Quels documents Faut-il pour ouvrir un compte bancaire en Espagne ?

Interrogée par: Eugène Poirier-Jacquot  |  Dernière mise à jour: 29. Oktober 2022
Notation: 4.6 sur 5 (58 évaluations)

De quoi ai-je besoin pour ouvrir un compte bancaire en Espagne ?
  • Une pièce d'identité telle qu'un passeport.
  • Un justificatif de domicile (en Espagne)
  • Votre Número de Identificación de Extranjero (NIE) – le code qui prouve que vous êtes officiellement déclaré comme résident en Espagne.

Quels documents pour ouvrir un compte en banque en Espagne ?

Ouvrir un compte bancaire en Espagne pour un résident fiscal espagnol
  • Un passeport ou une carte d'identité en vigueur.
  • Votre Numéro d'Identification Etranger (NIE)
  • Un justificatif de domicile (facture d'électricité, eau)

Comment ouvrir un compte en Espagne depuis la France ?

Ouvrir un compte bancaire en Espagne à distance n'est pas possible. Il faut donc se déplacer pour rencontrer le banquier. Si besoin, recourir aux services d'un interprète ou d'un cabinet de conseil. Apportez vos papiers d'identité et un justificatif de domicile.

Quel sont les papiers à fournir pour ouvrir un compte ?

Pour cette ouverture, vous devez vous munir des documents suivants : une pièce d'identité en cours de validité, un justificatif de domicile récent, le(s) dernier(s) justificatif(s) de revenus.

Comment ouvrir un compte bancaire en Espagne sans nie ?

Pour ouvrir un compte en banque en Espagne, selon la situation, il n'est pas obligatoire d'avoir un NIE. En effet, votre passeport peut être suffisant comme document d'identité.

Comment ouvrir un compte bancaire en Espagne ? ?

Trouvé 16 questions connexes

Quelle banque pour un Français en Espagne ?

Banques françaises en Espagne
  • BNP Paribas (représentée à Madrid, Barcelona, Valencia, Sevilla, Bilbao y A Coruña)
  • Société Générale (présente uniquement à Madrid)
  • Credit Agricole (agences à Madrid, Barcelona, San Sebastián, Bilbao y Logroño)

Quels sont les frais bancaires en Espagne ?

Frais fixes : entre 1 et 3€ sont prélevés à chaque retrait ou paiement. Frais variables : en plus des frais fixes, un pourcentage du montant de la transaction, entre 1% et 3% environ, est facturé.

Quel est le montant minimum pour ouvrir un compte bancaire ?

Selon les établissements, il est possible que le dépôt d'un montant minimum soit exigé pour ouvrir un compte bancaire pouvant varier entre 10 et 150 €. Mais pas de panique ! Certaines banques n'en font pas une condition obligatoire pour ouvrir votre compte bancaire et ne demandent pas de dépôt minimum.

Quelle banque ouvre un compte facilement ?

Pour ouvrir un compte bancaire rapidement, la meilleure option est de vous tourner vers les banques en ligne ou les néobanques. Parmi celles-ci figurent Boursorama, Hello Bank, ING ou encore Orange Bank. Vous avez également la possibilité d'opter pour des comptes prépayés à l'instar de N26, Nickel, Revolut ou Sogexia.

Comment ouvrir un compte bancaire sans papier ?

Ouvrir un compte bancaire sans aucun justificatif est mission impossible. Les établissement exigent la présentation d'une pièce d'identité au minimum. En revanche, des banques en ligne n'exigent pas de justificatif de revenus et des néobanques ne demandent pas de justificatif de domicile ni de revenus.

Est-il obligatoire d'avoir un compte bancaire en Espagne ?

Vous êtes une personne physique étrangère non-résidente et vous voulez ouvrir un compte bancaire en Espagne, rien de plus simple ! Le compte bancaire en Espagne est indispensable si vous décidez d'y vivre ou d'y investir, ou encore si vos enfants veulent y étudier. La procédure d'ouverture est très simple.

Comment obtenir le nie pour l'Espagne ?

Vous pouvez déposer une demande de NIE directement en Espagne ou auprès du poste consulaire de votre lieu de résidence. Vous pouvez déposer votre demande personnellement ou vous faire représenter par une personne dûment habilitée. Votre présence ou celle de la personne qui vous représentant est obligatoire.

