Quelle huile ou beurre pour éclaircir le teint ?
En effet, plusieurs études ont montré que l'huile de soja aidait à prévenir et réduire l'aspect des taches pigmentaires. Elle peut ainsi être utilisée pour homogénéiser le teint et lui redonner de l'éclat. L'huile de soja possède tout d'abord une activité antioxydante intéressante pour prévenir l'hyperpigmentation.
L'huile essentielle de santal est l'une des meilleures huiles naturelles pour éclaircir le teint. Ses propriétés apaisantes contribuent à atténuer les rougeurs, les irritations et le teint irrégulier causés par les agressions extérieures. Elle illumine également la peau, estompe les taches brunes et lui apporte un éclat naturel.
Une autre méthode naturelle d'éclaircissement de la peau est le masque au yaourt. L'acide lactique contenu dans le yaourt aide à éliminer les cellules mortes de la peau et éclaircit le teint. Le mélange de miel et de curcuma est également l'une des méthodes d'éclaircissement de la peau les plus efficaces.
L'huile de baobab agirait donc en douceur pour réduire la mélanine, favorisant ainsi un teint lumineux et uniforme. L'huile des graines d'Adansonia digitata possèderait des propriétés éclaircissantes notamment grâce à sa composition en acides gras.
Pour obtenir des résultats optimaux, utilisez votre huile végétale régulièrement, de préférence tous les jours. L'application régulière permet d'entretenir les bienfaits de l'huile visage et d'améliorer progressivement l'apparence et la texture de votre peau tout en la nourrissant.
Le jus de citron, grâce à sa richesse en vitamine C, minéraux et oligo-éléments, est idéal pour éclaircir le teint. Il est à laisser poser quelques minutes sur une peau propre, une fois par semaine, avant d'être rincé à l'eau claire ! Attention : le jus de citron n'est pas recommandé aux peaux sensibles.
4. Utiliser du citron pour éclaircir la peau : Le citron est un ingrédient naturel qui peut aider à éclaircir et à uniformiser le teint. Appliquez un peu de jus de citron sur les zones sombres de votre peau et laissez agir pendant quelques minutes avant de rincer à l'eau tiède.
Infusion de curcuma : Puissant anti-inflammatoire, le curcuma en tisane peut aider à réduire les problèmes de peau comme les rougeurs ou l'acné par exemple. Grâce à ses propriétés antioxydantes, le curcuma favorise également une peau plus éclatante et plus lumineuse.
La routine beauté idéale pour un teint éclatant
Si vous avez la peau grasse, vous pouvez faire un mélange d'une cuillère à café de jus de citron, de miel et d'huile d'olive. Appliquez le mélange sur le visage et laissez agir pendant 10 à 20 minutes avant de le rincer. Votre peau sera plus éclatante et en meilleure santé.
L'huile essentielle de Céleri est connue pour son efficacité sur les taches pigmentaires. Elle atténue aussi bien les taches de vieillesse que celles dues au soleil. L'huile essentielle de Carotte est antioxydante, dépurative, elle soigne efficacement les imperfections cutanées et donne un effet “bonne mine”.
Le citron. Riche en acide citrique, le citron est un excellent éclaircissant naturel. Plus particulièrement efficace sur les cheveux clairs et châtains, ce fruit acidulé ouvre les écailles du cheveu pour atteindre le pigment et le décolorer légèrement.
Huile végétale n°1 : L'huile végétale d'abricot.
L'huile d'abricot de par sa forte teneur en vitamines A et E donne un effet bonne mine à la peau. De plus, c'est une huile très riche en acides gras, notamment en acide oléique qui renforce le film hydrolipidique et nourrit la peau intensément.
Tandis que la lavande, l'anis vert, la rose, le clou de girofle et la cannelle permettent d'allier efficacité et plaisir gustatif unique. Résultat : un teint éclatant, un grain de peau resserré, une diminution notoire des imperfections.
Le pire ennemi de la peau, vous le savez c'est le soleil. Certes, il nous donne un teint halé, une bonne mine au retour des vacances mais il provoque également des lésions irréversibles. La quantité de rayons UV auxquels nous nous exposons est déterminante et plus on s'expose, plus le capital soleil se réduit.
Le raisin. Utilisé depuis des milliers d'années, le raisin est un sérieux allié bonne mine. La pulpe bourrée de minéraux et d'oligo-éléments tonifie et éclaircit la peau. Les grains contiennent des polyphénols qui stimulent la microcirculation cutanée tout en préservant l'hydratation de l'épiderme.
Parfumé, le citron est reconnu pour ses propriétés éclaircissantes. Puissant, le citron ne doit pas être utilisé pur sur l'épiderme mais dilué. En effet, le PH du citron est éloigné de celui de la peau. On recommande souvent un PH neutre pour les cosmétiques ou légèrement alcalin.
Comment avoir un beau teint clair naturellement ?
Miser sur des fruits frais comme les myrtilles, riches en antioxydants, les avocats, chargés en bonnes graisses et en vitamine E, les kiwis, concentrés en vitamine C, ou encore les grenades, connues pour stimuler la régénération cellulaire, permet de nourrir la peau de l'intérieur et de raviver son éclat naturellement.
Pour un masque maison illuminant, mélangez simplement le blanc d'un œuf avec une cuillère à soupe de miel. Appliquez sur le visage et laissez agir pendant 15 à 20 minutes avant de rincer à l'eau tiède.
Éclaircissement du teint et réduction des imperfections : La vitamine C est réputée pour son effet éclaircissant sur la peau, aidant à uniformiser le teint pour une apparence plus radieuse, tout en donnant un éclat à votre peau.
Le blanchiment de la peau est surtout provoqué par deux principaux actifs : l'hydroquinone et la cortisone. L'hydroquinone est responsable de la dépigmentation de la peau sous forme de taches puisqu'elle interrompt la fabrication de la mélanine sur certaines zones de la peau.
L'acide hyaluronique peut aider à reconstituer les niveaux d'hydratation et à éclaircir la peau.