L'huile d'Amande douce Elle est riche en acides gras essentiels et en vitamines, ce qui en fait un excellent choix pour la lubrification vaginale. L'huile d'Amande douce est également connue pour ses propriétés apaisantes, qui peuvent aider à soulager les irritations et les démangeaisons.
Huile végétale de Coco Bio : En premier, l'huile de coco bio est une réelle alternative aux lubrifiants intimes classiques. En effet, c'est un lubrifiant naturel et bio aux senteurs douces avec des vertus apaisantes, nourrissantes, hydratantes et antibactériennes, grâce à la présence d'acide laurique.
Si certains lubrifiants intimes vendus dans le commerce sont soupçonnés de contenir diverses substances néfastes pour la santé, des solutions naturelles existent.
Huile d'onagre : Soulage les inconforts vulvaires / Protège et lubrifie la muqueuse. Argousier : Remédie aux sécheresses vaginales / Calme les démangeaisons.
Les avantages : parmi les gels naturels, celui à base d'aloe vera, plante vivace, est le plus recommandable en tant que lubrifiant. « Son pH est proche de celui de notre peau. Ce qui lui permet de la protéger. Riche en enzymes, l'aloe vera permet aussi d'hydrater, de nourrir et de régénérer l'épiderme ».
Peut on mettre de l'huile d'amande douce sur la vulve
Oui l'huile peut être utilisé sur la vulve.
Les gels lubrifiants à base d'eau
Les lubrifiants à base d'eau sont les plus couramment utilisés en gynécologie.
Choisissez un lubrifiant à base d'eau sans glycérine, sans parabène et sans parfum si vous avez une peau sensible ou si vos muqueuses sont réactives. Privilégiez les lubrifiants à base de silicone pour les rapports anaux ou lorsque vous recherchez une lubrification durable, mais évitez-les avec vos jouets en silicone.
Sachez que vous pouvez également utiliser de l'huile de coco lors de petites gênes au niveau de la vulve même lorsque qu'il n'y a pas de mycose, ou pour d'autres mycoses de la peau.
Recette gel lubrifiant intime à base d'aloe vera
Certains produits naturels sont d'excellents lubrifiants, dont l'huile de jojoba, l'huile de noix de coco et l'aloès. Un suppositoire de vitamine E peut être une option supplémentaire.
Lubrifiants naturels à base d'huile : pour hydrater
On privilégie l'huile vierge de coco, pour ses vertus antimicrobiennes et cicatrisantes, et qui laisse un voile protecteur sur la peau. On peut aussi opter pour l'huile végétale d'amande douce (bio), souveraine pour apaiser les démangeaisons et les irritations.
Il suffit de déposer une noisette de gel à l'entrée du vagin, de l'anus ou sur le bout du pénis ou à même le sex-toys, juste avant la pénétration. L'acte sexuel devient alors plus agréable et confortable. Le gel lubrifiant s'achète sans ordonnance, en pharmacie ou en grande surface.
Les huiles végétales, comme l'huile d'olive, d'amande douce, de noix de coco ou encore d'avocat servent à lubrifier les parties intimes en utilisant un produit sain qui possède un fort pouvoir de lubrification.
L'intérêt premier du gel lubrifiant est de faciliter les pénétrations pendant les rapports sexuels qu'il s'agisse d'un gel lubrifiant pour le vagin ou pour l'anus. Opter pour un gel lubrifiant s'avère donc être une solution à la fois douce et efficace. En effet, ce type de produit est conseillé et recommandé.
Les huiles naturelles
Certaines huiles naturelles, telles que l'huile de coco ou l'huile d'argan, peuvent être utilisées pour traiter la sécheresse intime. Ces huiles peuvent être appliquées localement pour hydrater et apaiser la zone concernée.
Huile végétale d'Onagre bio
Dotée de belles propriétés adoucissantes, elle est très réputée en cas de sécheresse vaginale liée à la ménopause ou à des troubles hormonaux féminins. L'huile d'onagre améliore la qualité de la peau et son niveau d'hydratation, muqueuses génitales comprises.
Lubrifiant : l'huile de coco est un très bon lubrifiant 100% naturel qui apporte confort et sensualité à vos câlins, en l'appliquant sur les zones intimes. Attention, par contre elle n'est pas compatible avec un préservatif car elle peut dégrader le latex.
Même si elle est d'origine végétale, l'huile de coco est une source de gras saturés comme les autres et ne devrait être utilisée qu'occasionnellement pour éviter une augmentation du risque de maladies cardiovasculaires.
Le gel Durex stimulant ORGASM' INTENSE est spécialement conçu pour des orgasmes plus intenses et décuplés grâce au gel stimulant Desirex™ qui procure un effet chaud, froid ou frissonnant.
Notez qu'un lubrifiant provoque rarement des effets secondaires. Mais si son emploi entraîne des réactions indésirables (irritations, brûlures, gonflement, démangeaisons…), stoppez immédiatement l'application.
MaxiControl Gel est un gel intime spécialement formulé pour prolonger la durée des rapports sexuels et optimiser le confort masculin. Il s'adresse aux hommes souhaitant mieux maîtriser leur plaisir ou rencontrant des difficultés liées à l'éjaculation rapide.
Les lubrifiants à base d'eau et de silicone sont les plus sûrs à utiliser pour deux raisons : ils ne détériorent pas les préservatifs en latex (cela peut se produire avec les lubrifiants à base de minéraux ou de pétrole) et ils ne provoquent pas d'inflammation vaginale.
Comment faire pour avoir un orgasme ?
Le gynécologue peut conseiller à la patiente d'utiliser un lubrifiant en application locale, sous la forme de gel ou sous la forme d'ovules à insérer au fond du vagin. Ces solutions et produits offrent également plus de confort pendant les relations sexuelles.