Quelles sont les règles correctes pour les variables PHP ?

Interrogée par: Marc Joseph  |  Dernière mise à jour: 6. Februar 2024
Notation: 4.8 sur 5 (26 évaluations)

Avec PHP, les noms de variables doivent répondre à certains critères :
  • un nom de variable doit commencer par une lettre (majuscule ou minuscule) ou un "_" (pas par un chiffre)
  • un nom de variable peut comporter des lettres, des chiffres et le caractère _ (les espaces ne sont pas autorisés!)

Quels sont les variables en PHP ?

Les variables en PHP vont pouvoir stocker 8 grands types de données différents :
  • Le type « chaine de caractères » ou String en anglais ;
  • Le type « nombre entier » ou Integer en anglais ;
  • Le type « nombre décimal » ou Float en anglais ;
  • Le type « booléen » ou Boolean en anglais ;
  • Le type « tableau » ou Array en anglais ;

Comment définir une variable en PHP ?

En PHP, les variables sont représentées par un signe dollar "$" suivi du nom de la variable. Le nom est sensible à la casse. Note: Dans nos propos, une lettre peut être a-z, A-Z, et les octets de 128 à 255 ( 0x80-0xff ). Note: $this est une variable spéciale, qui ne peut pas être assignée.

Quelle est la règle correcte pour le nommage des variables ?

Chaque nom de variable doit être unique ; aucune duplication n'est admise. Les noms de variable peuvent contenir jusqu'à 64 octets, le premier caractère étant une lettre ou l'un des caractères suivants : @, # ou $. Les caractères suivants peuvent être une combinaison de lettres, de chiffres, un point (.)

Quel nom de variable PHP n'est pas valide ?

le tiret n'est pas autorisé dans le nom de variable PHP.

Apprendre le PHP : Chapitre 5, Les variables

Trouvé 23 questions connexes

Comment vérifier si une variable existe en PHP ?

isset() détermine si une variable existe. La fonction vérifie en fait si la variable est déclarée et si elle est tout sauf nulle. isset renverra false si vous vérifiez par rapport à une variable avec une valeur nulle. Un caractère nul (« \0 ») n'est pas identique à la constante nulle de PHP.

Comment savoir si une variable est vide ?

Une variable est considérée comme vide si elle n'existe pas, ou si sa valeur équivaut à FALSE . La fonction empty() ne génère pas d'alerte si la variable n'existe pas.

Quelles sont les caractéristiques d'une variable ?

Une variable est une caractéristique mesurable qui peut prendre différentes valeurs. La taille, l'âge, le revenu, la province ou le pays de naissance, les années d'études et le type de logement sont tous des exemples de variables.

Quels sont les caractères d'une variable ?

Les noms de variable peuvent contenir jusqu'à 64 octets, et le premier caractère doit être une lettre ou l'un des caractères @, # ou $. Les caractères suivants peuvent être n'importe quelle combinaison de lettres, de chiffres, de caractères autres que de ponctuation et d'un point (.).

Comment nommer les variables ?

Ne pas donner à une variable un nom entièrement écrit en majuscules : les noms en majuscules sont réservés aux constantes. Choisir des noms "expressifs", donc suffisamment longs. Il faut utiliser le caractère souligné ou les majuscules pour les noms composés (exemple : moy_geom ou MoyGeom).

Comment définir une variable ?

Qu'est-ce qu'une variable ? Une variable est une structure de données de type primitif (entier, réel, caractère, chaîne de caractères, booléen ou null) ou bien de type structuré (tableau ou objet) qui permet de stocker une ou plusieurs valeurs.

Comment créer une variable ?

Une variable est toujours constituée de deux éléments : son nom : pour pouvoir la reconnaître, vous devez donner un nom à votre variable. Par exemple age ; sa valeur : c'est l'information qu'elle contient, et qui peut changer.

Comment déclarer une variable ?

Donnez un nom à vos variables

Vous ne pouvez pas appeler une variable n'importe comment : il ne peut y avoir que des minuscules, des majuscules et des chiffres ; votre nom de variable doit commencer par une lettre ; les espaces sont interdits mais on peut utiliser le caractère "underscore" _ pour séparer des mots.

Quelle est la bonne syntaxe pour définir une méthode de classe PHP ?

On déclare un constructeur de classe en utilisant la syntaxe function __construct() . Il faut bien comprendre ici que le PHP va rechercher cette méthode lors de la création d'un nouvel objet et va automatiquement l'exécuter si elle est trouvée.

Comment faire des calculs en PHP ?

2.2 Faire un calcul avec PHP
  1. <? php. $a=1+4; echo $a; // Résultat = 5.
  2. $b=10-$a; echo $b; // Résultat = 5.
  3. $c=10*3; echo $c; // Résultat = 30.
  4. $d=$b/2; echo $d; // Résultat = 2.5.
  5. $e=100-(10*2); echo $e; // Résultat = 80.

Comment modifier le type d'une variable en PHP ?

En PHP, on peut convertir une variable en précisant entre parenthèses son type juste avant. On appelle cette méthode le transtypage. On peut également utiliser la méthode settype() qui change le type d'une variable, ou tout simplement la fonction strval() qui convertit une variable en chaîne de caractères.

Quelles sont les conditions minimales pour définir une variable simple ?

Les variables doivent avoir un type

Les entiers: qui sont des nombres sans virgule et qui peuvent être positifs ou négatifs. On parle alors de nombres entiers signés.

Quel est le type de la variable ?

On distingue ainsi classiquement trois types de caractères observables, ou encore de variables : les variables nominales, les variables ordinales et les variables métriques.

Comment vérifier le type d'une variable ?

pour tester le type d'une variable, on peut faire : type(var) == list (ou str ou int ou float) mais pour tester le type d'une variable, le mieux est isinstance(var, list).

Quels sont les 4 types de variables ?

On distingue divers types de variables selon la nature des données. Ainsi, une variable peut être qualitative ou quantitative; une variable qualitative peut être nominale ou ordinale, alors qu'une variable quantitative peut être continue ou discrète.

Comment fonctionne les variables ?

Une variable est un moyen de stocker des valeurs. Pour utiliser une variable, on doit à la fois la déclarer — pour permettre au programme de la connaître — puis on doit lui "affecter" une valeur — pour permettre au programme de savoir quelle valeur nous avons stockée dans la variable.

Comment savoir si une variable est nominale ou ordinale ?

On dit que la variable est nominale si l'on ne choisit ni ordre ni distance, métrique si l'on ne choisit qu'une distance, ordinale si l'on ne choisit qu'un ordre.

Comment savoir si la variable est discrète ou continue ?

Une variable discrète est toujours numérique. Par exemple, le nombre de plaintes de clients ou le nombre de défauts. Les variables continues sont des variables numériques ayant un nombre infini de valeurs entre deux valeurs. Une variable continue peut être numérique ou il peut s'agir de données de date/d'heure.

Comment savoir si une variable est discrète ou continue ?

Une variable discontinue est dite discrète si elle ne contient que des valeurs entières (exemple : nombre d'enfants d'une famille). Par ailleurs, une variable continue accepte toutes les valeurs d'un intervalle fini ou infini (exemple : diamètre de pièces, salaires…).

Comment reconnaître une variable dépendante et indépendante ?

Une variable indépendante est une variable dont la variation influence la valeur des variables dépendantes. La variable dépendante représente ce que l'on cherche à mesurer dans une expérience ou à évaluer dans une équation mathématique, alors que les variables indépendantes sont les éléments indispensables au calcul.