Quelles sont les contraintes d'intégrité ?

Interrogée par: Yves Bouvier  |  Dernière mise à jour: 25. August 2023
Notation: 4.2 sur 5 (25 évaluations)

Une contrainte d'intégrité est une clause permettant de contraindre la modification de tables, faite par l'intermédiaire de requêtes d'utilisateurs, afin que les données saisies dans la base soient conformes aux données attendues.

Quelles sont les contraintes d'intégrité qui peuvent porter sur plusieurs colonnes ?

Trois contraintes doivent être respectées : la contrainte de domaine, la contrainte de relation et la contrainte de référence, encore appelée la contrainte d'intégrité référentielle.

Quelles contraintes d'intégrité peuvent être définies au niveau d'une table ?

Les contraintes d'intégrité sur une table sont : PRIMARY KEY (<liste d'attibuts>) : définit les attributs de la liste comme la clé primaire. UNIQUE (<liste d'attibuts>) : interdit que deux tuples de la relation aient les mêmes valeurs pour l'ensemble des attributs de la liste.

Quelles sont les contraintes SQL ?

Les differents types de constraintes sont:
  • Not Null.
  • Default Value.
  • Unique.
  • Primary Key.
  • Foreign Key.
  • Check Condition.

Quelles règles d'intégrité existent dans le SGBD ?

Dans les modèles de base de données relationnels, il existe quatre règles : l'intégrité de domaine, l'intégrité de l'entité, l'intégrité référentielle et l'intégrité logique.

Contraintes d'Intégrité sur les Bases de Données - NSI Terminale

Trouvé 26 questions connexes

C'est quoi contrainte d'intégrité ?

Une contrainte d'intégrité est une clause permettant de contraindre la modification de tables, faite par l'intermédiaire de requêtes d'utilisateurs, afin que les données saisies dans la base soient conformes aux données attendues.

Quels sont les différents types d'intégrité ?

Il existe deux types d'intégrité des données : l'intégrité physique et l'intégrité logique. Tous deux se composent d'un ensemble de processus et méthodes assurant l'intégrité des données dans les bases de données hiérarchiques et relationnelles.

Quels sont les 4 sous langages de SQL ?

SQL : LDD, LCD, LMD, LCT

SQL est un langage déclaratif, il n'est donc pas a proprement parlé un langage de programmation, mais plutôt une interface standard pour accéder aux bases de données.

Quels sont les 2 types de requêtes SQL ?

Requête imbriquée qui retourne un seul résultat

Cet exemple montre une requête interne (celle sur “table2”) qui renvoi une seule valeur. La requête externe quant à elle, va chercher les résultat de “table” et filtre les résultats à partir de la valeur retournée par la requête interne.

C'est quoi une contrainte SQL ?

Les contraintes sont des règles que le Moteur de base de données SQL Server applique pour vous. par exemple, vous pouvez utiliser des contraintes UNIQUE pour garantir qu'aucune valeur en double n'est entrée dans des colonnes spécifiques ne faisant pas partie d'une clé primaire.

Comment identifier les contraintes ?

Une contrainte peut se définir comme un facteur qui limite la performance globale projet ou d'un système plus généralement. Cette contrainte va par exemple limiter la capacité d'une équipe à atteindre l'objectif qui lui a été fixé. Elle peut agir comme un goulot d'étranglement limitant les capacités de production.

Quelles sont les deux catégories de contraintes les définir ?

En mathématiques, une contrainte est une condition que doit satisfaire la solution d'un problème d'optimisation. On distingue deux types de contraintes : les contraintes d'égalité et les contraintes en inégalité. L'ensemble des solutions satisfaisant toutes les contraintes est appelé l'ensemble admissible.

Pourquoi Faut-il réaliser un contrôle des contraintes d'intégrité ?

Cela permet de garantir que toutes les valeurs d'une colonne d'une table seront différentes.

Quels sont les 4 types de contraintes ?

Dans cet article :
  • Contraintes propres au produit ou à la prestation.
  • Contraintes de marché
  • Contraintes légales.
  • Contraintes de moyens.

Quels sont les trois contraintes ?

Les trois principales contraintes que les chefs de projet doivent connaître sont la durée, la portée et le coût. Elles sont souvent appelées triple contrainte ou triangle de la gestion de projet.

Quelle est la fonction de la contrainte unique ?

Les contraintes d'unicité garantissent l'unicité des données contenues dans une colonne ou un groupe de colonnes par rapport à toutes les lignes de la table. La syntaxe est : CREATE TABLE produits ( no_produit integer UNIQUE, nom text, prix numeric );

Quelles sont les clauses obligatoires dans une requête SQL ?

La requête ci-dessus possède trois clauses SELECT, FROM et WHERE. 1. La clause SELECT répertorie les colonnes qui contiennent les données que vous voulez utiliser et possède un opérateur (SELECT) suivi de deux identificateurs (Adresse de messagerie et Société).

Quelles sont les fonctions SQL les plus utilisées ?

Les principales fonctions sont les suivantes :
  • AVG() pour calculer la moyenne sur un ensemble d'enregistrement.
  • COUNT() pour compter le nombre d'enregistrement sur une table ou une colonne distincte.
  • MAX() pour récupérer la valeur maximum d'une colonne sur un ensemble de ligne.

Quels sont les 3 concepts fondamentaux des bases de données relationnelles ?

Le modèle relationnel s'appui sur trois concepts fondamentaux : le domaine, l'attribut et la relation ou table. Domaine : ensemble de valeurs défini en extension ou en intension.

C'est quoi le Query ?

Elle correspond à un mot clé ou à une expression clé tapée par l'internaute dans le champ de recherche d'un moteur, amenant ce dernier à interroger sa base de données, afin de faire apparaître les SERPs (Search Engine Results Page) correspondant au mot clé initial.

Quels sont les différents types de bases de données ?

Les différents types de bases de données
  • La BDD hiérarchique. ...
  • La BDD réseau. ...
  • La BDD SQL ou relationnelle. ...
  • La BDD orientée objet. ...
  • La BDD orientée texte. ...
  • La BDD distribuée. ...
  • La BDD cloud. ...
  • La BDD NoSQL.

Quelles sont les causes de manque d'intégrité ?

En règle générale, on peut diviser les causes possibles du manque d'intégrité en deux catégories : la personne ne connait pas les règles et les conventions et il se peut qu'elle les ait transgressées par ignorance.

Quelles sont les caractéristiques de l'intégrité ?

Être intègre c'est agir avec honnêteté et respect, être fidèle à nos valeurs et prendre des décisions justes, même lorsque personne ne regarde. L'honnêteté est liée à la notion de sincérité, alors que l'intégrité est une adhésion à des principes.

Qu'est-ce que le risque d'intégrité ?

L'erreur humaine : quand des personnes ne saisissent pas correctement certaines informations, dupliquent ou effacent des données, ne suivent pas le protocole approprié ou font des erreurs en appliquant les procédures censées protéger les informations, l'intégrité des données est menacée.

Article précédent
Pourquoi apostrophe Excel ?