Quelle sont les avantages d'être hôtesse de l'air ?

Interrogée par: René Masse  |  Dernière mise à jour: 29. Januar 2024
Notation: 4.7 sur 5 (44 évaluations)

Quels sont les avantages du métier d'hôtesse de l'air ?
  • la capacité à gagner sa vie en voyageant ;
  • la découverte constante de nouveaux endroits, y compris lorsque vous n'effectuez que des vols domestiques ;
  • le dépaysement à chaque escale, particulièrement sur les vols long-courriers ;

Quels sont les avantages d'une hôtesse de l'air ?

Avantages et réductions : Les hôtesses de l'air et stewards bénéficient généralement d'avantages tels que des billets d'avion gratuits ou réduits pour eux-mêmes et leur famille, ainsi que des réductions sur les services et produits liés aux voyages.

Quels sont les inconvénients d'être hôtesse de l'air ?

Hôtesse de l'air : un métier contraignant

Elle révèle que le premier inconvénient au métier d'hôtesse est « le manque de sommeil ». Cierra développe : « Bien qu'il soit obligatoire de se reposer au moins neuf heures, cette heure commence au moins 15 minutes après l'ouverture de la porte du vol ».

Est-ce que les hôtesses de l'air ont des vacances ?

Les « + » du métier :

Être Hôtesse ou Steward permet de voyager tout en travaillant ! Attention, ce ne sont pas des vacances, mais suivant les compagnies il est possible de découvrir les villes traversées.

Est-ce que hôtesse de l'air est un bon métier ?

Toutefois, certains avantages et inconvénients à être hôtesse de l'air sont bien moins faciles à voir du premier coup d'œil. Et pourtant, il y a aussi, dans la catégorie des bons côtés : le contact au quotidien avec les gens. La reconnaissance du métier, qui est généralement bien vu par une majorité de personnes.

Les avantages 👍 et les inconvénients 👎du métier d' #hotessedelair et de #steward

Trouvé 18 questions connexes

Quelle est le poids d'une hôtesse de l'air ?

Alors que le règlement interne de la compagnie aérienne impose un poids limite en corrélation avec la taille pour son personnel naviguant, la principale intéressée mesurait quant à elle 157,5cm pour 60,3kg, alors qu'elle n'aurait pas dû dépasser les 59,87kg.

Quel âge retraite hôtesse de l'air ?

Les hôtesses et stewards partent, eux, à 56 ans.

Quel physique pour être hôtesse de l'air ?

Concernant la taille, les hommes doivent être entre 1.70 et 1.90 m et les femmes entre 1.60 et 1.78 m. La résistance physique est également dans la mise pour ce genre d'emploi. En effet, les stewards et hôtesses de l'air doivent supporter les rudes changements climatiques et surtout le décalage horaire.

Quels sont les horaires d'une hôtesse de l'air ?

À temps plein, ils effectuent une base de 60 à 80 heures de vol par mois avec des horaires très irréguliers. Leurs journées peuvent en effet débuter à l'aube comme se terminer très tard. Sur un très long courrier, ils peuvent être en vol 18 heures d'affilée, avec tout de même quelques pauses.

Ou dorme les hôtesse de l'air ?

On peut alors voir que les agents disposent de lits simples et ce, juste au-dessus de la partie classe économique de l'avion. En ce qui concerne les pilotes, ils disposent quant à eux de deux lits au-dessus de la classe affaires.

Quelle taille minimum Faut-il faire pour être hôtesse de l'air ?

Les normes de taille dans différentes compagnies aériennes

Air France : La compagnie française demande une taille minimum de 160 cm pour les femmes et de 170 cm pour les hommes. Lufthansa : La compagnie allemande exige une taille comprise entre 157 et 195 cm pour les deux sexes.

Comment est la vie d'une hôtesse de l'air ?

Lorsque tu es hôtesse de l'air, tu travailles environ 70h/mois, une partie de ta vie personnelle doit être mise de côté car les horaires sont contrôlées et ta vie personnelle est un peu « surveillée ».

Pourquoi choisir le métier d'hôtesse ?

L'hotesse d'accueil est susceptible de travailler dans une grande diversité de secteurs d'activité. Cela en fait un métier réellement enrichissant parce que chaque domaine a ses propres caractéristiques. Cet agent d'accueil est alors amené à échanger avec des profils variés d'interlocuteurs.

