Les secteurs qui recrutent
Hors professions saisonnières, les métiers les plus recherchés sont :
Les secteurs des services, de la santé, de l'agroalimentaire et du numérique sont particulièrement demandeurs. Ces métiers ciblent souvent : Des profils accessibles sans diplôme ou avec formation courte (restauration, aide à domicile)…
En CDI, le métier de collaborateur comptable est le plus recherché. Les postes de business analyst mais aussi de contrôleur de gestion offrent également de nombreuses opportunités. Le secteur présente de nombreuses offres en CDI, ce qui devient rare en cette fin d'année 2025.
Quels sont les métiers d'avenir ?
Les emplois les mieux rémunérés en Inde en 2025 comprennent ceux de PDG, de médecin, de spécialiste en IA, de scientifique des données, de chef de produit et de banquier d'affaires , avec des salaires allant de 12 LPA à plus de 1 Cr de roupies.
Ingénieurs, infirmiers et enseignants font partie des métiers d'avenir qui recruteront le plus d'ici 2030. Si vous voulez changer de job, pourquoi ne pas opter pour l'un de ces métiers porteurs ?
Selon la sévérité, il orientera vers un psychiatre pour un traitement médicamenteux ou vers un psychologue spécialisé en thérapies comme les TCC ou l'EMDR. Pour un burn-out, le médecin du travail peut aussi intervenir.
Répartition du nombre de projets de recrutement par secteur d'activité : Agriculture : 9,2 % (soit +3 % par rapport à 2024) Industrie : 8,9 % (soit +1 % par rapport à 2024) Construction : 12,7 % (soit +2 % par rapport à 2024)
En France, les étudiants et jeunes diplômés bénéficient de bonnes perspectives d'emploi, notamment dans les secteurs de l'informatique, de l'ingénierie, des services aux entreprises, du marketing digital, de la logistique et de l'hôtellerie-restauration . De nombreuses entreprises proposent des stages, des apprentissages et des programmes pour jeunes diplômés destinés à former les nouveaux talents.
Les 10 métiers qui pourraient être les plus recherchés en 2026
Agents d'entretien, enseignants, aides à domicile, conducteurs de véhicules, aides-soignants... Les métiers qui recruteront le plus au cours des dix prochaines années sont nombreux.
Les Américains peuvent trouver des emplois valorisants en France dans divers secteurs, notamment la technologie, la santé, l'éducation et le commerce. Parmi les postes courants figurent l'enseignement, la traduction, l'ingénierie et le marketing, tandis que les postes de direction, tels que PDG, chirurgien et data scientist, offrent un fort potentiel de gains.
Métier à hautes responsabilités, le directeur administratif et financier est, en conséquence, un des postes qui paient le mieux, atteignant des niveaux de rémunérations supérieurs à 8000 euros mensuels bruts, en moyenne, indépendamment des secteurs d'activités.
Métiers liés : Electricien·ne, Electricien·ne bobineur·euse, Hydraulicien·ne, Mécanicien·ne industriel·le, Responsable de centrale hydroélectrique.
Parmi les emplois qui permettent un salaire de 5 000 € ou plus, figure la profession d'expert-comptable. Tout comme le métier de chirurgien, il s'agit d'un poste qui nécessite un haut niveau d'études. Pour devenir expert comptable, il vous faut justifier de 3 diplômes nécessaires, à savoir le DCG, le DSCG et le DEC.
30 métiers qui recrutent pour une reconversion en 2025
Les métiers qui rapportent plus de 5000€ par mois sans diplôme
Les emplois les plus recherchés d'ici 2026 seront liés aux nouvelles technologies, à la protection de l'environnement et aux besoins humains fondamentaux. Des domaines comme l'IA, la cybersécurité, les énergies propres, la santé et les usines intelligentes ne se contentent pas de croître : ils façonnent notre monde de demain.
Les créations d'emplois
Les médecins arrivent en tête du classement mondial des professions les plus respectées, suivis des avocats puis des ingénieurs.
Comment décrocher un job en 2025 : les meilleures stratégies pour se démarquer