Quelle taille de scie radiale choisir ?

Interrogée par: Franck Weber-Leveque  |  Dernière mise à jour: 14. Oktober 2022
Notation: 4.8 sur 5 (36 évaluations)

Comment choisir sa lame de scie à onglet radiale ? La hauteur et la largeur de coupe sont deux critères déterminants dans le choix d'une lame de scie à onglet radiale. Plus la pièce à scier sera grande et épaisse, plus le diamètre du disque devra être important (190, 210, 216, 254 et 350 mm).

Quel diamètre pour scie à onglet ?

La largeur de coupe vous permet d'évaluer la largeur des pièces que vous pouvez couper. Il suffit de compter une largeur d'environ 140 mm pour une scie à onglet et jusqu'à 320 mm pour les pièces à onglet radiales.

Quelle scie radiale acheter ?

La scie à onglet radiale Bosch Professional GCM 8 SJL est l'outil à privilégier pour la découpe de pièces larges. Elle offre en effet une capacité de coupe de 312mm dans le sens horizontal, ce qui fait d'elle l'une des plus performantes.

Quelle puissance pour une scie radiale ?

Il faut savoir qu'en général, la puissance du moteur d'une scie radiale est comprise entre 1400 et 2000W environ. Pour une utilisation régulière sur des matériaux durs, une puissance élevée est fortement conseillée. La vitesse de rotation de la lame oscille entre 3000 et 5000 tours par minute.

Quelle est la meilleure scie à onglet radiale avec table du marché ?

La DEWALT DWS780 est la meilleure scie à onglet radiale du marché ! Ses performances en termes de puissance brut et de précision de coupe sont inégalées par ses concurrentes. Ce modèle est donc principalement destiné aux professionnels les plus exigeants.

TOP 3 : Meilleure Scie à Onglet Radiale 2022

Trouvé 21 questions connexes

Comment choisir sa scie à onglet radiale ?

Comment choisir sa lame de scie à onglet radiale ? La hauteur et la largeur de coupe sont deux critères déterminants dans le choix d'une lame de scie à onglet radiale. Plus la pièce à scier sera grande et épaisse, plus le diamètre du disque devra être important (190, 210, 216, 254 et 350 mm).

Quelle scie pour couper les plinthes ?

La scie à araser est une petite scie à denture fine pour couper des dépassements. Elle est employée par exemple pour l'arasement des plinthes ou les travaux fins d'ébénisterie. Sa lame s'utilise à plat. Elle a souvent des dents sur les deux côtés de la lame pour couper à droite ou à gauche.

Comment choisir une bonne scie à onglet ?

Bien choisir sa scie à onglet : les 4 critères principaux
  1. Matériau à découper. Premier critère à prendre en compte pour choisir la bonne scie à onglet, la nature des matériaux que vous souhaitez couper. ...
  2. Puissance de la scie circulaire. ...
  3. Hauteur & largeur de coupe.

Pourquoi acheter une scie à onglet ?

La scie à onglet permet de couper précisément et d'une manière efficace des angles de 45 ou 90° sur des pièces peu larges, ainsi que de réaliser des coupes transversales propres. Ce type de scie est indispensable par exemple pour couper des plinthes, des tasseaux, des lambourdes ou encore du lambris.

Où trouver scie radiale Parkside ?

Scie à onglet radiale parkside pks 1500 a2 au meilleur prix | Leroy Merlin.

Quelle lame choisir ?

Une lame avec de grosses dents espacées permet de faire du débit. Il s'agit de couper du bois massif dans le sens du fil. Les grands espaces entre les dents permettent l'évacuation rapide des copeaux. A l'inverse, de petites dents permettent une meilleure finition, en particulier lors des coupes en travers du fil.

Quelle lame de scie circulaire pour couper du PVC ?

Découpe de PVC à la scie circulaire. Si vous utilisez une scie circulaire, choisissez une lame de scie HSS à dents alternées adaptée aux plastiques. L'angle de dépouille des dents doit être compris entre 10° et 15°, 6° maximum pour l'angle de râteau.

Quelle scie à onglet pour un bricoleur ?

Pour les bricoleurs, la scie à onglet radiale est un indispensable dans leur atelier. Elle permet d'avoir un résultat professionnel et s'utilise pour faire des coupes d'onglets jusqu'à 180°.

Quelle scie pour couper des plinthes en bois ?

Une scie à onglet permet de rapidement découper votre plinthe. Pour une coupe très propre, utilisez une lame de 72 dents ou plus. Plus la lame de scie a de dents, plus le résultat est fin.

Quelle scie pour couper droit ?

Pour les découpes bien droites et d'équerre (à angle droit, je me répète mais c'est important) se présentent plusieurs autres possibilités : la scie circulaire sur table, la scie circulaire plongeante et la scie à onglet.

Qui sont les principaux producteurs de scie à onglet ?

Scie à onglet
  • DEWALT.
  • MAKITA.
  • FESTOOL.
  • BOSCH.
  • MILWAUKEE.
  • MAFELL.
  • HOLZSTAR.

Quelle scie pour débutant ?

La scie sabre est capable de scier n'importe quel matériau à condition d'utiliser une lame adaptée. C'est la scie polyvalente par excellence.

Comment choisir une scie électrique ?

Une bonne scie sauteuse doit être équipée d'un variateur permettant de régler la vitesse et d'une hauteur (ou profondeur) de coupe – c'est-à-dire l'épaisseur maximale que l'appareil peut découper – suffisante. Elle varie de 45 à 100 mm selon les modèles.

Comment se fait le choix de la denture d'une lame de scie ?

Le type ou le nombre de dents que doit avoir une lame de scie dépendra surtout de l'utilisation à laquelle cette lame est destinée. Ainsi, plus les dimensions de ses dents sont plus grandes, plus une lame de scie sera destinée à être appliquée pour des gros œuvres.

Quelle lame de scie pour couper un plan de travail ?

Les lames larges sont réservées aux coupes rectilignes (notamment en menuiserie d'agencement, pour la découpe de plan de travail, etc.). Si le travail consiste à découper des courbes et des cercles, on choisit alors une lame spéciale à chantourner.

Quelle scie pour découper un plan de travail ?

Une scie circulaire

C'est le choix par excellence pour les travaux de grande envergure en raison de sa grande puissance et sa facilité d'utilisation. La scie circulaire permet de faire des coupes bien droites sur votre plan de travail.

Quelle scie pour couper le parquet ?

Pour plus de précision et pour gagner du temps, utilisez une scie circulaire. Dotée d'un rail de guidage, elle vous permettra de réaliser des coupes parfaitement droites dans la longueur du parquet.

Article précédent
Quels sont les expressions utilisées ?