L'abrosexualité tire sa racine du mot grec « abros », qui signifie délicat ou fragile. Ce mot met en évidence la nature changeante et fluide de cette orientation sexuelle. Un individu se définissant comme abrosexuel fait donc état de ses préférences sexuelles qui peuvent évoluer et changer constamment.
L'abrosexualité est le fait de changer fluidement l'attirance sexuelle envers les sexes. Leur orientation sexuelle peut être fluide, par exemple, entre bisexualité et homosexualité. Ou, pour un autre exemple, leur sexualité peut fluctuer entre pansexuel, asexuel et démisexuel.
Néologisme définissant une personne dont la préférence sexuelle est autre que l'hétérosexualité stricto sensu, et qui englobe les individus sujets à toutes les autres orientations sexuelles. Exemple : Les gays, lesbiennes, bisexuels ou transsexuels sont qualifiés d'allosexuels.
L'abrosexualité désigne une orientation sexuelle fluide et évolutive . Cela signifie que l'attirance d'une personne abrosexuelle pour différents genres, voire son niveau d'intérêt sexuel, peut fluctuer sur une période de quelques jours, semaines, mois ou années.
Nom commun. (Néologisme) (Rare) Attirance sexuelle envers les personnes transgenres, les personnes non-binaires.
L'omnisexualité d'une personne est caractérisée par une attirance sentimentale ou sexuelle envers une autre personne quels que soient son genre ou son orientation sexuelle.
❤️ Les personnes hétérosexuelles
Ce sont les personnes qui sont attirées sexuellement et amoureusement par les personnes du genre opposé. Ce sont donc des femmes, qui ont des relations avec des hommes, et vice versa.
La fraysexualité, aussi appelée ignotasexualité, est une identité sexuelle caractérisée par une forte attirance pour les inconnus et une moindre attirance pour les personnes qu'elles connaissent bien . Une personne fraysexuelle préfère généralement avoir des relations sexuelles avec des inconnus plutôt qu'avec des personnes qu'elle connaît.
hétérosexuel, hétérosexuelle
Se dit de quelqu'un dont le désir sexuel le porte vers des individus de sexe opposé, et non vers des individus de même sexe que lui.
Gynesexuel : personne attirée sexuellement et émotionnellement par la féminité. Le pendant à l'androsexuel, mais du côté féminin. Une personne gynesexuelle pourrait sortir avec une femme cisgenre féminine, une femme trans féminine ou un garçon très efféminé.
Une personne asexuelle ne ressent pas d'attirance sexuelle, c'est son orientation sexuelle. Une pratique méconnue, hâtivement assimilée de l'extérieur à un "choix de vie comme l'abstinence", à un "trouble de la sexualité comme l'anorgasmie" ou encore à une "pathologie".
Androsexuel : L'androsexualité désigne les personnes qui sont attirées par ce que la société désigne comme de la masculinité. Ainsi, une personne androsexuelle peut avoir une attirance sexuelle pour des hommes cisgenres, des hommes transgenres, ou des femmes masculines.
Mot tiré de l'anglais signifiant « étrange » et utilisé initialement comme injure envers les personnes LGBTI. Aujourd'hui, il est revendiqué par les personnes qui ne souhaitent pas se (voir) définir par les catégories traditionnelles normatives de genre et d'orientations sexuelles.
La personne abrosexuelle peut être pansexuelle puis ne plus l'être et devenir hétérosexuelle ou encore asexuée. L'orientation sexuelle de l'abrosexuelle est en pleine mutation alors que celle de personnes pansexuelles reste la même : être attirée par toutes les personnes qui agissent de leur genre ou de leur sexualité.
Akiosexuel (également appelé akionesexuel et lithsexuel) désigne une personne qui éprouve une attirance sexuelle, mais dont les sentiments s'estompent si elle est réciproque .
Être asexuel, c'est le fait de ne pas ressentir d'attirance sexuelle envers autrui. L'invitée précise : "Nous les asexuels, on est attirés par personne, mais ça n'empêche pas une grande partie des asexuels d'avoir de la libido, d'avoir des fantasmes, de pratiquer la masturbation.
La skoliosexualité peut être plus courante qu'on ne le croit, car elle constitue une attirance sexuelle, romantique et/ou esthétique envers des genres fluides et non définis.
Le terme d'hétérosexualité est aujourd'hui utilisé pour désigner : L'orientation sexuelle d'une personne vers des personnes du sexe opposé. La condition d'une personne qui se définit, en termes d'identité sexuelle, comme hétérosexuelle. Les relations sexuelles entre personnes de sexe opposé.
Le mouvement lesbien, gay, bisexuel, trans, queer et intersexe (LGBTQI+) est l'ensemble des mouvements et actions individuelles ou collectives visant à améliorer les conditions de vie des minorités sexuelles et de genre, notamment celles qui relèvent de l'homosexualité masculine, du lesbianisme, de la bisexualité, de ...
Dans sa thèse, McClave définit la « sexualité grise » comme « les gens qui subissent l'attraction sexuelle, mais qui préfèrent n'avoir aucune activité sexuelle. » Ceux qui s'identifient comme A-gris ont tendance à pencher vers le côté plus asexuel du spectre.
La gynosexualité, parfois orthographiée gynesexualité, décrit l'attirance sexuelle pour la féminité . Cela signifie qu'une personne de n'importe quel genre peut être attirée par une personne qui s'identifie comme femme ou qui exprime des caractéristiques féminines. La gynosexualité est l'attirance sexuelle pour les caractéristiques féminines, indépendamment du genre.
hétérosexuelle (hétérosexualité) : c'est avoir une attirance pour des personnes du genre opposé ; homosexuelle (homosexualité) : c'est avoir une attirance pour des personnes du même genre.
Ainsi, si leur identité de genre est masculine et qu'ils sont attirés par les personnes s'identifiant comme hommes, leur orientation sexuelle pourrait être « homosexuelle ». S'ils sont attirés par les personnes s'identifiant comme femmes, leur orientation sexuelle pourrait être « hétérosexuelle » . Il est possible qu'ils soient attirés sexuellement par les deux et qu'ils disent alors : « Je suis bisexuel·le ».
s et lesbiennes ? Bibliothèque publique d'information – notre réponse du 27/08/2020. Si l'arc-en-ciel est le symbole de la communauté lesbienne, gay, bisexuelle et transgenre (LGBTQ+), on sait moins que la couleur violette est souvent associée à la culture LGBTQ+, et plus particulièrement aux femmes homosexuelles.
Le drapeau avec des nuances de gris est basé sur le drapeau lgbt mais au lieu de mettre des nuances de couleurs il y a des nuances de noir et blanc (il est aussi basé sur le drapeau original). Le drapeau hétérosexuel originel est aussi basé sur le drapeau lgbt. Le noir et blanc représente les deux genres opposés.