Quels produits pour les cheveux peu poreux ?

Interrogée par: Céline Laroche  |  Dernière mise à jour: 26. Oktober 2022
Notation: 4.5 sur 5 (51 évaluations)

Vos cheveux peu poreux ont besoin de produits adaptés. Optez pour des shampoings sans silicones. Utilisez bonnet auto chauffant ou casque chauffant lors de la pose de vos soins pour aider les écailles à s'ouvrir. Privilégiez les produits hydratants riches en émollients comme le beurre de karité, l'huile de jojoba.

Quels produits pour cheveux à faible porosité ?

Soin pour cheveux à faible porosité
  • le beurre de karité
  • le beurre de cacao.
  • l'huile de baobab.
  • l'huile de nigelle ( pour fortifier et éviter la chute de cheveux)
  • l'huile d'avocat.
  • l'huile de ricin (pour fortifier, un peu lourde pour les cheveux peu poreux mais vous pouvez le rajouter à votre bain d'huile)

Quel huile pour cheveux à faible porosité ?

Certaines huiles dites « légères » comme l'huile de pépin de raisin, de jojoba ou d'amande douce conviennent bien aux cheveux peu poreux. Elles protègent le cheveu sans l'étouffer ni l'alourdir.

Comment augmenter la porosité des cheveux ?

La solution

Les cheveux poreux ont besoin de produits très hydratants, mais aussi de lipides (les huiles) pour sceller l'hydratation dans le cheveu et le gainer. Ils ont également besoin de traitements aux protéines réguliers pour renforcer le cheveu de l'intérieur et reconstruire sa structure.

Pourquoi les cheveux sont peu poreux ?

Si vous avez une faible porosité, c'est que vos écailles sont trop bien rangées. Le but est alors de les ouvrir afin de faire rentrer l'hydratation. La chaleur va dans un premier temps, vous aider à libérer les écailles et à les faire respirer un peu.

COMMENT GÉRER DES CHEVEUX À FAIBLE POROSITÉ ? | Conseils et astuces cheveux afro

Trouvé 32 questions connexes

Qu'est-ce qu'un cheveux peu poreux ?

Faible porosité : vos écailles sont fermées

Qui dit écailles fermées ou peu ouvertes, dit difficulté pour faire pénétrer l'hydratation dans le cheveu. Le cheveu reste alors sec malgré toute l'hydratation que vous lui donnez. Et lorsque l'humectant a réussi à y pénétrer, le séchage peut prendre plusieurs heures.

Comment faire le test de porosité ?

Pour effectuer le test de porosité de vos cheveux, la méthode est simple. Prenez quelques uns de vos cheveux, propre, et mettez le dans un verre d'eau. Si le cheveu reste à la surface du verre, alors la porosité est faible. Si le cheveu flotte au milieu du verre, alors la porosité est moyenne / normale.

Comment sceller l'hydratation des cheveux ?

La façon la plus simple de sceller l'hydratation et de posséder un produit à base d'eau et d'huile (produit du commerce) ou mettre dans un vaporisateur de l'eau et des huiles végétales. Ensuite sceller l'hydratation avec un beurre de karité, cacao ou mangue par exemple.

Comment ouvrir les écailles des cheveux naturellement ?

Rincez vos cheveux à l'eau chaude avant l'application d'un soin. La chaleur permettra d'ouvrir les écailles et donc au soin de pénétrer la fibre capillaire. Privilégiez l'utilisation d'huiles légères (huiles d'amande douce, de jojoba, d'olive, de noisette, de pépins de raisin ou d'avocat).

Est-ce que les cheveux peuvent changer de porosité ?

La porosité de vos cheveux peut évoluer avec le temps, les soins que vous leur apporter, ainsi que l'environnement extérieur (pollution, fer à lisser, colorations, etc.) peuvent vous faire varier le niveau de porosité de vos cheveux soit en l'améliorant soit en le détériorant.

Comment utiliser l'huile d'amande douce pour les cheveux ?

Comment utiliser l'huile d'amande douce sur les cheveux ?
  1. Humidifiez l'ensemble de votre chevelure.
  2. Appliquez le masque sur vos longueurs et pointes.
  3. Laissez poser 15 minutes.
  4. Rincez et lavez vos cheveux avec votre shampoing habituel.

Pourquoi faire un shampoing clarifiant ?

Un shampoing clarifiant détruit et déleste vos cheveux des innombrables dépôts et surplus de produits capillaires qui s'amoncellent et étouffent la fibre. Masques, après shampoings, laques, cires coiffantes, gels sont autant de produits qui au bout d'un certain temps obstruent les écailles du cheveu.

