Les sept péchés capitaux
Ce sont les sept péchés capitaux.
Quels sont les 7 péchés capitaux ?
C'est-à-dire qu'Allah pardonne à la personne tout ce qu'elle commet comme péchés sauf le fait de Lui associer d'autres divinités, c'est-à-dire le polythéisme. Ce péché, Allah ne le pardonne pas ainsi que les droits qu'ont les serviteurs les uns sur les autres.
La liste, la voici: l'avarice, la paresse, la gourmandise, la colère, la luxure, l'envie, l'orgueil.
Puis nous lisons : (v. 31) «C'est pourquoi je vous dis : Tout péché et (tout) blasphème seront pardonnés aux hommes , mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné.
13 Sins est un film d'horreur et de suspense américain de 2014, co-écrit et réalisé par Daniel Stamm . Il s'agit d'un remake du film d'horreur et de comédie thaïlandais 13 Beloved (2006). Mark Webber y incarne Elliot, un vendeur timide qui se retrouve confronté à une série de défis de plus en plus inquiétants et criminels.
D'après Abdullah ibn Umar : Le Prophète ﷺ a dit : Il y a trois types de personnes dont la prière n'est pas acceptée par Allah : celui qui se présente devant les gens alors qu'ils ne l'aiment pas ; celui qui arrive trop tard ; et celui qui réduit en esclavage un esclave affranchi, homme ou femme .
l'acédie, l'envie, l'avarice, la vaine gloire, la gourmandise, la luxure, la colère désordonnée. Pour S. Thomas les péchés les plus grave sont les péchés qui sont directement contre Dieu : L'infidélité, le désespoir et la haine de Dieu.
De tout son cœur, souhaiter le pardon
Une parole cependant est énigmatique dans l'Évangile : Jésus dit qu'il est un péché qui ne sera pas pardonné, le péché contre l'Esprit.
– Péché mortel: « tout péché qui a pour objet une matière grave, et qui est commis en plein conscience et de propos délibéré. » Matière grave: elle est précisée par les dix commandements . la gravité des péchés est plus ou moins grande: un meurtre est plus grave qu'un vol.
Le paragraphe 1866 du Catéchisme de l'Église catholique enseigne que les sept péchés capitaux sont : « l'orgueil, l'avarice, l'envie, la colère, la luxure, la gourmandise et la paresse ou l'acédie ». (Catéchisme de l'Église catholique : version complète et mise à jour, p. 509).
La personne coupable du péché contre le Saint-Esprit sera dépourvue de tout remord envers ses semblables ou envers Dieu, elle refusera à jamais toute repentance et tout pardon, n'ayant aucune envie de retour à Dieu. Cette personne aura commis le péché contre le Saint-Esprit.
Dans la liste officielle, les sept péchés capitaux selon l'Église catholique sont l'orgueil, l'avarice, la colère, l'envie, la luxure, la gourmandise et la paresse. En catholicisme, la classification des péchés capitaux en sept catégories remonte à Tertullien et a été perpétuée par Évagre le Pontique.
Les sept péchés capitaux
Sept personnes seront à l'ombre d'Allah ﷻ :
Par cette déclaration, Alma identifia pour Corianton les trois péchés les plus abominables aux yeux de Dieu : (1) renier le Saint-Esprit, (2) verser le sang innocent et (3) commettre un péché sexuel . L’adultère venait en troisième position après le meurtre et le péché contre le Saint-Esprit parmi les péchés les plus abominables.
Le seul péché qui ne sera pas remis est le péché contre l'Esprit, et cela signifie que si un pécheur ne peut pas recevoir l'absolution dans le sacrement de réconciliation, c'est qu'il lui manque des dispositions au pardon.
Le péché originel désigne la désobéissance d'Adam et Ève lorsqu'ils mangent le fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal (Genèse 3). Cet acte entraîne leur expulsion du jardin d'Éden et marque l'entrée du péché dans l'humanité. Ève est la première à manger le fruit, après avoir été trompée par le serpent.
Le prophète Mouhammad est le meilleur exemple à suivre et lui obéir revient à obéir à Allah. Par ailleurs, la spécificité donnée à ce prophète est la grande intercession (Ashafa'a alkoubra).
Et il y en a trois qui n'entreront pas au Paradis : celui qui désobéit à ses parents, l'ivrogne et celui qui rappelle aux gens ce qu'il leur a donné .
En résumé : Les prières de certaines personnes ne sont pas acceptées par Allah. Cela concerne notamment ceux qui agissent avec arrogance, arrivent en retard à la prière ou maltraitent les affranchis . Pour que nos prières soient acceptées, nous devons être humbles, ponctuels et bienveillants envers autrui.
Le péché de médisance est mentionné plus de 150 fois dans la Bible.
On peut chercher ses péchés et faire son examen de conscience à partir des commandements de Dieu et de l'Église ou de la liste des péchés capitaux. On peut repartir des Dix Commandements, par lesquels Dieu nous a fait connaître sa volonté pour guider notre vie morale.
La liste des sept péchés capitaux dans le christianisme est : Avarice – Colère – Envie – Gourmandise – Luxure – Orgueil – Paresse.