Pour le cas en question, les sécrétions vaginales irrégulières et non causées par une excitation sexuelle annulent les ablutions et ne rendent pas obligatoire le lavage complet du corps. Il suffit de se laver l'endroit et de nettoyer ou de changer de sous-vêtement (s'il est mouillé).
- le contact peau contre peau avec une personne 'ajnabiyyah - de sexe féminin qui n'est pas inépousable à jamais à cause de lien de sang, d'allaitement ou de mariage - ayant atteint un âge où elle peut être désirée par quelqu'un de normal. - la perte de distinction, par la folie, l'évanouissement ou l'ivresse.
L'annulation des ablutions
Article 148: Les ablutions sont invalidées dans les sept cas suivants : La sortie d'urine; La sortie de fèces; La sortie de gaz intestinaux par voie anale; L'état de sommeil dans lequel les yeux ne peuvent voir et les oreilles ne peuvent entendre.
Si elles proviennent du vagin, alors elles sont pures et ne comportent aucune souillure. Elles n'imposent pas que l'on change les habits mais elles annulent les ablutions en dépit de leur pureté.
Pour le cas en question, les sécrétions vaginales irrégulières et non causées par une excitation sexuelle annulent les ablutions et ne rendent pas obligatoire le lavage complet du corps. Il suffit de se laver l'endroit et de nettoyer ou de changer de sous-vêtement (s'il est mouillé).
Oui, vous pouvez prier malgré les pertes vaginales blanches . Elles sont pures et ne rendent pas les vêtements impurs. Cependant, elles annulent les ablutions (wudu), il faut donc les renouveler avant chaque prière. Le ghusl n'est pas nécessaire.
Dans le madhab maliki, les pertes blanches de la femme n'annule aucunement les ablutions.
L'imam al-Nawawî a dit dans son livre Al-Majmû' : « Le fait de toucher les testicules, les poils du pubis – chez l'homme ou la femme –, l'endroit où poussent ces poils, la zone située entre les parties génitales et l'anus, ou entre les deux fesses, n'annule pas les ablutions.
Pendant leurs menstruations , les femmes sont exemptées du jeûne et des cinq prières quotidiennes. Les jours de jeûne manqués doivent être rattrapés après le Ramadan, mais les prières ne sont pas obligatoirement à rattraper.
Les insultes et les injures n'invalident pas les ablutions en raison de l'absence de preuve mentionnant cela.
Explication de certains annulateurs
« Tout ce qui sort des deux parties intimes » : Tout ce qui peut être uriné, excréments, sperme, liquide clair sans odeur, liquide émis après la miction, gaz, calculs, sang, vers, menstruation et saignements post-partum .
Est-ce que péter sans bruit ni odeur annule vraiment les ablutions (wudu) ? Vous en pensez quoi, les gars ? Syeikh Mukhtar Al-Shanqeeti, un érudit de renom et membre du Conseil des Grands Savants saoudiens en Arabie saoudite, a également déclaré que péter n'annule les ablutions que s'il y a du bruit et de l'odeur.
Les activités qui invalident les ablutions (wudu) comprennent la miction, la défécation, les flatulences, le sommeil profond, les saignements légers (selon l'école de pensée), les menstruations, l'accouchement et les rapports sexuels . Les ablutions sont souvent traduites par « ablutions partielles », par opposition au ghusl, qui signifie « ablutions complètes » et implique le lavage de tout le corps.
Parmi les causes d'annulation du woudou', il y a :
En revanche, l'imam Abu Hanifa indique que la simple touche, en elle-même, n'affecte pas les ablutions même si elle excite le désir. L'imam Malek, de son côté, a un avis détaillé estimant que la touche provoquant le désir sexuel annule les ablutions alors que celle non accompagnée d'un désir ne les affecte en rien.
Si quelqu'un touche ses parties intimes après cela ou les lave à nouveau, alors par précaution, il devrait faire ses ablutions après avoir terminé le ghusl, car la majorité des savants sont d'avis que toucher les parties intimes invalide les ablutions .
Cependant, le Coran identifie le shirk (« associationnisme » ou « idôlatrie») comme le péché majeur ultime, jugé impardonnable sans repentir sincère : il est dès lors généralement admis par les commentateurs que le manquement au monothéisme constitue toujours un péché majeur.
En premier lieu, une fois ses menstrues terminées ou après les lochies. A l'occasion des fêtes de l'Aïd. Après un acte sexuel. Également, à la suite d'un rêve érotique provoquant une éjaculation.
Les pertes vaginales peuvent être de différentes natures : maniy, madhy, wadi, ou des pertes ne correspondant à aucune de ces trois catégories. Seuls les ablutions (wudu) sont nécessaires après les pertes de madhy et de wadi, mais ces dernières sont impures. Un bain rituel (ghusl) est nécessaire après la fin des pertes de maniy, et il est également impur.
C'est l'avis des savants Hanbalites. Le quatrième est que cela invalide les ablutions si on embrasse son conjoint sur la bouche particulièrement, mais si on l'embrasse sur la joue par exemple, alors cela ne les invalide pas sauf si cela a été fait dans le but de ressentir du plaisir ou le provoquer.
Les ablutions deviennent invalides lorsque quelqu'un pète mais il n'est pas nécessaire de laver cette partie si aucune selle ne sort. Les parties obligatoires des ablutions sont mentionnées dans le Coran mais les choses qui invalident les ablutions ne sont pas mentionnées.
Il est interdit à une femme de prier lorsqu'elle a ses menstrues conformément aux Textes de la Charia et à l'unanimité des oulémas sur cette question.
Réponse. Louange à Allah, et que la paix et les bénédictions soient sur le Messager d'Allah : Premièrement : Il est permis à une personne en état d'impureté mineure de lire le Coran sans toucher le Mushaf , et il lui est permis de toucher des livres de Tafsir ou d'y lire le Coran.
Évitez les aliments sucrés, épicés et transformés , car ils peuvent perturber vos pertes vaginales. Les boissons caféinées et l'alcool peuvent également affecter votre équilibre hormonal et votre système immunitaire, ce qui peut potentiellement augmenter les pertes blanches.