L'excès de graisse ou de sucre et le manque de renforcement musculaire contribuent à l'apparition des bourrelets. Bien souvent, on le retrouve chez des personnes en surpoids. Mais la morphologie et les variations hormonales peuvent aussi influer sur ce phénomène.
Au moment de la ménopause ou en périménopause, les changements hormonaux favorisent le stockage des graisses et se répercutent directement sur l'abdomen des femmes, avec parfois l'apparition d'une « bouée » autour de la taille.
Pour éliminer la graisse abdominale en mangeant, vous pouvez miser sur certains aliments brûle-graisse comme le kiwi, le citron, la cannelle, l'avoine, les légumes verts ou encore l'aubergine. Côté boissons, le thé vert et le café sont aussi de bons alliés.
Avec l'âge, le stress, la sédentarité ou encore une alimentation inadaptée, des petits bourrelets peuvent apparaître. De plus, la taille est l'une des zones les plus sensibles du corps. La circulation sanguine y est moins dense, ce qui diminue la combustion des cellules graisseuses.
Les aliments transformés et les plats industriels (souvent trop salés, trop sucrés) Les aliments frits. La restauration rapide. Le pain blanc et les céréales raffinés (très sucrés)
Pour prévenir les ballonnements désagréables, voici la liste des 10 aliments qu'on consommera avec modération.
Faut-il s'inquiéter d'un ventre gonflé comme une femme enceinte ? Un ventre gonflé ou dur n'est pas toujours signe d'un trouble grave. Dans la majorité des cas, il s'agit d'un déséquilibre digestif temporaire, un repas trop copieux, du stress, un désordre hormonal ou un déséquilibre du microbiote intestinal.
LES SPORTS D'ENDURANCE POUR AFFINER LA SILHOUETTE
Deux sports en particulier sont à privilégier : la course à pied et le cyclisme. Les bienfaits des sports d'endurance vont bien au-delà de la simple perte de poids.
Adopter une alimentation équilibrée
Les meilleurs aliments à privilégier
✅Brûler la graisse du ventre naturellement grâce à de bonnes habitudes alimentaires
Simple mais efficace, le jus de citron dilué dans de l'eau tiède est une boisson détox idéale avant le coucher. Grâce à sa richesse en vitamine C et en antioxydants, le citron stimule le foie agit sur l'élimination des toxines accumulées au fil de la journée.
porter une ceinture. Bizarre ? Pas du tout. Car, comme l'explique le médecin (qui a été nommé journaliste médical de l'année par la British Medical Association), à chaque fois que l'on perd 1 kilo, on perd environ 1 centimètre de tour de taille.
La progestérone équilibre les œstrogènes et contribue à réguler la rétention d'eau. Un faible taux de progestérone peut entraîner une dominance des œstrogènes, entraînant une augmentation de la graisse abdominale et des ballonnements.
Le footing permet de se muscler harmonieusement, c'est le sport le plus efficace pour brûler la graisse du ventre. Tous les muscles abdominaux sont sollicités, à chaque impact avec le sol, le ventre est gainé et travaille. Deux sessions de 45 minutes par semaine devraient suffire pour perdre du ventre rapidement.
Si vous souhaitez cibler ce qu'on appelle souvent le « bourrelet du soutien-gorge », l'astuce consiste à travailler les muscles du haut du dos, de la poitrine et des aisselles . Bien qu'il soit impossible de cibler la perte de graisse, renforcer ces zones, associé à une pratique régulière d'exercices cardio, peut contribuer à tonifier les muscles et à réduire la masse graisseuse globale.
Natation
Il y a une raison pour laquelle les nageurs olympiques sont si athlétiques : la natation est un exercice complet qui sollicite tout le corps en même temps. Du cardio au renforcement musculaire, elle permet de tonifier l'ensemble du corps.
Consommer des fibres
Vous les trouverez dans les fruits et légumes, mais aussi dans les céréales. Elles favorisent le transit et vous permettront de perdre du ventre et d'affiner votre taille. Les aliments contenant des omégas 3 comme les poissons gras (saumon) ou certaines huiles (noix, colza) vous aideront également.
Obtenir un ventre plat en une semaine seulement est un objectif ambitieux, mais en suivant un régime alimentaire et un programme d'exercices, vous pouvez constater une différence après seulement 7 jours . Poursuivez votre lecture pour découvrir les meilleurs exercices, aliments et boissons à intégrer à votre routine pour un ventre plus plat rapidement.
Les boissons minceur nocturnes, alliées du ventre plat
Un abdomen distendu peut être dû à des ballonnements causés par des gaz, ou à une accumulation de liquide, de tissus ou de contenu digestif . Il peut être chronique ou aigu.
Les symptômes physiques :