Qui a le droit d'entrer au Canada ?

Interrogée par: Alexandre de Royer  |  Dernière mise à jour: 16. Februar 2026
Notation: 4.6 sur 5 (71 évaluations)

Vous pouvez entrer au Canada en tant que citoyen canadien à double nationalité avec un passeport canadien ou américain valide. Vous n'avez pas besoin d'un passeport canadien, d'un visa canadien ou d'une autorisation de voyage électronique pour entrer au Canada lorsque vous voyagez avec un passeport américain valide.

Quels sont les pays qui peuvent rentrer au Canada sans visa ?

Les voyageurs admissibles de 13 nouveaux pays maintenant dispensés de l'obligation de visa pour entrer au Canada

  • Antigua-et-Barbuda.
  • Argentine.
  • Costa Rica.
  • Maroc.
  • Panama.
  • Philippines.
  • Saint-Kitts-et-Nevis.
  • Sainte-Lucie.

Quelles sont les nouvelles lois sur l'immigration au Canada pour 2025 ?

Le 5 juin 2025, le gouvernement a présenté le projet de loi C-3, Loi modifiant la Loi sur la citoyenneté (2025), afin d'étendre la citoyenneté par filiation au-delà de la première génération d'une manière plus inclusive, tout en protégeant la valeur de la citoyenneté canadienne.

Qui a besoin d'un visa pour le Canada ?

Vous avez besoin d'un visa de visiteur ou d'une autorisation de voyage électronique (AVE) pour vous rendre au Canada par avion ou transiter par un aéroport canadien.

Quelles sont les trois catégories de personnes qui peuvent immigrer au Canada ?

Les citoyens canadiens et les résidents permanents peuvent parrainer certains membres de leur famille qui souhaitent immigrer au Canada en tant que résidents permanents, notamment :

  • les conjoints de droit, les conjoints de fait ou les enfants à charge;
  • les parents et grands-parents;

IRCC explique: Combien de temps sera nécessaire pour traiter ma demande Entrée Express?

Trouvé 41 questions connexes

Quelles sont les conditions d'entrée au Canada ?

Voyageurs n'ayant pas besoin d'un visa ou d'une autorisation de voyage électronique. Dans la plupart des cas, vous aurez besoin d'un visa ou d'une autorisation de voyage électronique (AVE) pour voyager au Canada. vous avez le titre de diplomate accrédité par le gouvernement du Canada.

Est-il possible d'immigrer au Canada sans diplôme ?

Il existe encore bien d'autres métiers qui permettent de travailler au Canada sans diplôme et qui proposent une bonne rémunération. Dans le pays, ce n'est pas votre niveau d'études qui importe, mais votre motivation, votre talent, votre persévérance et votre envie de progresser.

Quel est le visa le plus facile à obtenir au Canada ?

Action-visas vous propose un service rapide et de qualité pour l'obtention de l'AVE Canada, que cela soit en délai normal ou en express. 👉L'AVE (Autorisation de Voyage Electronique) permet au gouvernement Canadien de contrôler les entrées sur son territoire.

Comment faire une invitation pour faire venir une personne au Canada ?

Renseignements à inclure dans la lettre d'invitation pour la demande de VRT :

  1. Nom au complet.
  2. Date de naissance.
  3. Adresse et numéro de téléphone.
  4. Lien de parenté avec vous.
  5. But du voyage.
  6. Durée de séjour prévue au Canada.
  7. Renseignements sur l'hébergement prévu et les moyens de subsistance pour la durée du séjour.

Est-il encore possible d'immigrer au Canada ?

Le Canada a plafonné à 485 000 le nombre de nouveaux résidents permanents en 2024 et a ensuite prévu : 395 000 nouveaux résidents permanents en 2025 ; 380 000 nouveaux résidents permanents en 2026 et les années suivantes.

Quel est le taux de refus de visas pour le Canada en 2025 ?

Mesures liées à l'intégrité des visas :

Le taux de refus actuel pour avril 2025 est de 49 %. Augmentation de 251 % des refus de visas de visiteur pour fraude (fausses déclarations) en 2024 comparativement à 2023.

Quelles sont les prévisions pour l'immigration au Canada entre 2025 et 2026 ?

Immigration permanente

À savoir qu'en 2025, on prévoit 60 000 admissions. Dans les admissions permanentes projetées pour la période 2026-2029, pour l'immigration économique, la part est de 28 800 admissions par an soit 28 275 admissions pour les Travailleurs qualifiés et 500 admissions pour les Gens d'affaires.

