Windows+Shift+Flèche droite ou gauche : permet de déplacer une fenêtre d'un écran à l'autre. Ce raccourci clavier ne fonctionne que si vous utilisez plusieurs écrans.
Maintenez la touche Alt enfoncée et appuyez une ou plusieurs fois sur la touche Tab pour accéder à la fenêtre de votre choix. Alt+Shift+Tab : passer d'une fenêtre à l'autre (dans l'ordre inverse). Cette fois-ci, vous devez maintenir les touches Alt et Shift, et appuyer sur la touche Tab une ou plusieurs fois.
Solution 1: Duplication ou extension des affichages
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur un espace vide du Bureau, puis cliquez sur Résolution d'écran. Cliquez ensuite dans la liste déroulante Affichages multiples et sélectionnez l'une des options. Cliquez ensuite sur OK.
En théorie, il suffit d'appuyer Bouton Windows + P pour qu'apparaisse à droite une barre qui vous donne le choix entre quatre modes d'affichage multiscreen différents.
Appuyez sur (Fn) + F10 (reportez-vous au clavier du modèle pour trouver la touche avec une icône comme l'image 1) ou utilisez Windows + P pour basculer l'affichage entre l'ordinateur et un périphérique externe.
Appuyez sur la touche Windows + P, puis choisissez un mode de projection : Écran du PC uniquement. Dupliquer.
Vérifiez la connexion du câble de signal entre l'écran et la carte graphique de l'appareil. Déconnectez le câble de signal des deux extrémités, attendez environ une minute et reconnectez-le. Utilisez un câble de signal différent pour confirmer que le problème est un connecteur cassé ou un câble défectueux.
Si votre pilote graphique est obsolète, corrompu ou manquant, votre écran ne pourra pas s'afficher normalement par manque de pilote correct et vous rencontrez souvent les problèmes d'affichage, tel que le problème de détection de votre écran, il est recommandé donc de mettre à jour régulièrement les pilotes de vos ...
Lorsque vous utilisez les touches F de votre clavier, celles-ci vous permettent d'accéder à des raccourcis très utiles. Important à savoir : sur un ordinateur portable, il convient d'utiliser la touche Fn (située à gauche de la barre d'espace) pour accéder aux fonctions des touches F1 à F12.
Les raccourcis clavier les plus couramment utilisés permettent d'enregistrer (ctrl+s) de copier (ctrl+c), coller (ctrl+v), fermer un logiciel ou une fenêtre(alt+f4)…
Après avoir branché votre second écran, cliquez avec le bouton droit de la souris sur un espace vide du Bureau et cliquez sur Paramètres d'affichage. Déroulez la liste Plusieurs écrans et sélectionnez l'option Etendre ces affichages. Cliquez sur Conserver. La surface de votre bureau est étendue au deuxième écran.
Windows + R (pour Run) = Ouvrir la fenêtre Exécuter. Windows + S (pour Search) = Ouvrir la fonctionnalité de recherche. Windows + Maj + S (pour Screen) = Ouvrir la boîte de capture d'écran. Windows + Ctrl + S (pour Speak) = Activer la reconnaissance vocale.
La touche contrôle est une touche dite modifiante ; son emploi est similaire à celui de la touche de majuscule : comme celle-ci, son activation isolée ne produit aucune action. Elle est souvent présente deux fois, aux extrémités gauche et droite du clavier.
Détectez un moniteur
Si vous avez connecté un autre affichage et qu'il ne s'affiche pas dans Paramètres, sélectionnez Démarrer > Paramètres > Système > Affichage > Plusieurs affichages > Détecter.
Configurez les paramètres d'affichage de votre ordinateur
Une fois que vous êtes sur l'écran d'accueil du PC Windows 10/11 sur lequel votre câble HDMI ne fonctionne pas, vous devez utiliser la touche de raccourci "Touche Windows + P". Cela vous permettra d'accéder à un panneau de paramètres d'affichage de l'ordinateur.
D'une manière générale, ce message indique que le cordon vidéo est mal connecté ou hs ou bien, que la carte graphique est mal emboîtée ou hs.
Le câble HDMI est le moyen le plus courant. Depuis quelques années, les clés HDMI (Chromecast, Amazon Fire Stick) sont devenues très populaires et vous permettent d'afficher votre écran PC sur TV. Il est possible d'afficher votre écran PC sur votre TV grâce à votre box Internet.
Même si une fenêtre est égarée sur un écran absent, son icône est toujours présente dans la barre des tâches. Cliquez dessus afin d'activer l'application. Utilisez alors le raccourci clavier Windows + Maj + Flèche de direction pour déplacer la fenêtre sur un autre écran.
Faites un clic droit sur le bureau Windows, choisissez Paramètres d'affichage et faites glisser les écrans miniatures que vous y voyez vers la bonne position (p. ex. votre second écran vers la droite de l'écran principal), puis appuyez sur Appliquer .
Ctrl+H ouvre la fenêtre "rechercher et remplacer".