10 aliments à bannir de votre alimentation
Les aliments trop gras, trop salés ou trop sucrés doivent être limités pour rester en forme et éviter les problèmes de santé tels que l'obésité, le diabète, l'hypertension, le cholestérol... Le grignotage doit être banni au bénéfice de collations saines et de consommation d'eau tout au long de la journée.
Deliveroo a mené l'enquête et nous dévoile la liste des grands perdants.
Pour éviter ces désagréments, voici les aliments qu'il vaut mieux éviter de combiner au cours d'un repas.
Maladie d'Alzheimer : les 5 aliments à bannir de votre alimentation
1. Les charcuteries comme le bacon, les hot-dogs et les viandes froides . Les charcuteries comme le saucisson de Bologne, le jambon et le bacon sont riches en calories et en sel et sont associées à un risque accru de maladies cardiaques en raison de leur impact sur le cholestérol et la tension artérielle, explique Julia Zumpano, diététicienne agréée à la Cleveland Clinic dans l'Ohio.
Troubles de la mémoire à court terme
Stress, fatigue, anxiété peuvent altérer la capacité à mémoriser, de même qu'une alimentation carencée, un problème d'alcoolisme, un excès de médicaments ou une fatigue excessive.
Il est préférable d'éviter de consommer des fruits acides comme les agrumes, les grenades et les fraises avec des bananes, car ces dernières sont sucrées. Certaines études ont montré que leur consommation simultanée peut provoquer des troubles tels que nausées ou maux de tête.
Aliments pro-inflammatoires à éviter. Eviter la consommation de sucre, d'huiles riches en oméga 6, de viande rouge et charcuteries, d'alcool, ainsi que d'aliments frits.
agrumes
Associés à des produits laitiers comme le lait ou le yaourt, les agrumes peuvent cailler et provoquer des troubles digestifs. De plus, il est déconseillé de les consommer avec des fruits riches en sucre comme les bananes et les raisins secs, car cela peut entraîner des problèmes digestifs, des nausées et des maux de tête.
Les nutritionnistes recommandent de consommer des féculents (riz, pâtes, pommes de terre, semoule, pain, etc.) au dîner.
Le fromage
Les fromages contiennent des graisses lourdes à digérer qui peuvent également entraîner une réaction inflammatoire de l'estomac. De plus, ils contiennent aussi un acide aminé, la « tyramine » pouvant diminuer la production des hormones régulatrices du sommeil.
Les aliments qui rendent heureux : une liste
Cacao, bananes, noix (noix, pistaches, cacahuètes), kiwi,chou vert, bébés épinards, tomates, jaune d'œuf, thon, fromage, lait, soja,dattes, figues, graines de courge, sésame, avoine, millet, épeautre.
Vinoth Kumar, cardiologue interventionnel consultant senior, présente les cinq aliments nocifs pour le cœur. Il explique pourquoi le sucre, le sel, les gras trans, la viande rouge et les glucides raffinés doivent être consommés avec modération pour éviter les maladies cardiaques.
Ballonnements : quels aliments faut-il absolument éviter ?
4. Les aliments ultra-transformés riches en sel, sucres ou graisses saturées
Graisses saturées
Parmi les autres coupables, citons les produits carnés (en particulier la viande rouge), les produits laitiers entiers, les plats de pâtes et les desserts à base de céréales.
10 aliments à bannir de votre alimentation
Les fruits : quatre à ne pas associer entre eux
Aliments riches en protéines
De nombreuses personnes suivent un régime riche en protéines, associant viande ou œufs à des bananes, ce qui peut ralentir la digestion. Les bananes sont relativement rapides à digérer, et leur combinaison avec des protéines à digestion lente peut provoquer des fermentations et des gaz dans le tube digestif.
Car si la banane regorge de potassium, de magnésium et de vitamines, elle peut aussi, mal intégrée, provoquer une hausse rapide de la glycémie et une fatigue précoce dans la matinée.
Savez-vous que le pire ennemi de notre cerveau c'est la routine. Notre cerveau s'use quand on ne s'en sert pas ou pas assez. Or la plasticité cérébrale est telle que nous pouvons créer des nouveaux neurones à tout âge.
Nous connaissons tous ces trous de mémoire dont la fréquence augmente avec l'âge ou lors de certaines situations : surcharge de travail, stress, émotions... En général, les oublis occasionnels sont liés à l'inattention ou peuvent parfois masquer une fatigue importante, des symptômes dépressifs ou troubles anxieux.
Les abeilles sont probablement parmi les animaux les plus distraits au monde. Ces merveilleux insectes volants sont certes bénéfiques, mais leur mémoire est très courte, parfois à peine 2,5 secondes.