Quelles sont les meilleures chevilles pour placo ?

Interrogée par: Raymond Gosselin  |  Dernière mise à jour: 12. Oktober 2022
Notation: 4.7 sur 5 (61 évaluations)

La cheville métallique autoperceuse est une solution bien adaptée. Appelée également « queue de cochon », cette cheville est très facile à utiliser tout en présentant l'avantage d'être récupérable. Son retrait n'endommage pas le support. Pour la fixer vous aurez besoin d'un marteau et d'un tournevis cruciforme.

Quelle est la meilleure cheville pour le placo ?

La cheville Molly est la plus courante pour visser dans du BA13. Elle a l'avantage de pouvoir être retirée facilement sans trop abîmer la cloison. Après avoir percé au préalable le mur, il est nécessaire d'employer une pince à expansion pour tirer sur la vis et provoquer l'ouverture de la cheville Molly.

Quelle cheville placo charge lourde ?

Pour fixer une charge dont le poids n'atteint pas 30 kg, préférez des chevilles métalliques (Molly) ou plastiques (MZK). Le placo renforcé peut également supporter jusqu'à 40 kg avec cet ouillage. Pour fixer une charge dont le poids dépasse 30 kg (ou 40 kg sur placo renforcé), les chevilles NP sont recommandées.

Comment faire tenir une cheville dans du placo ?

Vous pouvez dévisser légèrement la vis pour passer la pince à expansion. Positionnez la cheville et actionnez la pince pour mettre la cheville en place. Les ailettes de la cheville s'ouvrent alors pour permettre son maintien. Il ne vous reste plus qu'à installer la vis et à suspendre votre objet.

Quelles sont les meilleurs chevilles ?

La meilleure cheville
  • COUP DE CŒUR. Molly M71931-XJ M71931 Kit d'Outils Gris. ...
  • LE DEUXIÈME CHOIX. Molly M18106-XJ Chevilles Métalliques à Expansion avec Vis M6 Ø 11mm, 50 mm, Gris, Set de 10 Pièces. ...
  • À envisager. TOX cheville à frapper Attack 8 x 100 mm, 50 pièces, 017102241.

Conseil Bricolage : Tout savoir sur la cheville Placo

Trouvé 31 questions connexes

Quel type de cheville pour rail placo ?

Différents types de chevilles pour sa cloison en Placo®

Il existe 3 différents types de chevilles pour percer une cloison en Placo® : la cheville en plastique, la cheville métallique autoforeuse et la cheville à expansion.

Quel poids peut supporter un mur en placo ?

Quel poids maximum peut on fixer sur du placo au plafond ? Si vous devez fixer un objet dans votre plafond et que ce dernier est constitué d'une plaque de plâtre, nous vous conseillons de ne pas accrocher une charge de plus de 3 kg.

Pourquoi les chevilles Molly ne tient pas ?

Le diamètre de la vis doit être légèrement inférieur à celui du bouchon. La vis doit pouvoir pénétrer complètement dans le bouchon. Elle doit donc être aussi longue que le bouchon plus l'épaisseur de l'objet à monter plus le diamètre de la vis.

Quel type de vis pour placo ?

Son épaisseur standard est de 13 mm, une vis de 25 mm sera amplement suffisant pour réaliser cette opération sur un rail métallique. Mais lorsque vous devez fixer le BA 13 à la verticale ou à l'horizontale sur une structure en bois, il est préférable d'utiliser des vis à placo de 35 MM.

Quelle cheville pour placo creux ?

Cheville à verrouillage de forme

Ce type de chevilles, en nylon, convient pour toutes les fixations légères dans le Placo, les fixations mi-lourdes dans les supports creux, et lourds dans les matériaux pleins.

Quelle cheville Molly pour 50 kg ?

La cheville Molly peut supporter une charge de 20 à 50 kg. Mais le diamètre de la cheville de fixation peut également nous renseigner sur le poids supporté : Un modèle de 3 à 5 mm peut supporter une charge inférieure à 20 kg. Un modèle de 6 à 8 mm, un poids de 20 à 50 kg.

