Qu'est-ce que le code PIN de déverrouillage ?

Interrogée par: Juliette-Arnaude Toussaint  |  Dernière mise à jour: 14. Oktober 2022
Notation: 4.4 sur 5 (43 évaluations)

Le code PIN est une sorte de mot de passe qui vous permet de débloquer votre carte SIM. Par défaut, toutes cartes SIM possède un code PIN (généralement « 0000 ») afin de la sécurisée pour que personne d'autre que vous ne puisse s'en servir. PIN, signifie Personal Identification Number.

Comment retrouver son code PIN de déverrouillage ?

Si vous avez oublié votre code PIN de déverrouillage de votre téléphone mobile, vous pouvez utiliser le code PUK pour le déverrouiller. Le code PUK est un code que vous retrouvez sur dans le contrat de votre carte SIM ou dans la carte qui contient votre carte SIM comme il est montré dans cette image.

Quel est le code de déverrouillage ?

Le code de déverrouillage d'un téléphone, aussi appelé code de désimlockage ou code de déblocage réseau, permet de débloquer votre téléphone pour pouvoir l'utiliser avec la carte SIM de n'importe quel opérateur, quel que soit le réseau qu'il utilise.

Où trouver le code de déverrouillage de la carte SIM ?

Pour déverrouiller votre carte SIM, vous devez saisir votre code PUK, c'est-à-dire le code de déblocage de votre mobile. Le code PUK de déverrouillage se compose de 8 chiffres et se trouve au dos du support de votre carte SIM ou sur le papier qui accompagnait cette dernière au moment de son achat.

Pourquoi mon téléphone me demande toujours mon code PIN ?

Il s'agit vraisemblablement d'un paramètre activé sur votre téléphone.

CODE PIN Oublié, comment déverrouiller et débloquer son TELEPHONE sans le code ou le mot de passe

Trouvé 25 questions connexes

Quel est le code de déverrouillage de Samsung ?

Allumez votre appareil Samsung après avoir inséré la carte SIM, entrez *2767*688# et appuyez sur Retour. Eteignez votre téléphone et insérez une autre carte SIM. Allumez-le et entrez le code – 00000000. Votre téléphone est maintenant débloqué pour toutes les cartes SIM.

Comment trouver le code de verrouillage d'un téléphone ?

Si vous avez oublié le schéma de déblocage de votre téléphone Android, Google a pensé à vous. En appuyant sur Schéma oublié, vous serez invité à vous connecter à votre compte Google, ce qui vous permettra de créer un nouveau code de déverrouillage.

Quel est le code de mon téléphone ?

Pour trouver l'IMEI de votre téléphone, plusieurs possibilités s'offrent à vous : Taper le numéro *#06# sur votre téléphone mobile, afin que le code IMEI s'affiche sur votre écran. Retrouver le numéro sur ou sous la batterie de votre téléphone (incompatible pour retrouver un IMEI sur iPhone).

Comment trouver un schéma de déverrouillage ?

Si vous avez oublié votre schéma de verrouillage et que vous possédez un compte Google, tapotez sur « Schéma oublié ? » sur votre écran de verrouillage. Vous serez redirigé vers la page d'identification Google. Vous pourrez aussi réinitialiser le mot de passe de votre compte Google si vous l'avez oublié.

Quel est le code de ma carte SIM ?

Le code PIN par défaut d'une carte SIM est, au moment de l'achat, généralement 0000. L'opérateur indique normalement ce numéro initial lors de la remise de la carte SIM. Si le mauvais code PIN a été renseigné trois fois consécutivement, le téléphone demande alors de renseigner le code PUK.

Comment accéder à un téléphone verrouillé ?

Le programme Android Device Manager de Google (également connu sous le nom de Find My Device) permet de localiser un téléphone perdu, de l'effacer à distance, de le faire sonner et de changer son verrouillage. Vous pouvez y accéder depuis n'importe quel autre appareil et utiliser ses fonctions à distance.

Comment déverrouiller un Android sans réinitialiser ?

Téléchargez et installez le programme Dr. Fone sur votre ordinateur. Ensuite, de l'écran d'accueil, choisissez la fonctionnalité Déverrouillage de l'écran, connectez votre téléphone Android à l'ordinateur à l'aide d'un câble USB. Puis cliquez sur Déverrouiller l'écran Android sur le programme.

Comment contourner le code de verrouillage Android ?

