Notez quand exactement Mikasa fait le choix de tuer Eren dans le manga. Ce n'était pas quand elle était dans la bouche, c'était quand Eren frappait Armin. Elle avait une vision d'elle et d'Eren dans la vie de la cabane, puis elle a dit "Je suis désolée" et a décidé d'aller le tuer.
Au début, la vidéo symbolise que Mikasa tue Eren (fin du manga).
Une fois Eren Yeager tué par Mikasa Ackerman , Ymir Fritz est libérée et le Pouvoir des Titans disparaît.
Une fois qu'Eren a acquis tout le pouvoir du fondateur et que le grondement commence, il voit que ses amis vont le vaincre et son objectif change donc. Il décide de s'assurer que le petit peu d'humanité restant considère ses amis comme des héros afin qu'ils soient en sécurité une fois le grondement terminé.
REBONDISSEMENT DE L'INTrigue Eren n'est pas mort.
Eren. Détruire partiellement ou totalement le Monde Extérieur pour protéger Paradis.
À la fin de l'anime, on voit Mikasa enterrée avec des lys blancs. Dans la culture japonaise, les lys blancs symbolisent la pureté, la virginité et la renaissance. Elle n'a jamais accordé la moindre attention ni la moindre affection à aucun garçon, à l'exception d'Eren. Si l'on se réfère au manga, il est évident que Mikasa ne s'est jamais mariée .
La série se termine avec la défaite d'Eren, une fin qui montre, d'un côté, la victoire de l'humanité et, de l'autre, les séquelles indélébiles de cette guerre. Cependant, les fans restent partagés.
Initialement présenté comme un protagoniste héroïque, Eren se transforme progressivement en un anti-héros extrémiste en commettant plusieurs actes de violence et un génocide mondial, soi-disant pour le bien d'Eldia, ce qui le désintéresse et pousse la plupart de ses amis à se retourner contre lui.
Mikasa aime Eren éternellement.
Armin, en proie à une crise de nerfs, se méprise pour sa lâcheté qui a causé la mort d'Eren . Il part informer l'arrière-garde de ce qui s'est passé, tout en déplorant que le monde soit, et ait toujours été, un enfer. En chemin, il croise Hannah qui tente de ranimer Franz.
Eren attaque Mikasa. Eren part à toute vitesse grâce à l'équipement tridimensionnelle et se mord la main une fois arrivé près du rocher et obtient alors sa forme de Titan.
Bien que les sentiments de Mikasa envers Eren fussent assez évidents, Eren ne lui a avoué son amour qu'à la fin de la série, ce qui en fait l'une des histoires d'amour les plus tragiques du monde de l'anime et du manga.
Même pendant la bataille du ciel et de la terre, l'idée de tuer Eren la choque. Au chapitre 138, elle fait un rêve éveillé défiant la lignée du sang, déclare qu'elle est incapable d'oublier Eren, puis décide de le tuer. Cela satisfait suffisamment Ymir pour que les pouvoirs des titans disparaissent.
Eren savait que sa mort était inévitable et quand il a demandé quelles étaient ses derniers mots, qui étaient "viande", il a su que le futur qu'il avait vu était vrai et qu'il ne pouvait rien faire. Il a aussi ri quand Hannes est mort.
Zeke dit explicitement à Armin qu'Ymir a choisi de suivre Eren parce qu'Eren la comprenait, alors que Zeke ne la comprenait pas. C'était l'explication. C'était l'ancre émotionnelle pour qu'Ymir se range du côté d'Eren et permette au Grand Terrassement de se produire.
L'auteur, Hajime Isayama, a déclaré que le rêve d'Eren de sortir des murs de la ville est très similaire à son propre désir d'enfant : il vivait dans une ville japonaise rurale entourée de montagnes.
Eren est le deuxième fils de Grisha. Contrairement à Sieg, il fut avec lui un père aimant et responsable.
Eren a choisi le sous-sol comme cachette, sachant très bien ce qui allait se passer quand il se transformerait. Ce jour-là, il avait le sang de centaines d'innocents sur les mains et il aurait pu l'empêcher. C'est à ce moment-là qu'il est devenu un méchant pour moi.
Il sert de dauphin à Reiner Braun et est le demi-frère de Zeke Jäger. Bien qu'initialement présenté comme un protagoniste héroïque, Eren devient peu à peu un anti-héros, commettant plusieurs actes violents pour le compte d'Eldia, pour finalement devenir un personnage moralement ambigü dans le gris.
Armin est prêt à se battre, il trouve un stratagème pour vaincre Bertolt mais se fait totalement brûler par la vapeur dégagée par le Titan Colossal mais il se fait réanimer après une longue réflexion grâce à la seringue qui le transforme en titan, Eren lui fait manger Bertolt et Armin acquit alors le pouvoir du Titan ...
Non, elle n'a pas épousé Jean ou quelqu'un qu'elle aimait jusqu'à sa mort, elle a enterré à côté d'Eren pas son mari et elle a même retrouvé Eren pas son mari si elle est mariée et a eu des enfants, pourquoi diable elle sera enterrée à côté d'Eren pas son mari et car la bague de mariage n'existe pas dans aucun monde, ...
Jean survit à la retraite vers le Mur Rose et estime que 60 % des soldats partis récupérer Eren ont péri et que 20 % sont grièvement blessés. Il souligne que les actions d'Eren détermineront si tous ces sacrifices en valaient la peine. Il ajoute avoir sauvé Mikasa.
Mikasa et Kenny ayant le même nom de famille n'est pas une coïncidence. Mikasa, Levi et Kenny sont des descendants du clan Ackerman. Plus tard dans la saison, Levi découvre qu'il est aussi un Ackerman. En raison de la force accrue de leur clan, ils étaient des gardes spéciaux pour la famille royale.
Ces cases prouvent que Jean n'a jamais cessé d'aimer Mikasa et confirment son évolution : il est clairement amoureux d'elle depuis plus de 7 ans , mais n'a jamais cherché à l'accabler de ses sentiments personnels, car il est parfaitement conscient que son cœur appartient à Eren.