Le bourgeon de l'aubépine, L'aubépine agit comme un régulateur au niveau de la tension artérielle. Il peut la faire baisser, comme il peut la faire augmenter. Il stimule également le cœur en régulant le rythme cardiaque. Ainsi, il participe à la stabilisation d'un problème d'insuffisance cardiaque modérée.
L'activité physique régulière aide à la dilatation des artères, y compris les artères coronaires qui nourrissent le cœur en oxygène. Au moins 30 minutes d'exercice physique chaque jour et en continu sont donc indispensables pour entretenir votre cœur.
Le Ginkgo biloba possède de nombreuses propriétés bénéfiques pour la santé, notamment en ce qui concerne la santé des artères. Il est riche en antioxydants, ce qui aide à réduire l'accumulation de plaque dans les artères.
Dans le vaste répertoire des plantes favorables à la circulation cérébrale se trouvent le ginkgo biloba et la centella asiatica. Le ginkgo biloba est un végétal incontournable de la pharmacopée chinoise remarqué pour ses vertus sur la circulation cérébrale.
Les jus de baies rouge, de raisins, de canneberges, de cerises, de carottes, de céleri et d'oranges, riches en antioxydants, peuvent favoriser la santé cardiovasculaire, car il est prouvé que des substances chimiques comme les flavonoïdes ou les polyphénols réduisent l'inflammation, les accidents vasculaires cérébraux ...
La mûre et la framboise
De plus, ces fruits sont riches en acide ellagique, capable de réduire les dépôts de plaque dans les artères3.
Il est donc important de surveiller régulièrement sa pression artérielle et de prendre des mesures pour la maintenir dans une plage saine. Une alimentation saine, l'exercice régulier, la gestion du stress et l'évitement du tabac et de l'alcool peuvent tous contribuer à maintenir une pression artérielle saine.
De la tisane contre l'hypertension
La lavande, le fenouil et la camomille ont un effet positif avéré sur le canal potassique, ce qui détend les vaisseaux sanguins, réduisant ainsi la tension artérielle. Le thé vert et le thé noir ont un effet similaire sur le canal potassique.
Voici les 9 aliments les plus sains, d'après les études cliniques, pour bien s'alimenter après un AVC :
La tisane d'aubépine
Reconnue pour ses bienfaits sur le cœur, l'aubépine aide à réguler la tension et le rythme cardiaque.
Les poissons gras comme le saumon et le maquereau sont d'excellentes sources d'acides gras oméga-3. Ces graisses sont particulièrement bénéfiques pour la circulation car elles favorisent la libération d'oxyde nitrique, qui dilate les vaisseaux sanguins et augmente le flux sanguin.
Les plantes à éviter en cas d'hypertension
Bardane – Drainage de la peau et purification sanguine
Traditionnellement utilisée pour les problèmes de peau, la bardane soutient le travail des reins et du foie, favorisant l'élimination des toxines responsables de troubles cutanés.
Les 4 signaux d'alarme d'une affection cardiaque 🚨
Outre la douleur thoracique, d'autres symptômes fréquents incluent le souffle court, la fatigue persistante, les palpitations cardiaques, la syncope (perte de conscience) et le gonflement des jambes et des pieds.
Les aliments riches en sodium
Une consommation excessive de sodium peut augmenter la pression artérielle et aggraver les arythmies cardiaques. Aliments transformés : Les aliments transformés, tels que les plats préparés, les charcuteries, les chips et les biscuits salés, sont souvent riches en sodium.
La vitamine B1, bon pour le cœur et le moral.
Le docteur Jean-Michel Cohen, médecin nutritionniste, nous dévoile six aliments à éviter.
Une consommation excessive de sel, de sucre et de graisses saturées est associée à un risque accru d'AVC. Le sel fait augmenter votre tension artérielle, ce qui est le principal facteur de risque d'AVC. Le sucre et les boissons sucrées sont liés à l'obésité et au diabète, deux facteurs de risque d'AVC.
Il est à noter que, dans de nombreuses études précliniques, les flavonoïdes et les acides phénoliques, principaux composants du miel, se sont également révélés efficaces lorsqu'ils étaient administrés après une ischémie, ce qui suggère leur utilisation possible pour favoriser la récupération chez les patients victimes d'un AVC.
Le sel : l'ennemi numéro un de votre tension
Le sodium contenu dans le sel est directement impliqué dans la rétention d'eau par l'organisme. Plus votre corps retient d'eau, plus le volume sanguin augmente, ce qui élève mécaniquement la pression dans vos artères.
Beaucoup trop de glucides
Pain. Jus de fruits. Confiture et pâte à tartiner. Céréales et gâteaux petit-déjeuner industriels.
Des chercheurs ont constaté que la consommation quotidienne d'un verre de jus de tomate avait un effet hypotenseur . Ce jus réduisait également le taux de cholestérol LDL, un type de cholestérol nocif.
Lorsque nous résistons au diable, que nous déplorons nos péchés et que nous nous approchons humblement de Dieu en toute soumission, notre Père est toujours fidèle pour nous pardonner et nous purifier. La confession et le repentir sont comme une douche spirituelle qui lave la souillure du péché afin que nous soyons purs et renouvelés (1 Jean 1:9).
Consommer certains aliments peut contribuer à prévenir l'obstruction des artères et à réduire le risque de maladies cardiovasculaires. Parmi ces aliments, on peut citer les baies, les haricots, les tomates, le poisson, l'avoine et les légumes à feuilles vertes . L'athérosclérose se caractérise par l'accumulation de dépôts graisseux sur les parois des artères.
Des facteurs tels que l'âge, le tabagisme, le poids, la prise de médicaments et le stress peuvent avoir un effet sur votre fréquence cardiaque. Si cette dernière est trop élevée ou trop basse, vous présentez un risque accru de troubles cardiaques.