Comment fixer un plan de travail sur un mur en placo ?

L'auteur de la réponse a demandé la suppression de ce contenu.

Comment fixer sur du BA13 ?

Avec la pince Molly, on va déployer la cheville de l'autre côté de la plaque de BA13, pour assurer une bonne fixation. On dévissera complètement la vis de la cheville pour l'utiliser pour fixer notre objet.

Quel poids supporté une cheville Molly ?

Une cheville Molly peut supporter, sans aucune préparation préalable, un poids jusqu'à 40 kg. Mais au-delà, il est absolument nécessaire d'installer soit des rails, soit des raidisseurs ou bien encore des supports. Cela permet de fixer solidement des objets très lourds dans du placoplâtre ou tout autre support creux.

Quelle type de cheville Molly pour BA13 ?

L'auteur de la réponse a demandé la suppression de ce contenu.

Comment fixer un élément de cuisine sur du placo ?

Pour ce type de cloison, si la charge va jusqu'à 30 kg, vous pouvez utiliser les mêmes chevilles, c'est-à-dire chevilles métalliques Molly ou chevilles plastiques MZK. Pour des charges dépassant 30 kg, il est conseillé d'utiliser des chevilles NP. Elles se sont fixées dans la maçonnerie par le doublage isolant.

Pourquoi les vis à placo sont noires ?

Les vis et ossatures peuvent rouiller si elles ont été exposées pendant plusieurs années à une forte quantité d'humidité.

Quelle distance entre deux montants placo ?

Une fois vos mesures prises, fixez vos rails sur le mur. L'un d'entre doit être placé parallèlement au sol, l'autre au plafond. Fixez ensuite des montants à l'intérieur des rails, en respectant une distance de 60 cm environ.

Comment choisir une cheville Molly ?

Le choix de la taille exacte de la cheville

De manière générale, si la charge totale est inférieure à 20 kg, vous aurez besoin d'une cheville dont le diamètre est compris entre 3 et 5 mm. Et pour une charge totale moyenne inférieure à 40 kg, le diamètre de la cheville sera compris entre 6 et 8 mm.

Quelle longueur de cheville pour du BA13 ?

Fixer sur du Placo/BA13, nécessite d'avoir une cheville adaptée au 13 mm de matière du support.

Quelle distance entre deux chevilles Molly ?

Par sécurité il est conseillé de répartir l'effort exercé en laissant une distance d'au minimum 10 cm entre deux chevilles. Si cet intervalle ne peut être respecté, il est conseillé de renforcer la cloison en y apposant un tasseau derrière.

Qu'est-ce qui peut remplacer une cheville ?

Comment remplacer une cheville qui ne tient plus ?
  • Une nouvelle cheville de la bonne taille par rapport à la vis de fixation et au poids à supporter.
  • Un peu d'enduit pour reboucher le trou.
  • Un couteau à enduire.
  • Du scotch de peintre pour protéger le tour du trou.

Comment renforcer le placo pour support TV ?

L'auteur de la réponse a demandé la suppression de ce contenu.

Comment renforcer le placo ?

Il suffit d'ouvrir la plaque en découpant dans la zone où vous voulez fixer un meuble. Installez ensuite un renfort en planche de bois, procédez à la fixation et vissez une nouvelle plaque par-dessus. Votre mur en placo est maintenant renforcé. Il n'y a plus qu'à fixer vos meubles.

Comment faire tenir un meuble suspendu sur du placo ?

Précautions pour une fixation sur une cloison en plaque de plâtre : Il est préférable de prévoir l'emplacement du meuble suspendu avant la pose de la cloison, car dans ce cas, on y prévoit les renforts en bois (chevrons) nécessaires entre les rails avant la pose des plaques.

Article précédent
Quel animal siffle la nuit ?