Qui a eu les 7 Ballons d'Or ?

Interrogée par: Claude Lejeune  |  Dernière mise à jour: 10. Mai 2023
Notation: 4.7 sur 5 (69 évaluations)

Lionel Messi (Argentine)
Lionel Messi a remporté sept Ballons d'or, en 2009, 2010, 2011, 2012, 2015, 2019 et 2021.

Qui a gagné 7 Ballons d'Or ?

Lionel Messi est le joueur le plus titré depuis la création du Ballon d'or (7 Ballons d'or). Karim Benzema est le gagnant du Ballon d'or 2022.

Quel est le Top 10 du Ballon d'Or ?

Le classement du Ballon d'Or 2022 :
  • Karim Benzema (FRA, 34 ans ; Real Madrid)
  • Sadio Mané (SEN, 30 ans ; Liverpool/Bayern Munich)
  • Kevin De Bruyne (BEL, 31 ans ; Manchester City)
  • Robert Lewandowski (POL, 33 ans ; Bayern Munich/FC Barcelone)
  • Mohamed Salah (EGY, 30 ans ; Liverpool)
  • Kylian Mbappé (FRA, 23 ans ; Paris-SG)

Qui a eu 5 Ballons d'Or ?

Cristiano Ronaldo (5)

Dauphin de Lionel Messi, Cristiano Ronaldo a livré un duel à distance son rival dans la course au Ballon d'Or. Mais depuis son départ du Real Madrid, l'actuel joueur de Manchester United n'a plus gagné ce trophée.

Quels sont les joueurs qui ont remporté le Ballon d'Or ?

  • Karim Benzema.
  • Kylian Mbappé
  • Zinedine Zidane.
  • Didier Deschamps.
  • Neymar Jr.
  • Lionel Messi.
  • Cristiano Ronaldo.
  • Paul Pogba.

Lionel Messi - 7 Ballon d'Or Wins - Official Tribute

Trouvé 35 questions connexes

Est-ce que Pelé a eu un Ballon d'Or ?

Pelé n'était pas éligible au Ballon d'Or alors réservé aux Européens. Pourtant, si le Brésilien, décédé le 29 décembre 2022, à 82 ans, l'avait été, il aurait pu en remporter sept, comme Lionel Messi.

Qui sont les 4 Français Ballon d'Or ?

Ce sacre porte à cinq le nombre de joueurs français inscrits au palmarès de la prestigieuse récompense. Benzema rejoint Raymond Kopa (1958), Michel Platini (1983, 1984, 1985), Jean-Pierre Papin (1991) et, donc, Zinédine Zidane (1998).

Qui est le joueur qui a 6 Ballons d'Or ?

Mise à jour du 2 décembre 2019 : Lionel Messi obtient un 6e ballon d'or 10 ans après sa première récompense. Il dépasse Cristiano Ronaldo et prend donc seul la première place du classement.

Qui a gagné 3 fois le Ballon d'Or ?

Le Français Michel Platini (1983 à 1985) et les Néerlandais Johan Cruyff (1971, 1973 et 1974) et Marco Van Basten (1989, 1990 et 1992) l'ont obtenue trois fois, en notant que Platini l'a obtenue trois fois de suite.

Qui a 2 Ballons d'Or ?

Ronaldo (Brésil)

Ronaldo a gagné le Ballon d'or à deux reprises (1997 et 2002) et la Coupe du monde autant de fois (1994 et 2002). L'attaquant brésilien a aussi une médaille olympique à son palmarès.

Qui a le moins de Ballon d'Or ?

Depuis 2008, seul Luka Modric (2018) a réussi à se glisser entre Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, qui se partagent à eux deux 12 Ballons d'Or : 7 pour l'Argentin et 5 pour le Portugais.

Qui est le plus vieux Ballon d'Or ?

Il s'agit certainement d'un record impossible à aller chercher. Pour la première édition de l'histoire, en 1956, l'ailier de Blackpool (Angleterre) Stanley Matthews se voit octroyer le Ballon d'Or à l'âge de 41 ans. À l'époque, et jusqu'en 1995, il récompense le meilleur joueur européen.

Qui est le GOAT de football ?

« Messi sera le GOAT », peut-on lire sur les réseaux sociaux. Cet acronyme signifie en anglais « Greatest Of All Time », c'est-à-dire le plus grand de tous les temps. Cette expression et son acronyme sont désormais très populaires parmi les fans américains de sports, mais désormais aussi dans le monde du football.

Qui est le roi du football ?

Pelé est à ce jour le seul joueur à avoir gagné trois Coupes du monde (1958, 1962 et 1970). Blessé lors du match de premier tour contre l'Espagne en 1962, Pelé ne dispute toutefois pas les trois matches à élimination directe (quart de finale, demi-finale et finale) lors de l'édition chilienne.

Quel est le joueur le plus titré ?

Lionel Messi (35 titres)

Barcelone : 4 UEFA Champions League, 3 Super Coupe de l'UEFA, 3 Coupe du Monde des Clubs de la FIFA, 10 Liga, 6 Copa del Rey, 8 Supercoupe d'Espagne. Argentine : 1 médaille d'or aux JO.

Qui est le plus jeune Ballon d'Or de l'histoire ?

Le joueur le plus jeune ayant obtenu le Ballon d'or à 21 ans est le Brésilien Ronaldo.

Est-ce que Maradona a eu le ballon d'or ?

Il ne leur a jamais été possible d'entrer dans le classement du Ballon d'or, car jusqu'en 1994, cette récompense était réservée aux joueurs européens : c'est pour cette raison qu'en 1995, Maradona a remporté le “Ballon d'or Adidas” pour sa carrière.

Pourquoi mbappe na pas le Ballon d'Or ?

Le joueur du PSG et de l'équipe de France aurait raté cette soirée parisienne, car il n'aurait pas apprécié son classement personnel.

Quel est le joueur qui a le plus de carton rouge ?

Gérardo Bedoya - 46

Gérardo Bedoya et ses 46 cartons rouges mettent tout le monde d'accord.

Quelle est la valeur d'un Ballon d'Or ?

Le trophée pèse 12 kilogrammes. Il est formé de deux demi-sphères en laiton et d'un bloc de pyrite, un minéral pouvant être confondu avec de l'or. L'assemblage de ces deux éléments est plongé dans un bain d'or recouvrant ainsi la structure. Son prix est estimé à 13.000 euros.

Qui a le plus de chance de gagner le Ballon d'Or 2023 ?

Néanmoins, sur la base de la première partie de saison ainsi que de la Coupe du monde 2022, certains noms se dégagent du reste. Selon les dernières côtes des bookmakers, et notamment du site spécialisé Paddy Power, Lionel Messi serait le grand favori pour remporter le Ballon d'or 2023.

Est-ce que Zidane a déjà été Ballon d'Or ?

Sacré champion du monde et auteur d'une belle saison avec la Juve, Zidane reçoit le Ballon d'or en décembre 1998 et devient le quatrième joueur français à remporter le trophée.

Qui a inventé le Ballon d'Or ?

Créé par le magazine France Football sous l'impulsion de quatre journalistes (Gabriel Hanot, Jacques Ferran, Jacques Goddet et Jacques de Ryswick), le titre ne concerne, à l'époque, que les joueurs de foot de nationalité européenne évoluant dans un championnat européen.

Qui a eu le ballon d'or avant Benzema ?

Ces Français qui ont remporté le Ballon d'Or avant Benzema. Raymond Kopa, Michel Platini, Jean-Pierre Papin et Zinédine Zidane.