Est-ce que le vinaigre blanc abîmé les cheveux ?

En effet, lorsqu'il est utilisé pendant le rinçage (après le shampooing), le vinaigre resserre les écailles de la fibre capillaire et dope illico l'éclat des cheveux. De plus, il permet d'éliminer efficacement les dépôts de calcaire (présent dans l'eau de douche). À la clé, une chevelure propre et soyeuse.

Comment j'ai sauvé mes cheveux ?

Les masques à base d'huile d'avocat, de karité, d'huile d'argan et de jojoba (qui ont des propriétés très nourrissantes) sont souvent le meilleur remède aux cheveux abîmés et secs.

Est-ce que le vinaigre de cidre est bon pour les cheveux ?

Un remède naturel qui favorise la croissance des cheveux

Il stimule en effet la circulation sanguine et favorise ainsi la repousse des cheveux. De plus, le vinaigre de cidre élimine le calcaire, ce qui permet une meilleure santé de vos cheveux.

Comment sceller l'hydratation des cheveux peu poreux ?

Utilisez une crème ou un lait contenant des huiles végétales pénétrantes comme l'huile d'avocat ou l'huile de coco. Oil (huile) : terminez en appliquant une huile végétale pour sceller l'hydratation. Choisissez des huiles moins pénétrantes comme l'huile de jojoba ou l'huile de baobab.

Quelles sont les huiles pénétrantes ?

Les huiles pénétrantes
  • L'huile de Coco.
  • L'huile de Babassu.
  • Le beurre de Murumuru.
  • L'huile d'Olive, l'huile d'Avocat, l'huile de Ricin, l'huile d'Amande douce, l'huile de Sésame à moindre mesure (contiennent des acides gras C18)

Pourquoi mettre de l'huile dans les cheveux ?

Pourquoi adopter les huiles capillaires? Parce qu'elles font un bien fou à votre chevelure ! Elles pénètrent la fibre capillaire en profondeur afin de la restructurer. Elles rendent donc vos cheveux plus brillants, plus forts et plus doux au toucher.

Comment réparer des cheveux poreux ?

Pour réparer les cheveux poreux, il est également recommandé d'utiliser des soins protéinés et nourrissants comme le beurre de karité et les masques à la kératine ainsi que des huiles végétales comme l'huile de jojoba. Les cheveux crépus ont souvent affaire à ce type de porosité, notamment après un défrisage.

Comment savoir si c'est cheveux sont poreux ?

Il y a un moyen efficace de savoir si vos cheveux sont poreux ou non : mettre une mèche, prise sur votre brosse, dans un verre d'eau. Si au bout de plusieurs minutes, celle-ci reste à la surface, elle est peu poreuse. Si elle atteint le milieu du verre, vos cheveux ont une porosité moyenne, c'est-à-dire normale.

Comment utiliser le bicarbonate de soude pour les cheveux ?

La recette :
  1. Mélanger 1 volume de bicarbonate pour 3 volumes d'eau.
  2. Verser sur vos cheveux.
  3. Masser délicatement.
  4. Laisser poser 3 minutes.
  5. Rincer à l'eau claire.

Quel shampoing pour cheveux poreux ?

Shampoing clarifiant Lissa'Ô Nuwee

Idéal pour laver en douceur et en profondeur les cheveux peu poreux, le shampoing va libérer la cuticule de ses impuretés.

Quel soin pour cheveux paille ?

Leur aspect : vos cheveux sont rêches comme de la paille, ils se cassent lors des brossages.
...
Votre solution : combler la matière au coeur du cheveu
  • Avec un bain d'huile avant shampooing, sans silicone, of course. ...
  • Avec un shampooing sans sulfate ou avec une action de renforcement de la kératine, pour un effet pré-soin.

Quand je lave mes cheveux ils gonflent ?

Un cheveu gonflé est souvent synonyme de déshydratation de la fibre capillaire. Pour y remédier, il existe un produit qui procure des résultats immédiats : le soin sans rinçage. Utilise-le après chaque routine de lavage, sur cheveux humides, pour les hydrater durablement et en profondeur.

Comment avoir de beaux cheveux comme quand on sort de chez le coiffeur ?

Voici les méthodes à appliquer pour avoir les cheveux brillants comme chez le coiffeur :
  1. Faites un soin nourrissant en salon ou à domicile.
  2. Utilisez une brosse adaptée à la texture de vos cheveux.
  3. Terminez votre douche à l'eau tiède ou froide.
  4. Appliquez un masque hydratant.
  5. Portez un soin particulier à votre cuir chevelu.

Article suivant
Pourquoi on souhaite les vœux ?