L'Autolock est un dispositif de verrouillage qui verrouille les portes du véhicule lorsque vous commencez à conduire. La fonction Autolock verrouille toutes les portes une fois qu'elles sont fermées, que le contact est mis et que le véhicule dépasse les 20 km/h (!
Cliquez sur l'icône Paramètres dans le coin inférieur droit de l'écran avec le cercle de verrouillage. Sélectionnez le verrou parmi les dispositifs affichés. Sélectionnez Verrouillage automatique, qui se trouve dans le menu d'automatisation.
Le verrouillage automatique éteint l'écran lorsque vous laissez votre téléphone déverrouillé et que vous ne l'utilisez pas (c'est un peu comme un économiseur d'écran qui apparaît sur votre ordinateur après une période d'inactivité ; vous pouvez régler la durée dans la section verrouillage automatique. Si vous choisissez « Jamais », le téléphone ne se verrouillera pas (l'écran ne s'éteindra pas).
Vous pouvez configurer la confirmation automatique du déverrouillage dans les paramètres de sécurité.
Qu'est-ce qu'un verrouillage centralisé automatique ? Ce dispositif de sécurité verrouille automatiquement toutes les portes et le hayon dès que votre véhicule atteint une certaine vitesse. Il permet d'éviter que des tiers puissent ouvrir votre véhicule de l'extérieur – lorsque vous attendez à un feu par exemple.
Verrouillage automatique : les portières de votre véhicule se verrouillent automatiquement lorsque votre vitesse dépasse 19 km/h . Déverrouillage automatique : les portières de votre véhicule se déverrouillent automatiquement lorsque le moteur est coupé et que la portière conducteur est ouverte.
Comment fonctionne le verrouillage automatique ?
Si la pile est déchargée, la puce de la télécommande ne sera plus alimentée et ne permettra plus d'ouvrir ni de fermer les portières de votre voiture . Pour éviter ce genre de désagrément, assurez-vous d'avoir des piles de rechange ou une clé de secours. Un autre problème fréquent avec la télécommande est le mauvais alignement des boutons ou la défaillance des contacts. Vous pouvez ouvrir la télécommande pour vérifier son état.
Pour ce faire, allez dans Réglages > Luminosité et affichage > Verrouillage automatique, et vous pouvez alors sélectionner jusqu'à 5 minutes de délai, ou même jamais.
Oui ! Presque tous les modèles de voiture peuvent être équipés d'un système de verrouillage à distance ! Bien que les applications soient variées, le principal avantage d'un tel système de sécurité est la tranquillité d'esprit, et il est difficile de quantifier précisément le gain qu'il représente au quotidien.
Désactiver manuellement le verrouillage de l'écran
Sélectionnez Paramètres puis Sécurité ou Sécurité et localisation . Sélectionnez Verrouillage de l'écran (si vous y êtes invité, entrez le code PIN ou le mot de passe actuel). Sélectionnez Aucun dans Choisir le verrouillage de l'écran .
Par ailleurs, vous devez obligatoirement activer Smart Lock sur votre smartphone. Pour cela, procédez ainsi : Paramètres > Données biométriques et sécurité > Autres paramètres de sécurité > Agents de confiance > puis activez Smart Lock (Google).
En savoir plus sur les options de verrouillage
Annuler le verrouillage d'activation
Si vous ne parvenez pas à déverrouiller votre téléphone, vous devrez effacer ses données. Vous pourrez ensuite le réinitialiser, puis définir un nouveau verrouillage de l'écran.
Accédez à Réglages > Luminosité et affichage > Verrouillage automatique, puis choisissez une durée. Remarque : retarder ou empêcher le verrouillage automatique peut accroître la consommation d'énergie.
Vous pouvez verrouiller l'iPhone à l'aide des méthodes suivantes : Manuellement : Appuyez sur le bouton latéral. Automatiquement : l'iPhone se verrouille tout seul au bout d'un certain temps si vous n'interagissez pas avec lui.
Découvrez comment sauvegarder ou restaurer des données sur votre téléphone Android.
Plusieurs raisons peuvent expliquer pourquoi votre portière ne se verrouille pas : un problème avec la télécommande (pile déchargée, bouton bloqué, etc.) , ou si elle fonctionne. Si la télécommande fonctionne, le dysfonctionnement du verrouillage peut provenir du mécanisme de verrouillage, d'un fusible grillé ou d'un problème de câblage.
Ce qu'il faut retenir : Causes fréquentes : ressort ou câble cassé, poignée fissurée, barillet grippé, corrosion, gel ou panne du verrouillage centralisé Solutions rapides : changer la pile de la clé, lubrifier le barillet, vérifier les câbles et tringles, ou réinitialiser la télécommande.
Causes fréquentes de dysfonctionnement du bouton de verrouillage des portières de voiture
Problèmes électriques : Un câblage desserré ou un court-circuit sont des causes fréquentes de dysfonctionnement des systèmes de verrouillage électrique . Saletés et débris : De la poussière ou des particules peuvent s’accumuler autour du bouton et empêcher son bon fonctionnement.
Appuyez sur le bouton de déverrouillage de la portière situé à l'intérieur du véhicule, puis sur le bouton de verrouillage . Un coup de klaxon confirmera la désactivation du verrouillage automatique des portières. Deux coups de klaxon indiqueront sa réactivation.
Les serrures automatiques* verrouillent ou déverrouillent automatiquement les portières de votre véhicule en fonction de votre vitesse, de la portière du côté conducteur ou de la proximité de votre corps de clé.
Si la porte automatique ne s'ouvre pas, cela peut indiquer un capteur défectueux . Ce dysfonctionnement peut avoir plusieurs causes : accumulation de saleté et de poussière, dommages physiques, dégâts des eaux ou défaillance des composants électroniques. Vérifiez l'état du capteur et nettoyez-le avec un chiffon doux.