Méthode 3. Connexion Google (ne prend en charge qu'Android 4.4 ou inférieur)
  1. Etape 1. Entrez le mauvais motif pendant cinq fois.
  2. Étape 2. Choisissez "Patron oublié"
  3. Étape 3. Saisissez l'identifiant de votre compte Google ou le code PIN de sauvegarde.
  4. Étape 4. À présent, votre téléphone serait déverrouillé

Quelle est la différence entre le code PIN et le code SIM ?

Le code PIN, ou Numéro d'Identification Personnelle (traduction française de PIN), est le code de téléphone le plus important car il permet de vous connecter au réseau de votre opérateur et c'est le code qui protège l'accès à votre carte SIM.

Comment débloquer votre carte SIM après 3 codes PIN erronés ?

Le « blocage » de la carte SIM survient après que 3 essais erronés de code PIN ont été saisis successivement lors de l'allumage d'un terminal. Pour débloquer une carte SIM, il faut entrer un code spécial – dit code PUK – qui peut être obtenu auprès du service client de l'opérateur.

Pourquoi deux codes PIN ?

Sans code PIN, impossible donc d'allumer son mobile et d'utiliser sa carte SIM, chaque carte SIM possédant son propre code PIN. Il existe également un code PIN 2, mais celui-ci protège des fonctions plus précises de votre mobile.

Comment enlever le code PIN sur un Samsung ?

Désactiver le code PIN

Appuyez sur la touche Menu > Paramètres > Sécurité. Sélectionnez Verrouillage PIN. Appuyez sur OFF.

Où trouver le code PIN de mon Samsung ?

1 Ouvrez « Paramètres » et appuyez sur « Écran de verrouillage ». 2 Sélectionnez « Mode de déverrouillage ». 3 Puis « Code PIN ».

Comment réinitialiser un Samsung quand il est bloqué ?

Démarrez votre appareil Samsung en mode de récupération. Appuyez et maintenez enfoncé le bouton d'augmentation du volume + le bouton d'accueil + le bouton d'alimentation pendant environ 10 secondes jusqu'à ce que vous rencontriez l'écran très attendu du mode de récupération.

Comment utiliser le code PIN ?

Concrètement, le code PIN correspond à un code composé de 4 chiffres. Il est associé à une carte SIM et fonctionne comme un mot de passe qui permet de la débloquer. Lorsque la carte SIM est insérée dans un téléphone, au démarrage de celui-ci, il exigera le code PIN, sans quoi l'appareil restera inaccessible.

Comment supprimer le code PIN de l'écran de verrouillage ?

- Pour désactiver le code PIN : ouvrez Paramètres > Sécurité > Écran de verrouillage. Cliquez ensuite sur « Mode de déverrouillage » avant d'entrer votre code qui vous permet d'accéder à votre smartphone. Sélectionnez « Aucun » pour désactiver le code PIN puis composez à nouveau votre code.

Comment désactiver le verrouillage automatique ?

Comment supprimer le code de verrouillage directement sur un téléphone avec la dernière version Android ?
  1. Sur l'écran de votre appareil, sélectionnez l'icône correspondant aux paramètres.
  2. Dans le menu, choisissez l'onglet « écran de verrouillage »
  3. Cliquez sur “Mode de déverrouillage”.
  4. Entrez votre code.

Comment cracker un schéma de verrouillage ?

Mais si vous voulez quand même l'essayer, voici les étapes à suivre.
  1. Connectez votre téléphone à l'ordinateur.
  2. Dans le répertoire ADB, ouvrez l'invité de commande. Tapez la commande "adb shell rm /data/system/gesture. ...
  3. Redémarrez votre téléphone et votre écran de verrouillage disparaîtra. C'est fait !

Où trouver le code PUK de mon téléphone ?

Le code PUK (Personal Unblocking Key) est un code de secours composé de 8 chiffres qui permet de débloquer votre SIM lorsque vous avez indiqué trois fois de suite un code PIN erroné. Vous le trouverez sur le support plastique de votre carte SIM.

Comment changer le code PIN de la carte SIM ?

Smartphones Android (OnePlus, HTC, Motorola…)
  1. Ouvrir les « Paramètres »
  2. Sélectionner le menu « Sécurité »
  3. Choisir « Verrouillage de la carte SIM »
  4. Cliquer sur « Modifier le code PIN de la carte SIM »
  5. Taper le code PIN actuel.
  6. Saisir le nouveau code PIN.
  7. Confirmer le nouveau code PIN.

Article précédent
Comment nettoyer une carte de crédit ?