Qui a le plus de disque de diamant ?

Interrogée par: Louis du Bodin  |  Dernière mise à jour: 12. Oktober 2022
Notation: 4.3 sur 5 (28 évaluations)

Booba vient de recevoir son premier disque de diamant pour Trône, sorti en 2017. Aujourd'hui, Ninho bat encore tous les records et se voyait aussi récompensé du fameux titre pour ses albums Comme prévu et Destin.

Qui a le plus de disque de diamant au monde ?

Sans grande surprise, Booba domine donc une nouvelle fois la tête du classement avec 10 singles de diamant obtenus au cours de sa carrière, soit 50.000.000 équivalents streams.

Qui a le plus de disque de diamant 2022 ?

En première position, on retrouve Civilisation d'Orelsan. Sorti en novembre 2021 et certifié disque de diamant (+ de 500 00 équivalents ventes) depuis de longs mois, l'opus est également disque d'or sur l'année 2022 en vinyle, avec plus de 50 000 exemplaires écoulés (50 167 ventes).

Qui est double disque de diamant ?

Maitre Gims vient de dépasser le million de ventes pour son troisième album solo, "Ceinture Noire", sorti en 2018. Ce qui lui vaut d'obtenir un nouveau double disque de diamant.

Qui a fait triple disque de diamant ?

Soprano. Sopra M'baba est aussi un habitué des disques de diamant et un adepte du back-to-back. Le rappeur a enchaîné les diamants avec ses trois projets : Cosmopolitanie (2014), L'Everest (2016) et Phœnix (2018).

LES 5 RAPPEURS QUI ONT LE PLUS DE SINGLE DE DIAMANT ? (TOP 5)

Trouvé 18 questions connexes

Quel est l'album le plus certifié ?

La première position est une égalité. En effet, PNL et Ninho occupent le haut du classement avec 53 millions de streams chacun sur leurs albums respectifs Deux Frères et Destin, tous deux sortis en 2019. Aujourd'hui, ces deux albums sont certifiés disque de diamant (500 000 ventes).

Qui est le numéro 1 du rap français 2022 ?

Au cours de sa carrière, il a vendu plus de 1,5 million d'albums et détient trois disques de diamant pour ses trois albums studio. Nekfeu est donc cette figure incontestée du rap français que toute revue crédible ne saurait omettre en 2022.

Qui a le plus disque de diamant en France ?

1 : David Guetta largement en tête avec 1 million de disques vendus en 2018. Le célèbre DJ David Guetta écrase toute concurrence quand il s'agit de vendre des disques à l'étranger. Son dernier album “7” sorti le 14 septembre 2018 est déjà certifié deux fois disque de diamant avec plus d'un million d'exemplaires écoulés ...

Qui est le rappeur français le plus certifié ?

Ninho devient le premier artiste français à dépasser les 200 singles certifiés. Le 21 février, les titres "Mood" et "Outro" de Ninho ont été certifiés singles d'or. Le rappeur passe alors le cap historique des 200 titres certifiés, une première pour un artiste en France.

Qui a vendu le plus de disque au monde ?

Selon le Livre Guinness des records, seuls quatre artistes ou groupes ont vendu plus de 330 millions de disques dans le monde : The Beatles, Michael Jackson, Elvis Presley et Madonna.

Est-ce que Booba à un disque de diamant ?

"Trône" de Booba a été certifié disque de diamant. Sorti en décembre 2017, l'album Trône de Booba vient d'être certifié disque de diamant. Le premier en 20 ans de carrière solo.

Qui est le numéro 1 du rap français ?

Mais en nombre total d'albums vendus (ou écoutés sur les plateformes), le Marseillais hyperproductif Jul l'emporte de loin avec 549.000 ventes cumulées pour ses huit albums figurant dans le top 200, dont trois sortis en 2021.

Qui est l'artiste le plus certifié ?

Eminem devient l'artiste comptabilisant le plus de certifications de tous les temps.

Quels sont les 5 meilleurs rappeurs français ?

Top 50 des meilleurs rappeurs français de tous les temps
  • Orelsan. Le seul et unique Orel, le San, le Raelsan, le gars qui a mis la main sur l'industrie du disque et qui n'a plus grand chose à prouver. ...
  • Nekfeu. Le Fennec a un don pour la rime et un flow de malade. ...
  • MC Solaar. ...
  • Akhenaton. ...
  • Vald. ...
  • Kery James. ...
  • JoeyStarr. ...
  • Kool Shen.

Qui est le meilleur entre GIMS et Ninho ?

L'album « Ultra » de l'éternel rival de Gims, le rappeur franco-sénégalais Booba complète le classement avec 39.118 exemplaires vendus et se pointe comme le meilleur démarrage du début de l'année 2021. Pour revenir à Ninho, l'artiste est sans aucun doute le meilleur rappeur de sa génération.

Quel est le rappeur qui a vendu le plus de disques ?

À 32 ans, Jul est également le plus gros vendeur de disques de l'histoire du rap français. Selon les chiffres du SNEP, Jul est le deuxième meilleur vendeur de disques tous styles confondus, derrière Johnny Hallyday.

Quel est le prix d'un disque de diamant ?

Un disque diamant peut coûter en moyenne entre 8 et 300 €.

Quelle est l'album le plus rapide ?

Divinely Uninspired to a Hellish Extent.

Quel est le meilleur rappeur français ?

Seuls des rappeurs figurent dans le top 10 des artistes les plus écoutés en France en 2021, avec en tête Jul, suivi par Ninho, SCH, Damso, Naps, Booba, PNL, Djadja & Dinaz, PLK et Nekfeu.

Qui a eu le disque de rubis ?

En France, un unique « disque de rubis »

En effet, en 2005, Mireille Mathieu a obtenu un disque de rubis. Symbolique et non-officiel (il n'est pas reconnu par le Snep), celui-ci a été décerné par Arnaud Delbarre, alors directeur général de l'Olympia, «au nom de l'ensemble de la profession».

Qui a un disque d'or ?

Freeze Corleone, Alpha Wann, Dinos, Kaza, 13 Block et Landy : ces artistes ont obtenu le premier disque d'or de leur carrière en 2020.

Qui a eu le premier disque d'or ?

C'est le tromboniste et chef d'orchestre de jazz américain, Glenn Miller, qui a reçu le premier disque d'or de l'histoire pour son album ''Chattanooga Choo Choo'' qui s'est vendu à 1 200 000 exemplaires et est resté en tête des hits pendant neuf semaines.