Quelle période pour se faire tatouer ?

Interrogée par: Gilbert Fernandes  |  Dernière mise à jour: 14. Oktober 2022
Notation: 4.3 sur 5 (36 évaluations)

" Vous l'aurez compris, le printemps et l'automne sont les saisons les plus favorables pour vous faire tatouer. " Ni l'une ni l'autre n'ont tendance à être trop ensoleillées et vous avez toujours la possibilité de porter des vêtements plus amples pour protéger le tatouage.

Quand ne pas se faire tatouer ?

Autre agent agressif de l'été : le soleil. Votre peau fraîchement tatouée est si sensible aux rayons UV que toute exposition doit être évitée pendant deux à trois semaines. Concrètement, le soleil accentue le risque de brûlures et empêche une bonne cicatrisation.

Qu'est-ce qu'il ne faut pas faire avant un tatouage ?

Ne consommez pas d'alcool ni de drogue 24 h avant de venir. Ceci peut fortement fluidifier le sang et rendre le travail du tatoueur plus difficile, tout en ralentissant le processus de cicatrisation. Le tatoueur se réserve le droit de refuser la séance, ou de la reporter si il constate la prise d'alcool en tatouant.

Pourquoi ne pas faire de tatouage l'été ?

« L'encre et le soleil, ils ne sont pas bons copains »

Un tatouage très récent ne devra donc pas être exposé directement au soleil, encore moins au sable ou à l'eau de mer, au risque de voir une infection de déclarer.

Quel endroit ne pas se faire tatouer ?

La plante du pied est le premier endroit à éviter de tatouer, mais ce n'est pas le seul. En terme de douleur et de tenue, les tatouages sur les doigts ont aussi tendance à baver au fil du temps à cause de la transpiration et des frottements. L'intérieur de la bouche, de la lèvre inférieure est également déconseillé.

10 CHOSES À SAVOIR AVANT DE SE FAIRE TATOUER

Trouvé 29 questions connexes

Quel est l'endroit le moins douloureux pour un tatouage ?

La première zone la moins douloureuse est le mollet extérieur. En effet, la sensibilité y est moindre, ce qui rend le tatouage supportable. Ensuite, la cuisse : cette partie du corps où la peau est assez épaisse permet de limiter la douleur.

Quel endroit est le moins douloureux pour un tatouage ?

Les endroits où la peau est la plus fine sont bien sûr les plus sensibles, amortissant moins bien les vibrations de l'aiguille: côtes, colonne vertébrale, torse, pieds, mains, cou... Les endroits les plus "classiques" sont aussi les moins douloureux: épaule, bras, dos, cheville, mollet, cuisses, ventre.

Quel prix pour un tatouage ?

Globalement, sachez qu'un tatouage pourra vous coûter entre 80 et 160 euros de l'heure en moyenne. Mais comme pour tout travail artisanal et artistique, plusieurs paramètres sont à prendre en compte et le tarif ne sera pas forcément compris dans cette fourchette de prix selon votre tatoueur.

Quelle est la douleur d'un tatouage ?

Le tatouage est généralement considéré comme douloureux : les récepteurs de la douleur (nocicepteurs) sont particulièrement abondants dans la couche inférieure de l'épiderme. Une douleur vive est ressentie aux premiers coups d'aiguilles. Elle s'atténue après quelques minutes.

Comment aller au soleil avec un tatouage ?

Couvrez votre tatouage d'un vêtement ou d'un pansement et appliquez également de la crème solaire en privilégiant les écrans minéraux. En effet, contrairement aux filtres chimiques, ils arrêtent les rayons UV à la surface de la peau.

Comment se préparer la veille d'un tatouage ?

Les jours précédant votre rendez-vous tatouage, adoptez un rythme de vie sain. Mangez équilibré et diminuez votre consommation d'alcool. Évitez les médicaments qui fluidifient le sang (comme l'aspirine) et pensez à bien hydrater votre peau sur la zone concernée.

Ou ne pas se faire tatouer femme ?

Tattoos: quelles sont les parties du corps à éviter ?
  • Sur les mains, les doigts et les articulations. ...
  • Sur toutes les zones où il est envisageable de prendre de la masse musculaire rapidement, comme les biceps, par exemple.
  • Sur le ventre, pour les femmes qui ont l'intention de tomber enceinte. ...
  • Sur le bas des reins.

