Quelles sont les autoroutes gérées par Vinci ?

Interrogée par: Léon Joseph  |  Dernière mise à jour: 11. Oktober 2022
Notation: 4.7 sur 5 (34 évaluations)

LE RÉSEAU VINCI AUTOROUTES
  • Escota : 2032.
  • Cofiroute : 2034.
  • ASF : 2036.
  • Arcour : 2070.
  • Duplex A86 : 2086.
  • Arcos : 2070.
  • Tunnel du Puymorens : 2037.

Quelle autoroute avec badge Vinci ?

Des Boutiques Ulys à votre service

Les Boutiques sont à votre disposition le long des autoroutes du réseau VINCI Autoroutes (ASF, Cofiroute, Escota). La facture détaillée vous permet de suivre l'intégralité de vos passages sur autoroute.

Qui détient les autoroutes françaises ?

Les autoroutes concédées appartiennent à l'État, qui en a confié, pour une durée de vingt-cinq ou trente ans le plus souvent, le financement, la construction, l'entretien et l'exploitation à des sociétés privées, qui se rémunèrent grâce aux péages.

Quelles sont les autoroutes ASF ?

Autoroutes du Sud de la France (ASF) est une société de Vinci Autoroutes. Créé en 1957, le réseau ASF est le premier réseau autoroutier à péage en France avec 2 714 km d'autoroutes concédées (dont 2 692 km en service).

Qui gère l'autoroute a9 ?

L'autoroute fait partie du réseau ASF, géré par Vinci Autoroutes.

Vincent l'homme qui ne tombait jamais (VINCI Autoroutes)

Trouvé 16 questions connexes

Qui gère l'autoroute A6 ?

L'autoroute A6 est exploitée par la société Autoroutes Paris-Rhin-Rhône. Elle mesure 445 km de long.

Qui est derrière VINCI ?

L'histoire de VINCI, héritier de centaines d'entreprises aux parcours enchevêtrés, remonte au XIXe siècle. En 1899, deux ingénieurs polytechniciens, Alexandre Giros et Louis Loucheur fondent la société générale d'entreprises (SGE) qui deviendra VINCI en 2000, à la suite de sa fusion avec le groupe GTM.

Qui fait partie du groupe VINCI ?

Vinci Concessions, Vinci Énergies, Eurovia, Vinci Construction, Vinci Airports, Vinci Autoroutes, Vinci Facilities, Warbud Pologne, Citéos, Equo Vivo, etc.

Quel président a vendu les autoroutes françaises ?

Gouvernement Dominique de Villepin

Société des autoroutes du Nord et de l'Est de la France (privatisation totale par cession de gré à gré du solde du capital - 75 % - sur appel d'offres, pour 4,03 milliards d'euros)

Qui a vendu les concessions d'autoroute ?

Le groupe Eiffage, associé au fonds australien Macquarie, a repris le réseau de la SAPRR ; Le groupe Vinci a pris le contrôle d'ASF, dont il détenait déjà une partie du capital ; le réseau de Sanef revient au groupe autoroutier espagnol Abertis.

Où va l'argent de l'autoroute ?

À quoi sert l'argent des péages ? L'État reste le premier bénéficiaire. Lorsque vous payez 10 euros à la barrière, 3,80 euros lui reviennent sous forme d'impôts et de taxes, 2,60 euros financent la construction et l'entretien du réseau, 2,30 euros servent à rembourser les dettes et rémunérer les actionnaires.

Où utiliser le badge Vinci ?

C'est un petit badge qui se fixe sur le parebrise et qui permet de circuler sur toutes les autoroutes de France et de régler ses stationnements dans plus de 400 parkings ! Il suffit simplement de passer dans les voies télépéage réservées signalées par un « t ».

Comment payer moins cher les péages d'autoroute ?

  1. Fractionner votre trajet : jusqu'à 20 % d'économies sur le péage.
  2. Éviter les péages.
  3. Souscrire un abonnement télépéage et répéter vos trajets.

Puis-je utiliser mon badge télépéage sur une autre voiture ?

Votre badge télépéage est indépendant du véhicule qui l'utilise, excepté lorsque l'offre souscrite nécessite la plaque d'immatriculation du véhicule. Vous pouvez très bien emporter votre badge lorsque vous changez de voiture.

Pourquoi le groupe s'appelle Vinci ?

Le nom. En rendant hommage au génie multiple de cet homme à la fois artiste, scientifique et ingénieur, le nom VINCI place l'identité de l'entreprise sous le signe de l'humanisme, de l'inventivité et du défi technique. Personnage clé du patrimoine culturel universel, Léonard de Vinci est connu dans le monde entier.

Pourquoi Vinci ?

L'attachement à la sécurité de nos collaborateurs, les opportunités de carrière, la diversité, la politique de rémunération, l'intégration des jeunes… Découvrez tout ce qui fait de VINCI Construction Grands Projets un employeur de référence.

Pourquoi choisir Vinci Energie ?

VINCI Energies accompagne les producteurs d'électricité, les gestionnaires de réseaux de transport et de distribution d'énergie ainsi que les collectivités dans la concrétisation des promesses de la transition énergétique : favoriser l'accès à l'électricité, assurer la sécurité d'approvisionnement et développer une ...

Qui a créé la plus ancienne entreprise de Vinci Energies en 1735 ?

Jean-André Lepaute crée la société qui porte son nom.

Quel est le secteur d'activité de Vinci ?

Il exerce son activité dans les domaines des autoroutes, des aéroports, des ouvrages de franchissement, du ferroviaire et des stades.

Qui gère l'autoroute A7 ?

Elle fait partie des routes européennes E15 (de Lyon à Orange), E80 (de Salon-de-Provence à Coudoux, échangeur A7/A8), E714 (d'Orange à Marseille) et E712 (de Septèmes-les-Vallons à Marseille). Elle est gérée principalement par la société Autoroutes du Sud de la France (ASF).

Pourquoi A6a et A6b ?

L'A6a commence au boulevard périphérique au niveau de la Porte d'Orléans. Un tunnel la relie dans le sens Province-Paris au périphérique extérieur (vers l'est), mais il n'est que très peu utilisé, puisqu'il ne permet pas de sortir du périphérique avant la Porte d'Italie, et est donc redondant avec l'A6b.

Pourquoi le nom Autoroute du Soleil ?

Elle est appelée comme ça puisqu'en continuant, on arrive en France via l'A31 et l'A6 qui nous emmène vers le Soleil. En Italie, l'autoroute relie Milan à Rome via l'A1. Elle est aussi appelée Autostrada del Sole.