Comment avoir Iban espagnol ?

Oui, vous pouvez obtenir un IBAN espagnol. Si vous cherchez à ouvrir un compte avec un IBAN espagnol, vous devrez prouver votre résidence en Espagne avec un numéro NIE espagnol ou équivalent.

Où placer son argent en Espagne ?

L'investissement locatif est un placement rentable pour son argent. Si vous optez pour un financement dans une infrastructure immobilière c'est un bon moyen d'investir à court ou à long terme en Espagne. Le rendement des locations dans le secteur immobilier est en fort hausse dans la péninsule ibérique.

Comment ouvrir un compte Caixa ?

Découvrez en quatre étapes comment vous inscrire à CaixaBankNow.
  1. Identifiez-vous. Avec votre carte d'identité et votre carte CaixaBank.
  2. Entrez le code. Que vous recevrez sur votre mobile.
  3. Définissez votre mot de passe. Définir un mot de passe sûr.
  4. Vérifiez et confirmez.

Comment payer un bien immobilier en Espagne ?

Un chèque de banque certifié, un virement OMF, un virement de votre banque espagnole, un virement depuis votre banque à l'étranger, un virement depuis un compte du notaire, un virement depuis un compte de l'agence immobilière ou un paiement en cryptomonnaie !

Puis-je ouvrir un compte bancaire sans carte d'identité ?

Première chose à savoir : il est impossible d'ouvrir un compte bancaire sans pièce d'identité, c'est inscrit dans la loi. Cependant, le client ne doit pas nécessairement inclure un justificatif de domicile ou encore un justificatif de revenus à son dossier d'ouverture de compte.

Quel banque choisir quand on a pas de revenu ?

De plus en plus d'établissements bancaires autorisent leurs clients à ouvrir un compte en banque en ligne sans frais et sans condition de revenus. C'est notamment le cas des néo-banques comme N26 ou Revolut et des banques en ligne comme Monabanq, Boursorama Banque, Hello bank! ou encore Fortuneo.

Quel compte bancaire ouvrir en 2022 ?

Le LEP (Livret d'Epargne Populaire) est un livret accessible sous conditions de revenus. Pour ouvrir un LEP, vos revenus ne doivent pas dépasser certains plafonds qui diffèrent selon votre lieu de résidence. Son taux d'intérêt est à 4,6 % depuis le 1er août 2022. Son plafond est fixé à 7 500 euros.

Est-ce que c'est payant d'ouvrir un compte bancaire ?

L'ouverture d'un compte n'est pas facturée par les banques. En revanche, il se peut qu'un premier dépôt soit exigé. Il ne s'agit pas à proprement parler de frais puisque la somme appartient au titulaire du compte. Le montant du versement initial varie selon les banques, entre 10 euros et 300 euros en moyenne.

Quels documents pour ouvrir un compte bancaire en ligne ?

Les documents demandés

Sont exigées les pièces « classiques » : pièce d'identité encours de validité et justificatif de domicile de moins de trois mois. Certaines banques en ligne demandent également le relevé d'identité bancaire d'une autre banque domiciliée en France ou dans l'Union Européenne.

Comment retirer 50.000 euros en liquide ?

D'une manière générale, un service de caisse est présent dans votre agence pour retirer de l'argent liquide. Il vous suffit donc de signer un bordereau de retrait avec votre carte d'identité. Pratique si votre carte bancaire est muette ou illisible au distributeur de billet.

Quelles sont les banques les moins chères en Espagne ?

A défaut, les banques en ligne ou néobanques installées en territoire ibérique sont les acteurs les moins onéreux tels que N26, ImaginBank, etc. Si vous souhaitez avoir une agence bancaire physique à Séville, vous pouvez vous tourner vers des organismes classiques tels que Banco Sabadell, BBVA ou Santander.

Quelle carte bancaire pour l'Espagne ?

Il est tout à fait possible de payer avec votre carte Bleue Visa française en Espagne. L'usage de la carte est aussi sécurisé et il est aussi facile qu'en France de trouver des commerçants qui l'acceptent.