Los Angeles. Avec New York, San Francisco et Los Angeles, les États-Unis démontrent également leur attractivité auprès des grandes fortunes. La Cité des Anges compte désormais 212 100 millionnaires, 496 centimillionnaires et 43 milliardaires.
Los Angeles
Entre le glamour de Beverly Hills, l'effervescence créative de Venice Beach et l'héritage cinématographique omniprésent, cette capitale mondiale du divertissement se découvre au volant d'une voiture de location.
Les États-Unis sont la première puissance économique mondiale avec en 2024 un PIB de 29 168 milliards de dollars, soit environ un quart du PIB mondial. Son État le plus riche, la Californie, serait la cinquième puissance économique mondiale si elle était indépendante.
CLASSEMENT FORBES 2025 | Quelles sont les villes qui comptent le plus de milliardaires cette année ?
La ville en tête de ce classement est la même depuis quatre années consécutives : New York (États-Unis). Ils sont 123 milliardaires à y élire domicile, soit 13 de plus qu'en 2024. Leur fortune nette totale est estimée à 759 milliards de dollars.
Classement Ville État Richesse privée totale 1 New York ( New York) 4 000 milliards de dollars 2 Baie de San Francisco (Californie) 2 700 milliards de dollars 3 Los Angeles (Californie) 1 500 milliards de dollars 4 Houston (Texas) 975 milliards de dollars 5 Washington DC (District de Columbia)
Massachusetts
Le Massachusetts occupe la première place du classement des États les plus riches des États-Unis. Le revenu médian des ménages y atteint le montant impressionnant de 106 500 dollars, soit plus de 25 000 dollars de plus que la moyenne nationale. Le patrimoine net médian de cet État s'élève à 308 400 dollars. Cependant, son coût de la vie est le deuxième plus élevé du pays.
Au recensement fédéral de 2010, la population était de 19 198 habitants (contre 21 609 habitants à celui de 2000). La population est très majoritairement afro-américaine et le comté est le plus pauvre de l'État (le Mississippi étant l'État le plus pauvre des États-Unis).
Le Texas
Huitième économie mondiale, le Texas se targue d'être « le meilleur État pour les affaires », avec un climat fiscal favorable (pas d'impôt sur les sociétés), une main d'œuvre qualifiée et un coût de la vie plus faible qu'à New York ou en Californie.
New York : la première grande ville US
Le Grand New York compte en effet plus de 22,5 millions d'habitants. Cette ville attractive regorge d'activités à faire et des paysages incontournables à visiter.
Portland, situé dans l'Oregon, est l'une des villes les plus propres des États-Unis et du monde, en raison de ses politiques environnementales innovantes et de l'implication active de ses habitants.
C'est Chicago qui se hisse au premier rang de notre classement ! Cette ville, la deuxième plus grande des Etats-Unis, est un équilibre parfait entre l'effervescence d'une grande ville, la nature, l'art et l'architecture... à découvrir absolument.
La ville américaine de Buford est située dans le comté d'Albany, dans l'État du Wyoming. 0 hab. Avec une superficie de 4 hectares, elle est considérée comme la plus petite ville des États-Unis.
New York abrite également le plus grand nombre de milliardaires de toutes les villes du monde.
Le budget mensuel pour vivre confortablement aux USA varie entre 2 500$ et 6 000$ pour une personne seule, selon la ville et le style de vie. Il est crucial de bien planifier son budget avant l'expatriation et de prévoir une marge pour les imprévus.
Détroit est au sommet du classement en tant que ville la plus abordable des Etats-Unis, pour 3 ans maintenant. Le coûts des factures est 23% plus faible que la moyenne nationale. Ensuite, Cleveland et Dayton, deux villes du Michigan, viennent compléter le podium.
Aux États-Unis (en 2017), l'endroit avec le revenu médian des ménages le plus bas était Little River, en Californie (population 117), tandis que l'endroit avec le revenu médian des ménages le plus bas avec une population de plus de 1 000 était Comerío Zona Urbana à Comerío, à Porto Rico (population 4 312).
Le Nord-Est (New York, New Jersey...), la Floride, toute la côte Ouest (Californie, Oregon), l'Alaska et Hawaii sont les États "les plus chers".
New York est la ville la plus riche des États-Unis et figure parmi les plus riches du monde. C'est un centre mondial de la finance, du commerce, des médias, de la mode, de l'art et de la culture. Le coût de la vie à New York est très élevé, notamment en ce qui concerne le logement.
Il s'agit d'Elon Musk, dont la fortune atteint désormais 466 milliards de dollars en 2025, selon Forbes. Le fondateur de Tesla, SpaceX, X (anciennement Twitter) et xAI surpasse largement Larry Ellison, consolidant ainsi sa première place au classement mondial des grandes fortunes.
New York - La ville qui ne dort jamais
New York abrite certains des quartiers les plus prestigieux au monde, tels que Manhattan, avec ses gratte-ciel emblématiques et ses appartements de luxe offrant des vues imprenables sur la ville.
Les magnats de l'âge d'or américain firent construire des demeures somptueuses sur la Cinquième Avenue à New York et à Newport, dans le Rhode Island. Aujourd'hui, certains des plus riches ont opté pour des maisons plus discrètes, voire plus modestes. Les milliardaires actuels résident dans des endroits variés à travers les États-Unis, comme la baie de San Francisco, Miami et Seattle .
Aujourd'hui, on en compte au moins quinze sur le plateau Highlands-Cashiers, qui s'étend sur environ 40 km et englobe Cashiers et sa ville jumelle Highlands, une destination touristique pittoresque avec des boutiques, restaurants et hôtels de luxe.