Pour parfumer naturellement vos toilettes, vous pouvez y déposer des galets sur lesquels vous déposerez régulièrement quelques gouttes d'huile essentielle de votre choix. Le Pin sylvestre, l'Eucalyptus radié, le Lavandin, le Pamplemousse, et le Citron sont de bonnes options pour une odeur fraîche et purifiante.
PARFUMER ET ASSAINIR LES TOILETTES
Vous pouvez également y laisser une coupelle avec des galets, petits morceaux de bois (ou de coton) imbibés de quelques gouttes d'huile essentielle de pin sylvestre, d'eucalyptus radié ou de cyprès, aux senteurs fraîches, ou de lavande vraie, douce et fleurie.
2. Ajoutez quelques gouttes d'huile essentielle, comme l'huile de lavande de Bosisto, à une tasse de bicarbonate de soude et mélangez bien . 3. Saupoudrez le mélange de bicarbonate de soude à l'intérieur et autour des parois internes des toilettes.
Les absorbeurs d'odeurs naturels : pas cher et facile à faire. Ingrédients : 1 bol de bicarbonate de soude. Quelques gouttes d'huile essentielle (lavande, eucalyptus) - à votre convenance, prenez ce dont vous avez envie !
L'astuce la plus rapide est de craquer une allumette au-dessus de la cuvette. Pour une solution continue, versez quelques gouttes d'huiles essentielles (citron, lavande) directement dans l'eau de la cuvette pour créer un film olfactif protecteur.
Un conseil de pro : le bicarbonate de soude et la levure chimique sont des solutions économiques et efficaces pour neutraliser les odeurs tout en nettoyant les toilettes. Versez-en dans la cuvette et laissez agir. La levure chimique et le bicarbonate de soude réagissent avec la saleté et contribuent à la dissoudre.
Pour parfumer naturellement vos toilettes, vous pouvez y déposer des galets sur lesquels vous déposerez régulièrement quelques gouttes d'huile essentielle de votre choix. Le Pin sylvestre, l'Eucalyptus radié, le Lavandin, le Pamplemousse, et le Citron sont de bonnes options pour une odeur fraîche et purifiante.
Le citron : une astuce simple et efficace
Rien de plus agréable qu'un parfum de citron pour évoquer la propreté ! De plus, avec son parfum acidulé et ses propriétés dégraissantes, le citron est une solution naturelle, à la fois efficace et écologique.
Le SP LOO à effet MOC est la solution idéale pour parfumer et élimines rapidement les odeurs spécifiques dans les toilettes, urinoirs publics… SP LOO TOILETTES agit sur les odeurs d'urines et de matières fécales.
Pour masquer les odeurs de vos WC, saupoudrez dans une petite coupelle, du bicarbonate de soude. Grâce à ses propriétés naturelles, il va pouvoir absorber les mauvaises odeurs de la pièce. Et pour encore plus d'efficacité, ajoutez quelques gouttes d'huile essentielle de Lavande dans la coupelle du bicarbonate.
Les huiles essentielles toniques digestives, comme le Gingembre, l'Estragon ou le Basilic tropical vous seront d'une grande aide pour soulager la constipation.
La lavande relaxante est un bon choix. Tous les agrumes équilibrent le système nerveux : l'orange douce, la pétillante mandarine rouge, le citron frais, l'optimiste bergamote… Pour des notes boisées, vous pouvez vous tourner vers l'huile essentielle de cèdre ou le patchouli.
Idéalement, nous vous conseillons d'utiliser de l'eau déminéralisée pour assurer vos diffusions. En effet, l'eau déminéralisée est dite “purifiée”, possédant beaucoup moins de minéraux, vous assurant ainsi un air plus pur et plus sain !
Placez quelques gouttes d'huile essentielle sur un support résistant à la chaleur, comme une coupelle en céramique ou des petits morceaux de poterie cassée, puis placez-les près d'une source de chaleur douce, comme un radiateur. La chaleur facilitera la diffusion des arômes dans l'air ; idéal en plein hiver !
Qu'est-ce qui va remplacer le papier toilette bientôt ? La tendance zéro déchet met en avant des alternatives durables comme le papier toilette bambou (biodégradable et doux), souvent combiné à une douchette ou un bidet pour limiter la consommation.
L'huile essentielle de tea tree : désinfectante et antifongique. Connue pour ses propriétés antifongiques et antibactériennes, elle est idéale pour désinfecter naturellement. Elle est redoutable contre les moisissures et les bactéries logées dans les recoins.
Conseils d'utilisation pour le lavage des papiers toilette lavables : Ajoutez 3-5 gouttes d'huile essentielle de Lavande dans l'eau de rinçage lors du lavage de vos papiers toilette lavables. Cela assurera une action antibactérienne et laissera un parfum agréable.
Utilisez un détergent-désinfectant, un balai de lavage à plat et des franges de lavage pour un résultat plus propre ; À la fin du nettoyage, désodorisez vos sanitaires avec un désodorisant destructeur performant et n'oubliez pas de vider les poubelles.
Versez trois verres de vinaigre blanc dans la cuvette, puis saupoudrez du bicarbonate de soude. Une réaction effervescente se produit : laissez agir 30 minutes à une nuit complète selon le niveau d'encrassement. Frottez avec une brosse, puis tirez la chasse d'eau.
Le bicarbonate de soude est un produit naturel qui absorbe les mauvaises odeurs ainsi que l'humidité. Vous aurez besoin d'un vaporisateur ou d'une coupelle, du bicarbonate de soude, de l'eau, du vinaigre blanc et de l'huile essentielle si vous le souhaitez.
Utilisez la brosse à chaque chasse
C'est une simple habitude à prendre qui vous permet de garder vos toilettes propres. Il suffit de passer la brosse dans la cuvette avec un peu de nettoyant à chaque fois. Vous verrez comme votre nettoyage hebdomadaire en deviendra presque superflu !
Le bloc désodorisant pour urinoir contient un composé parfumant, comme la cerise et ses composés d'ammonium quaternaire. Chaque fois que l'urinoir est utilisé, le bloc distribue des agents nettoyants, particulièrement formulés pour entretenir le système de drainage, offrant une salle sans odeur et plus propre.
Ainsi, Sapin Baumier ou Cèdre Poivré sauront être de bonnes options, à condition d'aimer les notes boisées et résineuses. Choisir une senteur végétale est donc une option à envisager pour une sensation de fraîcheur dans les toilettes. Une dernière option possible est Fleur d'Oranger.
Utilisez un mélange d'eau, de vinaigre blanc et de quelques gouttes de liquide vaisselle pour nettoyer vos toilettes. Leur pouvoir dégraissant et antibactérien fait des merveilles pour éliminer les mauvaises odeurs à la source, sans recourir à des produits chimiques agressifs.
Pourquoi ça sent l'urine dans mes toilettes ? Une aération insuffisante, des canalisations obstruées d'où s'échappent des mauvaises odeurs d'égout, l'intérieur de la cuvette mal nettoyé ou peu entretenu, des joints usés autour de la cuvette des toilettes qui absorbent les odeurs d'urine…