Quels sont les 3 principaux types de jointure entre les tables ?

Interrogée par: Lucas Hoarau  |  Dernière mise à jour: 19. November 2023
Notation: 4.4 sur 5 (74 évaluations)

Types de jointures
  • Jointure croisée. ...
  • Jointure/jointure interne. ...
  • Jointure externe sur l'élément de gauche/jointure de gauche.
  • Jointure externe sur l'élément de droite/jointure de droite.
  • Jointure externe complète.

Quel est le type de jointure le plus courant ?

Les jointures internes sont le type de jointure le plus courant. Une requête externe sur l'élément de gauche retourne toutes les lignes de la table de gauche et pas simplement les lignes dans lesquelles la colonne jointe correspond. Une requête de jointure réflexive joint une table par rapport à elle-même.

C'est quoi la jointure en base de données ?

En informatique et plus particulièrement dans les bases de données relationnelles, la jointure ou appariement est l'opération permettant d'associer plusieurs tables ou vues de la base par le biais d'un lien logique de données entre les différentes tables ou vues, le lien étant vérifié par le biais d'un prédicat.

Comment faire la jointure entre deux tables SQL ?

Dans le langage SQL la commande LEFT JOIN , est un type de jointure commune pour lier plusieurs tables entre-elles dans une même requête. Cette commande retourne tous les enregistrements de la table première table, celle de gauche (left), avec la correspondance dans la deuxième table si la condition est respectée.

Quelle est la différence entre une jointure gauche et une jointure droite ?

Une jointure externe droite (RIGHT OUTER JOIN) contient tous les enregistrements de la table de « droite », même si elle n'a aucune correspondance dans la table de « gauche ». Une jointure externe complète (FULL OUTER JOIN) contient tous les enregistrements des tables de gauche et de droite.

Utiliser INNER JOIN & LEFT OUTER JOIN dans une requête SQL

Trouvé 16 questions connexes

C'est quoi une jointure interne ?

La jointure interne renvoie une table en fonction des données spécifiées dans le ON alors que la jointure naturelle renvoie une table en fonction d'une colonne avec le même nom et le même type dans les deux tables.

C'est quoi une jointure externe ?

Une jointure externe (OUTER) permet de faire en sorte que le résultat comprenne toutes les lignes des tables (ou d'au moins une des tables de la jointure), même s'il n'y a pas correspondance des lignes entre les différentes tables mise en œuvre dans la jointure.

Qu'est-ce qu'une jointure naturelle ?

Une jointure naturelle est utilisée lorsque deux tables contiennent des colonnes qui ont le même nom et dans lesquelles les données de ces colonnes correspondent. Dans les tables des employés et des projets présentées ci-dessus, les deux tables ont des colonnes nommées « ID_projet ».

Quelle est la condition pour relier deux tables dans une relation ?

3.4-Ce qui est nécessaire pour faire une relation

Deux tables (ou requêtes ou une combinaison des deux). Un champ en commun dans chacune des tables. Le même type de champ (Texte avec texte, numérique avec numérique ...). La même longueur (impossible de relier un champ de 15 caractères avec un autre de 50 caractères !).

Quelle clé est utilisée pour lier deux tables dans SQL ?

La clé étrangère est seule la clé qui peut lier deux tables.

C'est quoi Inner join ?

Dans le langage SQL la commande INNER JOIN, aussi appelée EQUIJOIN, est un type de jointures très communes pour lier plusieurs tables entre-elles. Cette commande retourne les enregistrements lorsqu'il y a au moins une ligne dans chaque colonne qui correspond à la condition.

Quelle est la particularité d'une jointure externe ?

Une jointure externe extrait des lignes de deux ou plusieurs tables même s'il n'existe pas de lignes équivalentes. Une jointure externe peut être à gauche, à droite ou à gauche et à droite (complète). Les lignes du côté de la jointure externe sont intégrées au rapport, même en l'absence de valeurs correspondantes.

Quelle commande SQL permet d'ajouter une donnée à une table ?

