Juan Ponce de León, un conquistador espagnol, est le premier Européen à avoir visité la Floride. Il découvre la baie de Biscayne en 1513 et écrit dans le journal de bord qu'il a atteint Chequescha : il s'agit du premier nom enregistré de Miami.
Julia DeForest Tuttle (née Sturtevant ; 22 janvier 1849 – 14 septembre 1898) était une femme d'affaires américaine, propriétaire du terrain sur lequel fut construite Miami, en Floride. Pour son rôle déterminant dans le développement de la ville, elle est surnommée la « Mère de Miami ». Elle est la seule femme à avoir fondé ce qui allait devenir une grande métropole américaine.
Le 2 avril 1513, le conquistador espagnol Juan Ponce de Léon aborde un rivage encore inconnu au nord des Antilles. Il s'agit d'une presqu'île qu'il baptise Florida, sans doute parce que la découverte coïncide avec la Pascua Florida, la Pâques fleurie ou fête des Rameaux.
Des milliers d'années avant l'arrivée des Européens, une grande partie du sud-est de la Floride, y compris la région où se trouve aujourd'hui Miami, était habitée par les Tequestas .
La population de Miami-Dade a une moyenne d'âge plus jeune (38,5 ans) que la plupart des autres communautés en Floride.
Aperçu de Miami, Floride
446 663 personnes vivent à Miami, où l' âge médian est de 39,7 ans et le revenu individuel moyen est de 42 528 dollars.
Fondation de Miami
Juan Ponce de León, un conquistador espagnol, est le premier Européen à avoir visité la Floride. Il découvre la baie de Biscayne en 1513 et écrit dans le journal de bord qu'il a atteint Chequescha : il s'agit du premier nom enregistré de Miami.
Les stars qui vivent ou ont vécu à Star Island : Jennifer Lopez, Will Smith, Gloria Estefan, Lenny Kravitz, Shaquille O'Neal…
Aujourd'hui, notre nation compte plus de 7 000 citoyens . Notre existence continue est due à, et en l'honneur de, ceux qui nous ont précédés, qui ont combattu, travaillé et lutté pour survivre.
À Ocean Drive vous trouverez les meilleurs restaurants, bars et hôtels de Miami Beach. Cette rue est toujours très animée quelle que soit l'heure de la journée. Ocean Drive est l'un des quartiers les plus populaires de Miami.
Lecture 6 min. LORSQUE Christophe Colomb, abordant l'Amérique, crut être en Inde il se trompait. Pourtant cette erreur - qui allait être une des plus grandes découvertes de l'homme occidental - avait été commise au nom d'une idée vraie : que la terre était ronde.
Elle fut découverte par l'Espagnol Juan Ponce de León en 1513 et baptisée 'Florida'. Enjeu des puissances coloniales, elle passa successivement sous la souveraineté de l'Espagne et de la Grande-Bretagne. Elle devint un territoire (1822) puis un État américain (1845).
Avant même Jamestown ou la colonie de Plymouth, le plus ancien établissement européen permanent sur le territoire actuel des États-Unis a été fondé en septembre 1565 par un soldat espagnol nommé Pedro Menéndez de Avilés à Saint Augustine, en Floride.
Fortune, revenus et patrimoine. En mars 2023, Kenneth Griffin a une fortune évaluée par Forbes à 35 milliards de dollars.
En 1913, un pont fut construit au-dessus de la baie de Biscayne afin de créer une plage artificielle paradisiaque au large de Miami. La baie fut draguée et un banc de sable devint Miami Beach. L'industrie touristique de Miami commença alors à se développer. Brickell Avenue devint « l'allée des millionnaires » lorsque de nombreux visiteurs fortunés y firent construire de somptueuses résidences secondaires.
Les premiers Européens à explorer la Floride furent les Espagnols , et c'est l'Espagne qui la revendiqua comme colonie espagnole jusqu'au début du XIXe siècle. La Floride devint un territoire des États-Unis en 1821, puis fut admise dans l'Union comme 27e État le 3 mars 1845.
À Miami, les français, ce n'est pas compliqué à trouver ! La communauté tricolore est extrêmement bien établie dans la ville. Selon les derniers registres du consulat général de France, 30.000 français résideraient dans la Magic City.
Un élément majeur de la religion des Miamis était le Midewiwin, ou Grande Société de Médecine , une organisation religieuse dont les membres étaient censés pouvoir guérir les malades et obtenir une aide surnaturelle pour le bien-être de la tribu. Les paquets de médecine sacrée contenant des objets magiques occupaient une place importante dans de nombreux rites et cérémonies des Miamis.
Miami tire son nom de la rivière Miami, dérivé de Mayaimi, l'ancien nom du lac Okeechobee et des Amérindiens qui vivaient sur ses rives . Miami est parfois surnommée familièrement « The 305 », « Magic City », « Gateway to the Americas », « Gateway to Latin America », « Capital of Latin America » et « Vice City ».
Île d'Indian Creek – « Le bunker des milliardaires »
Indian Creek Island est l'adresse résidentielle la plus exclusive de Floride, et sans doute de tous les États-Unis.
Le quartier Coral gables, est très sollicité par les familles aisées, mais aussi par les familles françaises. Coconut Grove quant à lui, a su garder son authenticité et sa nature luxuriante, c'est cet aspect qui va charmer les habitants.
Blake Jenner est un chanteur et acteur originaire de Miami, en Floride. Enfant, il s'inspirait de Jim Carrey et Michael Jackson et aspirait à devenir artiste.
Flagler Street, le marché culturel du centre-ville de Miami
Flagler Street, dans le centre-ville de Miami, est un carrefour entre commerce et saveurs.
Le Cuban sandwich, le plat le plus populaire de Miami.
Les saisons à Miami
C'est en janvier et en février que les températures peuvent descendre le plus. Mais le taux d'humidité restant faible et les pluies très rares, la météo en hiver est particulièrement clémente à Miami. Au printemps, les températures commencent à monter pour atteindre les 30 °C en journée.