¿a qué viene eso? exp. qu'est-ce que ça veut dire?
Le mot français pour 'aujourd'hui' contient en gros le mot espagnol pour aujourd'hui (hoy), ce qui veut dire que ça veut littéralement dire 'le jour d'aujourd'hui'.
« qu'est-ce que ? » en espagnol
¿qué?
📣 En espagnol, la prononciation des voyelles est claire et cohérente : La lettre "A" se prononce comme le "a" français dans "chat" La lettre "E" est équivalente au "é" français dans "été" "I" se prononce comme le "i" français dans "si"
Voici quelques-uns des mots les plus utilisés dans cette catégorie :
Gilipollas. L'un des gros mots les plus courants en espagnol est « gilipollas » qui se traduit par « idiot » ou « connard ». Essayez-le sur l'idiot dans votre vie avec la phrase « no seas gilipollas » qui en français signifie « ne sois pas un connard ».
Il signifie cool, génial ou super. Les jeunes pimentent leurs conversations de cet adjectif, répondant ainsi aux histoires de leurs amis par un chœur de ¡Qué guay! (« c'est cool ! »)
Le Ñ, ñ ou n tilde, aussi appelé la eñe, egne (en espagnol : eñe, nom féminin) est une consonne utilisée en aragonais, asturien, basque, breton, espagnol, galicien, guarani, hassanya, karone, tagalog, wamey, wolof, etc.
Le verbe follar veut dire “faire l'amour” de manière vulgaire.
¿a qué viene eso? exp. qu'est-ce que ça veut dire?
Cette expression utilisée pour dire "au revoir" est d'origine espagnole. "Hasta" marquant la fin d'une activité, et "luego" signifiant "ensuite", cette expression peut se traduire littéralement par "jusqu'à ce qu'on se revoie ensuite".
Abréviation remplaçant la locution quelque chose, et souvent utilisée dans les explications de règles de grammaire.
Luego signifie "plus tard" mais dans certains dialectes, il n'est jamais utilisé seul ; seulement dans "Hasta luego" et dans des phrases comme "luego de" (où il signifie "après" et est synonyme de "después de").
Par exemple, je pourrais dire « Soy estudiante », ce qui signifie « Je suis étudiant(e) ». Être étudiant(e) est une chose qui reste vraie tout au long de la journée, donc on utilise « soy » . En revanche, on utilise « estoy » lorsqu'on parle d'états ou de choses variables, comme la météo, l'humeur ou l'endroit où l'on se trouve.
Par exemple, pour dire “au revoir mon ami”, on peut dire « Adiós mi amigo ». Autre exemple pour dire “au revoir madame”: « Hasta luego señora » ou “Hasta luego señor” pour “au revoir monsieur”. Chao est aussi utilisé en espagnol, c'est un peu l'équivalent de notre «salut» familier.
Sentiments de base en espagnol
Amor (amour) : « Siento un gran amor por ti. » (Je ressens un grand amour pour toi.)
" Hacer el amor " est correct.
En anglais, il est normalement lu à voix haute comme « at », et est également communément appelé symbole arobase, arobase commerciale (virgule) ou signe d'adresse .
Signe diacritique en forme de S couché (~). 1. En espagnol, signe placé au-dessus de la lettre n pour indiquer la palatisation. On se sert aussi fréquemment [en espagnol] d'un accent particulier, le tilde (~), qui surmonte la lettre n (ñ) et se prononce comme gn (É.
Entrée au clavier
Alt codes Unicode sur le pavé numérique : Alt + 0 2 3 0 pour la minuscule et Alt + 0 1 9 8 pour la majuscule ; Ctrl 1 puis a pour la minuscule et Ctrl 1 puis A pour la majuscule sous Microsoft Word.
Vale est un mot très utilisé en Espagne, qu'on voit pourtant pas souvent en cours d'espagnol. Cela signifie « de acuerdo ». En français, on pourrait le traduire par « d'accord » ou « ok ». En Espagne, on utilise aussi parfois le terme « ok », mais beaucoup plus souvent le mot « vale ».
« Tio/Tia » : que signifient ces termes et comment les utilise-t-on ? Littéralement, ils signifient « oncle » et « tante », mais ils sont aussi utilisés familièrement pour désigner une autre personne en général.
1. (familier) (troisième personne du singulier) (Espagne) c'est vraiment cool .