Est-ce que se faire tatouer fatigue ?

Plusieurs tattoos nécessaires

Ainsi, le premier tatouage fatigue le corps, à la manière dont une séance de musculation peut fatiguer (bonjour les courbatures !), et les défenses immunitaires sont plus faibles, donc on peut même tomber malade.

Comment savoir si c'est un bon tatoueur ?

Guide : Comment reconnaître un bon tatouage ?
  1. Les 3 fondements d'un bon tatouage.
  2. 1- Le travail des contours, des lignes.
  3. 2- les ombrages et les contrastes.
  4. 3- La saturation et la brillance.
  5. Conclusion.

Quels soins après un tatouage ?

- Nettoyer sans frotter le tatouage à l'eau tiède et au savon doux antiseptique (possible sous la douche quotidienne). - Sécher sans frotter. - Appliquer 2 ou 3 fois par jour de la crème cicatrisante en couche fine. - Ne pas remettre de pansement sauf en cas d'exposition à des poussières ou des travaux salissants.

Comment faire son premier tatouage ?

Certaines zones sont quand même un peu plus douloureuses que d'autres alors, pour un premier tatouage, on te conseillera par exemple d'éviter une séance de plusieurs heures sur les côtes afin de mettre toutes les chances de ton côté. Il est tout à fait possible de réaliser une grosse pièce pour un premier tatouage.

Comment savoir si on va supporter un tatouage ?

Il faut supporter la douleur

Le pied, la main ou le visage font partie des régions les plus sensibles, de même que les zones osseuses très innervées comme les genoux, les côtes ou le sternum. Alors que les tatouages sur les bras, les cuisses ou les mollets sont plus faciles à supporter.

Est-ce que les poils repoussent après un tatouage ?

Le poil repousse t-il après un tatouage ? Il est vrai que beaucoup de personnes se posent la question : le poil repousse t-il sur une zone tatouée ? La réponse est bien évidemment oui, le poil va repousser sur votre tatouage.

Quel bras se faire tatouer ?

Où se faire tatouer sur le bras ?
  • Le poignet : c'est une des zones les plus plébiscitées quand il s'agit de se tatouer le bras. ...
  • L'avant-bras et le bras : c'est une zone idéale pour des tatouages plus ou moins voyants (à l'intérieur ou à l'extérieur de l'avant-bras), comme une plume, un papillon ou encore un oiseau.

Comment garder le noir d'un tatouage ?

Un des principaux conseils que les spécialistes donnent c'est de protéger votre peau. Du froid bien sur mais surtout du soleil. Préservez la le plus possible donc pas de bain de soleil sans crème indice écran total maximum et évitez les séances d'UV sur les zones de tatouages.

Quel tatouage pour 300 € ?

Pour les grands modèles d'ailleurs, comme une manchette sur un bras entier ou un dos complet par exemple, votre tatoueur vous proposera certainement un prix à la séance, situé entre 300 et 500 €, sachant qu'il faudra compter plusieurs séances.

Où se faire tatouer pour la première fois ?

L'auteur de la réponse a demandé la suppression de ce contenu.

Est-ce que un tatouage peut se deformer ?

Les bras peuvent grossir un peu, mais pas assez pour déformer un tatouage (à moins qu'il ne soit mal conçu ou basé sur du texte).

Quel tatouage pour une femme ?

Voici quelques-unes des plus belles idées de tatouages pour femmes du moment :
  • Un petit cœur ;
  • Un mot ou une date ;
  • Une planète ;
  • Un bracelet au poignet ou sur la cheville ;
  • Un animal;
  • Une lune, une étoile ou un soleil ;
  • Un cactus ;
  • Un code barre;

Pourquoi manger avant de se faire tatouer ?

Mangez avant votre rendez-vous.

Avoir un taux de glucose faible peut augmenter la réaction du corps au tatouage et vous risquerez davantage de perdre connaissance en raison de la douleur. Manger un repas consistant avant le rendez-vous vous donnera l'énergie et l'endurance nécessaires pour supporter la douleur.

Article précédent
Quel est le QI de Maissane ?