L'insertion de données dans une table s'effectue à l'aide de la commande INSERT INTO. Cette commande permet au choix d'inclure une seule ligne à la base existante ou plusieurs lignes d'un coup.

Comment faire la jointure ?

En général, la jointure est le fait d'associer des lignes de deux différentes tables afin d'obtenir une information. Par exemple, en considérant deux tables, une table utilisateurs et une table adresse. En utilisant la jointure, on peut avoir l'adresse et les informations de l'utilisateur en une seule requête.

Pourquoi Doit-on parfois lier deux tables entre elles dans une requête SQL ?

Les jointures en SQL permettent d'associer plusieurs tables dans une même requête. Cela permet d'exploiter la puissance des bases de données relationnelles pour obtenir des résultats qui combinent les données de plusieurs tables de manière efficace.

Quelle clause SQL peut être utilisée pour récupérer des données de plusieurs tables ?

SQL SELECT va nous permettre de récupérer des données dans une ou plusieurs colonnes d'une table d'une base de données. On va pouvoir l'utiliser avec différentes clauses et déclaration SQL comme WHERE , GROUP BY , HAVING , ORDER BY , LIMIT , etc.

Comment Appelle-t-on un ensemble de tables ?

VAISSELLERIE : Définition de VAISSELLERIE.

Comment combiner deux tables de données ?

Sélectionnez la feuille de calcul Données de vente, ouvrez Power Query, puis sélectionnez Accueil> combiner> fusionner des requêtes > la nouvelle. Dans la boîte de dialogue Fusionner, sous la table Ventes, sélectionnez la colonne Nom du produit dans la liste verte.

Comment comparer deux tables ?

Pour comparer deux tables en utilisant un champ en tant que critère, vous devez créer une requête Sélection qui inclut les deux tables. Vous devez ensuite inclure les champs que vous souhaitez afficher, plus le champ qui correspond au champ que vous voulez utiliser en tant que critère.

Qu'est-ce qu'une projection dans une relation table R ?

La projection est une opération unaire (c'est à dire portant sur une seule relation). La projection de R1 sur une partie de ses attributs {A1, A2, ...} produit une relation R2 dont le schéma est restreint aux attributs mentionnés en opérande, comportant les mêmes tuples que R1, et dont les doublons sont éliminés.

Quel rapport y A-t-il entre le SQL et l'algèbre relationnelle ?

L'algèbre relationnelle est un langage de requêtes dans des bases de données relationnelles. L'algèbre relationnelle a été inventée en 1970 par Edgar Frank Codd, le directeur de recherche du centre IBM de San José. Il s'agit de la théorie sous-jacente aux langages de requête des SGBD, comme SQL.

Quelle est la différence entre drop table et truncate table ?

En SQL, la commande TRUNCATE permet de supprimer toutes les données d'une table sans supprimer la table en elle-même. En d'autres mots, cela permet de purger la table. Cette instruction diffère de la commande DROP qui à pour but de supprimer les données ainsi que la table qui les contient.

Comment faire une jointure avec Excel ?

La fonction RECHERCHEV est une fonction excel qui permet de récupérer des informations d'autres tableaux et donc de faire une "jointure" dans excel. A partir du tableau d'origine une cellule appelle la fonction RECHERCHEV qui va rechercher la présence d'un élement du tableau original dans un autre tableau.

Comment relier deux tables mysql ?

Il suffit de cliquer sur le bouton Nouvelle relation, dans la barre d'outils verticale, sur la gauche du concepteur. Il faut ensuite cliquer sur la clé primaire d'une table et sur la clé étrangère de la table dépendante.

Comment relier deux tables phpmyadmin ?

Une fois fait, sélectionner une page de « Structure » de table. Sous la définition de table, un lien nommé « Vue relationnelle » est affiché . En cliquant sur ce lien, la page affichée offrira la possibilité de créer un lien vers une autre table pour n'importe quel champ (la plupart).

Article précédent
Quel est le rôle de la compilation ?
Article suivant
Quand la fin du gasoil ?