Est-il possible de voyager au Canada sans visa ?

Pour pouvoir entrer ou faire escale au Canada sans visa, vous devez remplir les conditions suivantes :

  • Vous devez être citoyen d'un pays non soumis au visa obligatoire.
  • Vous devez présenter les documents de voyage et les papiers d'identité requis pour vous-même et les enfants qui voyagent avec vous.

Quels sont les passeports les plus puissants du monde ?

Quel pays possède le passeport le plus puissant du monde ?

  • Singapour.
  • Corée du Sud.
  • Japon.
  • Allemagne, Italie, Luxembourg, Espagne et Suisse.
  • Autriche, Belgique, Danemark, Finlande, France, Irlande et Pays-Bas.
  • Grèce, Hongrie, Nouvelle-Zélande, Norvège, Portugal et Suède.
  • Australie, Tchéquie, Malte et Pologne.

Quels sont les vaccins obligatoires pour voyager au Canada ?

Oui, certains vaccins sont recommandés ou obligatoires pour le Canada. L'ASPC et l'OMS recommandent les vaccins suivants pour le Canada : hépatite A, hépatite B, rage, méningite, polio, rougeole, oreillons et rubéole (ROR), tétanos, diphtérie et coqueluche (dcaT), varicelle, zona, pneumonie et grippe.

Un ami peut-il m'inviter au Canada ?

Vous pouvez aider un ami ou un membre de votre famille en lui rédigeant une lettre d'invitation . Celle-ci doit expliquer en quoi vous comptez l'aider. Par exemple, vous pouvez proposer de prendre en charge les billets d'avion ou l'hébergement. Une lettre d'invitation peut être utile, mais elle ne garantit pas l'obtention d'un visa.

Quelle somme d'argent pour un visa de visiteur au Canada ?

Voici les principaux frais à payer pour obtenir un visa de visiteur au Canada : Des frais de demande de 100 CAD $ sont exigés.

Comment faire venir sa copine au Canada ?

Comment présenter une demande

  1. Créez un compte ou connectez‑vous. Il y a deux demandes à présenter pour parrainer votre époux, votre conjoint, votre partenaire ou votre enfant : ...
  2. Préparez vos formulaires et vos documents. ...
  3. Payez les frais relatifs à votre demande. ...
  4. Présentez la demande dûment remplie.

Combien de temps puis-je rester au Canada sans visa ?

Si votre passeport n'est pas estampillé, vous êtes autorisé à rester au Canada pendant un maximum de 6 mois à partir du jour où vous êtes entré au Canada, ou jusqu'à l'expiration de votre passeport ou de vos données biométriques, selon la première éventualité.

Quel est le prix d'une résidence permanente au Canada ?

Au niveau fédéral, dès le 30 avril 2026, les frais de traitement des demandes de résidence permanente (hors catégorie des gens d'affaires) s'élèveront à : 1 675 $ pour une personne seule (990 + 600 + 85) contre 1 610 $ avant le 30 avril 2026.

Quel est le prix d'une ETA ?

Il ne s'agit pas d'un visa donc la demande est simplifiée et rapide ; elle se fait en ligne avec un temps moyen de traitement de 3 jours ouvrés. Le coût de l'ETA est de 10 livres sterling, soit environ 12 €. Mais à partir du 9 avril 2025, le prix passe à 16 livres sterling, soit environ 19 €.

Quel est le métier le plus facile qui paye bien au Canada ?

Les médecins, les dentiste et les infirmières comptent parmi les emplois les mieux rémunérés au Canada ! ➡️ Les médecins gagnent en moyenne 388.000$ par an. Voici le salaire des différentes spécialités de médecine : ➡️ Les infirmières gagnent en moyenne 65.000$ par an.

Peut-on vivre au Canada sans travailler ?

Vous êtes autorisé à demeurer au Canada pendant que vous attendez d'obtenir le statut de résident permanent, pour autant que vous conserviez votre statut juridique.

Quels sont les métiers les plus en pénurie au Canada ?

Le Canada aura besoin de plus de 222 000 nouvelles compagnes et nouveaux compagnons Sceau rouge au cours des quatre prochaines années pour répondre à la demande.

  • cuisinière et cuisinier. ...
  • coiffeuse et coiffeur. ...
  • soudeuse et soudeur. ...
  • électricienne industrielle et électricien industriel.