Qu'est-ce qu'un graphique en ligne ?

Interrogée par: Geneviève Coulon-Mahe  |  Dernière mise à jour: 2. Januar 2024
Notation: 4.1 sur 5 (54 évaluations)

Qu'est-ce qu'un graphique en ligne? Un graphique en ligne est un type de visualisation de données qui affiche des valeurs sous forme de points sur une ligne.

Quels sont les trois types de graphique ?

Graphique circulaire (description des composantes) Graphique à barres (comparaison des éléments et relations, série chronologique, distribution de fréquences) Graphique linéaire (série chronologique, distribution de fréquences)

Comment s'appelle la ligne d'un graphique ?

On appelle graphe la donnée d'un ensemble de points appelés sommets et d'un ensemble de lignes appelées arêtes qui relient certains sommets entre eux.

Comment faire un graphique en ligne sur Excel ?

Sélectionnez une cellule vide à la fin d'une ligne de données. Sélectionnez Insertion, puis choisissez un type de graphique Sparkline, tel que Courbe ou Histogramme. Sélectionnez les cellules dans la ligne, puis OK dans le menu.

Quel est le type de graphique ?

Types de graphiques : vue d'ensemble

En général, les types de graphiques les plus populaires sont les graphiques à colonnes, à barres, à secteurs, à beignets, à lignes, à zones, à dispersion, à araignée (radar), les jauges et les cartes de comparaison. Voici un aperçu rapide de tous ces types de graphiques.

UN GRAPHISTE c'est quoi? 🧐 TOP 10 des métiers de Graphisme

Trouvé 22 questions connexes

Quel est le but d'un graphique ?

La représentation graphique a pour fonction de créer une mémoire artificielle qui évite l'effort de la mémorisation. Le plus important dans ce type de dessin est que l'information représentée soit exhaustive.

Quelle est la définition de graphique ?

1. Représentation de données qualitatives, ordonnées ou quantitatives, par une construction utilisant les propriétés de la perception visuelle et appliquant les lois de la graphique. 2. Tracé décrit par un appareil enregistreur.

C'est quoi un graphique dans Excel ?

Les graphiques permettent de représenter clairement des listes de nombres abstraits. Sous forme de barres, cercles et lignes, vous pouvez comparer vos données, expliquer des tendances et visualiser des faits. Sous Excel, cela est souvent nécessaire dans le cadre du traitement fréquent de gros volumes de données.

Comment choisir le bon type de graphique ?

Les graphiques à barres et les histogrammes sont utilisés pour comparer différents éléments. Les barres d'un histogramme sont verticales alors que les barres d'un graphique à barres sont horizontales.

Comment faire pour tracer un graphique ?

Le tracé d'un graphique se fait à partir d'un relevé de couples de données (par exemple, le temps et la température). L'évolution est ensuite reportée sur une feuille à deux axes (abscisses et ordonnées). Les points sont placés sous forme de croix et reliés à la main.

Quelle est la différence entre un diagramme et un graphique ?

En effet, le terme « diagramme » fait référence à toute représentation picturale de données d'une manière qui rend les données plus faciles à comprendre, tandis que le terme « graphique » est plus spécifique et fait référence à la représentation picturale de deux variables ou plus qui contiennent des valeurs numériques ...

C'est quoi un graphique en courbe ?

Qu'est-ce qu'un graphique en courbes ? Un graphique en courbes est essentiellement une connection entre différents points de données. Un graphique en courbes est déterminé par deux axes :l'axe des abscisses (x) représente souvent des périodes de temps etl'axe des ordonnées (y) affiche une valeur quantitative.

Quels sont les éléments d'un graphique ?

Identifier les éléments d'un graphique
  • Titre du graphique.
  • Zone de traçage.
  • Légende.
  • Titres des axes.
  • Étiquettes des axes.
  • Graduations.
  • Quadrillages.

Comment identifier un graphique ?

