le meneur de l'histoire de la LNH au chapitre des victoires (691), des blanchissages (125), des matchs joués (1266) et des arrêts (28 928).
Lille a marqué au moins 7 buts dans un match de Ligue 1 pour la seconde fois au 21e siècle, après un succès 8-0 contre Istres le 2 avril 2005. C'est d'ailleurs la première fois de son histoire que le LOSC inscrit 7 buts à l'extérieur dans une rencontre de l'élite.
Mario Lemieux est le seul à s'être approché du record de 50 en 39, avec 50 réussites en 46 rencontres lors de la saison 1988-1989. Le premier à avoir réussi 50 buts en 50 matchs est Maurice Richard, en 1944-1945. Le dernier est Brett Hull, en 1991-1992.
Lionel Messi détient le record du joueur qui marqué 50 buts ou plus par saison (9fois) au 21e siècle 🔥#pourtapage #lionelmessi #messi #cr7cristianoronaldo #mbappe.
Mesdames et messieurs, le meilleur marqueur de l'histoire de la LNH, Alex Ovechkin !
Ovechkin bat le record de Gretzky.
Pour espérer battre Ovechkin, McDavid devra vraisemblablement menacer un autre record, celui de Patrick Marleau, avec 1779 parties disputées dans la LNH.
Le record du but le plus rapide marqué dans la LNH est partagé par Doug Smail, Bryan Trottier et Alexander Mogilny (5 secondes).
Mitch Marner devient le joueur le plus rapide de l'histoire de la franchise des Maple Leafs (629 matchs) à atteindre 500 mentions d'assistance en carrière dans la LNH.
«La Merveille» idolâtrait un certain joueur du nom de Gordie Howe et malheureusement, le numéro 9 était déjà pris dans l'équipe (Bill Goldsworthy). Ne souhaitant pas soutirer le numéro d'un vétéran, Gretzky s'est tourné vers le 99 à la suggestion d'un préparateur physique de l'équipe.
Au hockey, et c'est très bien documenté, l'avance de trois buts est la pire avance possible. Et pourtant, dans l'histoire de cette ligue, les clubs avec une avance de 3-0 en fin de première période en pleine finale avaient jusqu'à jeudi soir une fiche de 37-0.