Ce jour-là, Jésus leur fait trois promesses : le don de l'Esprit Saint « J'enverrai l'Esprit Saint qui fera de vous des disciples ». Jésus sera toujours avec nous ! Il demeure avec nous et nous accompagne tous les jours et nous invite à continuer l'œuvre qu'il a commencée.
Les 12 Promesses de Notre-Seigneur Jésus-Christ
Il promet de vous aimer et de vous délivrer de vos peurs . Il promet que sa paix gardera votre cœur et votre esprit. Il promet le repos de votre âme et d'être pour vous une espérance vivante. Dieu promet de vous offrir un moyen d'échapper à la tentation et de vous fortifier.
Dieu promet à ses enfants que, s'ils suivent les préceptes de son plan et l'exemple de son Fils bien-aimé, respectent les commandements et persévèrent avec foi jusqu'à la fin, alors, par la vertu de la rédemption du Sauveur, ils auront « la vie éternelle, qui est le plus grand de tous les dons de Dieu ».
7 promesses de Dieu pour toi aujourd'hui
10 promesses
Le Seigneur nous promet miséricorde, protection, force, éternité, amour et pardon . Comme le dit la Bible, Dieu ne peut mentir (Hébreux 6:18) et sa parole est vérité (Jean 17:1).
Autour de la parole d'alliance gravite celle de la promesse, qui met l'histoire en perspective d'alliance. Que la première promesse de Dieu porte sur le don d'une alliance — « J'établirai mon alliance (berît) avec toi » (Gn 6,18) — en dit long sur les affinités qui unissent, dans la Bible, promesse et alliance.
Les sept miracles de l'évangile de Jean (4/6)
Dieu a promis de ne jamais se détourner de nous (« je ne me détournerai plus d'eux, je leur ferai du bien »). Il nous a aussi promis de transformer nos cœurs de manière à ce que nous ne puissions pas nous détourner de lui (« je mettrai ma crainte dans leur cœur, afin qu'ils ne s'éloignent pas de moi »).
Les promesses conditionnelles contiennent une condition que nous devons remplir. « Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner et pour nous purifier de toute iniquité. » 1 Jean 1:9 Cette promesse ne s'applique que si nous confessons nos péchés !
Avant de quitter les siens, Jésus leur laisse la promesse de l'Esprit laquelle avait été évoquée dans le livre d'Ézéchiel de la façon suivante : Je vous donnerai un cœur nouveau et je mettrai en vous un souffle nouveau ; j'ôterai de votre chair le cœur de pierre et je vous donnerai un cœur de chair.
À ceux qui récitent mon Rosaire, je promets ma protection spéciale. Prêche le Rosaire ; c'est une arme très puissante contre l'enfer, et un bouclier impénétrable contre les traits de l'ennemi. Quiconque récitera dévotement le Rosaire croîtra en grâce, s'il est juste, et deviendra digne de la vie éternelle.
Promesses de la dévotion au Sacré-Cœur de Jésus
Je leur donnerai toutes les grâces nécessaires dans leur état. Je mettrai la paix dans leurs familles. Je les consolerai dans toutes leurs peines. Je serai leur refuge assuré pendant la vie et surtout à la mort.
Jésus promet l'envoi du Saint-Esprit, qu'il appelle « Esprit de vérité » et « Paraclet. » Le Saint-Esprit est décrit comme un défenseur, un guide, un consolateur et un avocat pour les croyants. Cette promesse assure aux disciples qu'ils ne seront pas laissés seuls après le départ physique de Jésus.
L'évangile d'aujourd'hui nous présente le deuxième miracle de Jésus dans l'évangile de Marc : la guérison de la belle-mère de Simon. Nous ne savons presque rien d'elle. dans cette région ne dépassait guère les 35 ans. Elle gît impuissante, sur son lit, terrassée par la fièvre.
Le plus grand miracle de Jésus n'est pas de voir ou d'entendre, parce que si nous voyons et entendons la haine et le mal et le péché, nous ne voulons pas voir. Nous ne voulons pas entendre. Le plus grand miracle de Jésus, c'est qu'Il veut changer nos vies.
Actes 4.12 : "C'est lui seul [Jésus] qui peut nous sauver. En effet, dans le monde entier, Dieu n'a donné aux hommes personne d'autre pour nous sauver." Jésus est l'ultime promesse, car sur lui repose notre salut éternel.
Les 10 commandements
« Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ? » (Marc 15:34).
Le christianisme repose sur les promesses de Dieu, qui tombent dans deux catégories : inconditionnelles et conditionnelles. La réalisation de celles à laquelle ne s'attache aucune condition revient uniquement à Dieu; par exemple, lorsque Dieu a promis de ne plus jamais détruire la terre entière par un déluge (Ge 9.11).
Selon le dictionnaire, une promesse est un "engagement moral" ; une "assurance, le plus souvent verbale, de faire quelque chose". Dieu a trouvé nécessaire de s'engager envers l'Homme, de lui donner une assurance : autrement dit, de lui montrer que celui-ci peut toujours compter sur lui.
La responsabilité de transmettre est portée par une promesse de Dieu : « J'établirai mon alliance entre moi et toi, et tes descendants après toi, selon leurs générations : ce sera une alliance perpétuelle, en vertu de laquelle je serai ton Dieu et celui de ta postérité après toi » (Gn 17.7).