Quelle langue apprendre pour être hôtesse de l'air ?

Études / Formation pour devenir Hôtesse de l'air / Steward

parler un anglais courant (TOEIC 720 validé depuis moins de 24 mois) plus une seconde langue si possible, être ressortissant de l'Union européenne et plus de 18 ans, savoir nager, posséder le CCA (cabine crew attestation).

Où passer le CCA en France ?

Aero School est le leader français pour les métiers du Tourisme et de l'Aérien. Depuis avril 2014, Aero School est aussi Centre d'Examen Pratique CCA de la DGAC. Aero School est agréé par la DGAC pour le CCA et certifié DataDock et Qualiopi pour ses actions de formations.

Quels sont les inconvénients du métier d'hôtesse d'accueil ?

D'un autre côté, les inconvénients de ce métier se manifestent dans les troubles que peuvent causer les décalages horaires, plus quelques vols qui peuvent être parfois très épuisants surtout lorsqu'il s'agit de ceux de longues durées de vols ce qui fait aussi que vous n'ayez pas suffisamment de temps à passer avec ...

Quel est le salaire d'une hôtesse de l'air par mois ?

Le salaire d'un Hôtesse de l'air.

Chez Air France par exemple, une hôtesse de l'air ou un steward gagne entre 1700 euros et 3500 euros bruts par mois, ce qui correspond à une fourchette annuelle qui va de 20 000 à 42 000 euros bruts.

Ou postuler pour devenir hôtesse de l'air ?

Pour cela, vous devez consulter régulièrement les plateformes d'emploi (indeed, monster…) et les sites spécialisés du secteur aéronautique (aeroschool, pnc-contact…) ainsi que les sites officiels des compagnies aériennes directement.

Quel est le salaire d'une hôtesse de l'air chez Emirates ?

Le salaire typique d'un Cabin Crew chez The Emirates Group est de 72 000 AED par an. Les salaires d'un Cabin Crew chez The Emirates Group peuvent aller de 3 255 AED à 472 440 AED par an.

Comment devenir hôtesse de l'air sans le bac ?

Aucun diplôme ou formation n'est exigé pour devenir Steward / Hôtesse de l'air en France, néanmoins, les conditions d'accès au métier sont strictes et nécessitent de respecter certains critères. Les candidats doivent être âgés d'au moins 18 ans et avoir une taille comprise entre 1,58 mètre et 1,95 mètre.

Comment devenir hôtesse de l'air chez Air France ?

Les conditions pour postuler sont :

Avoir au minimum un niveau baccalauréat. ou une attestation de reconnaissance de niveau d'études IV pour les détenteurs de diplômes étrangers (pour tout renseignement concernant cette attestation contacter le CIEP)Etre ressortissant d'un état membre de l'Union Européenne.

Comment devenir hôtesse de l'air pour Emirates ?

Si vous souhaitez postuler pour devenir hôtesse de l'air chez Emirates, rendez-vous sur le site web de la compagnie aérienne. Cherchez les offres d'emploi et soumettez votre candidature en ligne.

Quel est le salaire d'un pilote d'avion Air France ?

Air France se distingue avec des salaires annuels qui peuvent dépasser les 200 000 euros et des commandants de bord instructeurs qui, en fin de carrière, atteignent les 300 000 euros annuels. Les salaires sont légèrement plus élevés pour les hommes que pour les femmes, selon les relevés des syndicats d'Air France.

Comment faire pour être hôtesse d'accueil ?

Études / Formation pour devenir Hôtesse / Hôte d'accueil
  1. Bac pro métiers de l'accueil.
  2. Bac pro SAPAT - services aux personnes et animation dans les territoires.
  3. Bac pro AGOrA - assistance à la gestion des organisations et de leurs activités (ex bac pro GA - gestion-administration)

Quel est le salaire moyen d'un pilote de ligne ?

Le salaire d'un Pilote de ligne.

Le salaire d'un pilote de ligne se situe en moyenne à plus de 100 000 euros de rémunération annuelle, soit plus de 8 000 euros brut mensuel. Ce montant varie en fonction de la compagnie aérienne, du type d'avion, de l'expérience et de la demande du secteur aérien.

Article précédent
Quel est le prédateur de l'ours brun ?