Les deux axes d'un graphique doivent être identifiés à l'aide de l'unité de mesure associée à la variable dont il est question. Les unités sont quant à elles placées entre parenthèses sous le symbole. 3. Il faut ensuite graduer les axes.

Comment analyser un graphique exemple ?

1- Lire les informations apportées par les axes. 2- Repérer sur la courbe les points remarquables (maximum, minimum, point d'inflexion). 3- Découper la courbe en plusieurs parties. 4- Justifier chaque partie par des données chiffrées qui indiquent comment évolue le paramètre mesuré par rapport au paramètre qui a varié.

C'est quoi un diagramme à ligne brisée ?

Un diagramme à ligne brisée est un diagramme comportant un axe horizontal divisé en unités de temps et un axe vertical présentant les valeurs du caractère quantitatif étudié, et dans lequel les données enregistrées sont représentées par des points qui sont, par la suite reliés entre eux par des segments, pour ainsi ...

Quel graphique utiliser sur Excel ?

Les lignes et courbes

C'est le graphique idéal et le plus approprié pour mettre en évidence des tendances. Les lignes ou courbes vous permettent de relier des points et des valeurs individuelles, de visualiser une séquence ou encore d'afficher une tendance sur une période (comme un taux de réponse par jour).

Quels sont les principaux inconvénients du graphique en secteurs ?

Inconvénients des graphiques en secteurs
  • Ils deviennent moins efficaces lorsqu'il y a trop de points de données à utiliser.
  • S'il y a trop de points de données, même si vous incluez des étiquettes de données et des chiffres, ils peuvent être difficiles à observer et discerner.

Pourquoi utiliser un graphique dans la présentation de données ?

Un graphique permet de visualiser des données chiffrées et mettre l'accent sur des points dominants ou particuliers. Une fois modélisés, vous pouvez insérer un graphique dans un texte ou encore, en faire une présentation magistrale.

Comment faire un graphique sur telephone ?

Créer un graphique
  1. Sur votre téléphone ou votre tablette Android, ouvrez une feuille de calcul dans l'application Google Sheets.
  2. Sélectionnez les cellules à inclure dans le graphique.
  3. Appuyez sur Insérer. Graphique.
  4. Facultatif : Pour choisir un autre graphique, appuyez sur Type. ...
  5. Appuyez sur OK .

Comment faire un graphique sur Word ?

Ajouter un graphique à votre document dans Word
  1. Cliquez sur Insertion > Graphique.
  2. Cliquez sur le type de graphique, puis double-cliquez sur le graphique souhaité. ...
  3. Dans la feuille de calcul qui s'ouvre, remplacez les données par défaut par vos informations. ...
  4. Quand vous avez terminé, fermez la feuille de calcul.

Comment faire un graphique avec Open Office ?

Méthode Créer des graphique
  1. Accéder au menu : Insertion > Objet > Diagramme.
  2. Faites clic-droit sur le diagramme et sélectionnez Table de données du diagramme...
  3. Mettez à jour le diagramme avec les données souhaitées.
  4. Fermez le diagramme de données.

Comment fonctionne un graphique ?

La composition d'une graphique

Une carte graphique est construite autour de deux composants principaux : Le GPU (Graphic Processing Unit), un processeur spécialisé dans le calcul de graphismes 2D ou 3D. La mémoire, qui échange des données temporaires avec le GPU puis stocke et envoie les images finales au moniteur.

Comment lire le graphique ?

Lire les images sur un graphe
  1. On trace une droite verticale à partir de l'antécédent dont on veut trouver l'image.
  2. On note l'unique intersection entre cette droite et le graphe de f.
  3. On trace une droite horizontale en ce point. L'intersection de cette droite avec l'axe des ordonnées nous donne l'image recherchée.

Quel outil graphique Utilise-t-on pour exprimer le besoin ?

Un diagramme bête à cornes est un outil utilisé pour l'analyse fonctionnelle du besoin. C'est un schéma qui démontre si le produit est utile pour l'utilisateur, s'il répond à ses besoins. C'est la première étape de la méthode APTE.