« On brûle de l'Immortelle pour chasser les mauvais esprits. » Médicinale ? Sacrée pour certains ? Francesca perpétue la légende liée à cette plante aux fleurs jaunes du maquis corse.
Ingrédient important de la magie blanche, le millepertuis a longtemps eu la réputation de faire fuir les mauvais esprits.
En Grèce, on croit que les chrysanthèmes protègent des mauvais esprits, c'est pourquoi on les voit souvent orner les tombes. Ne soyez jamais tenté d'en cueillir un dans un cimetière, car cela porterait malheur, cauchemars et maux de tête.
Quelles plantes absorbent les énergies négatives ? La sauge blanche, le palo santo, le thym, le romarin et l'eucalyptus sont particulièrement reconnus pour leurs propriétés purifiantes.
L'émeraude éloigne les mauvais sorts et les esprits du mal. Cette pierre de protection vous aide aussi à développer votre intuition. Porter l'émeraude vous permet de détecter rapidement les mauvaises intentions qui rodent autour de vous et vous permet de vous en éloigner.
La prière pour éloigner les mauvais esprits est essentielle pour maintenir une paix spirituelle et être protégé des attaques invisibles. Par l'intercession de Saint Michel Archange, de Jésus-Christ, ou des psaumes bibliques, la prière devient une arme spirituelle puissante.
Le parfum Stop Evil est très efficace pour lutter contre les mauvais esprits, les génies, les présences occultes et les personnes malveillantes. Il a également une action puissante contre les blocages d'ordre amoureux, financiers ou général. Il accompagnera très bien vos séances de désenvoutement et purification.
La sansevieria purifie l'air et absorbe les énergies négatives, créant ainsi une atmosphère plus positive. Le spathiphyllum est également un excellent choix : il contribue à détoxifier l'environnement tout en favorisant un sentiment de sérénité.
Quelles sont les plantes qui attirent les énergies positives ? Aloe vera, bambou, orchidée... sont des plantes aussi bien décoratives que bienfaitrices.
Voici nos 10 meilleurs conseils pour se protéger simplement et efficacement des ondes électromagnétiques à la maison :
Le millepertuis était largement utilisé jusqu'au XIXe siècle ; on le plaçait au-dessus des portes et des fenêtres pour chasser les mauvais esprits. Le plus puissant de tous était le sorbier des oiseleurs, dont les branches étaient parfois tressées en petites croix que l'on plaçait au-dessus des entrées des bâtiments.
Le GENÉVRIER (Juniperus communis L.), dont on fait des fumigations dans les étables pendant la période des 12 nuits entre le 25 décembre et le 6 janvier (s kleina Johr), protège le bétail. Le NOISETIER(Corylusavellana L.) est l'arbuste par excellence de lutte contre les agissements des sorciers et sorcières.
La camomille pour repousser les mauvais esprits et attirer la chance
Dans la tradition herboriste, qui remonte à l'Égypte antique, la camomille a été utilisée dans des rituels et des cérémonies pour repousser les esprits indésirables et les énergies négatives, et pour approfondir la méditation et la prière.
L'Obsidienne Œil Céleste est l'une des pierres les plus puissantes pour repousser le mauvais œil. Elle agit comme un miroir, renvoyant les énergies négatives à leur source et formant un bouclier de protection énergétique autour de son porteur.
Plus exactement, briser le sort consiste à tremper ce qui a servi à jeter le sort dans un désinfectant et donc à immerger l'écrit et son support. Il faut agir sur l'écrit et peut-être faire disparaître la charge maléfique dont le papier est imprégné.
Les huiles telles que la lavande, le romarin, l'eucalyptus ou le citron sont particulièrement efficaces pour dissiper les énergies négatives et favoriser une atmosphère de calme et d'équilibre.
Q Quelle est la plante la plus porte-bonheur pour la maison ? R Le tulsi (basilic sacré) est généralement considéré comme la plante la plus porte-bonheur et la plus propice à placer chez soi, notamment dans la culture indienne et selon le Vastu Shastra. Le pothos, le crassula ovata et le sansevieria sont également des plantes porte-bonheur.
La lavande, la bruyère, le millepertuis, les œillets d'Inde, l'alliaire officinale, la digitale et le jasmin ne sont que quelques exemples de fleurs auxquelles on a attribué des vertus protectrices, notamment pour éloigner les mauvais esprits et les forces négatives.
Menthe poivrée. La famille des menthes est souvent brûlée pour protéger et purifier les espaces des énergies négatives grâce à ses propriétés anti-inflammatoires et antivirales.
Nettoyez et réorganisez votre espace pour faire place à de nouvelles opportunités . Laissez entrer la lumière naturelle, brûlez de l'encens et diffusez une musique inspirante pendant que vous désencombrez afin de revitaliser l'énergie de votre maison.
La sauge blanche. Cette plante originaire d'Amérique du Nord se présente généralement sous la forme de bâton. Très employée dans la culture amérindienne pour chasser les ondes négatives et autres forces néfastes, on en trouve également en France, par exemple en herboristeries.
Aujourd’hui, on appelle communément cela la « fumigation », et dans l’ouest de l’Amérique du Nord, les trois plantes les plus fréquemment utilisées dans la fumigation sont la sauge, le tedar et le foin d’odeur.
Des encens comme la sauge blanche, l'encens d'oliban, la myrrhe et le bois de santal ont été utilisés dans les pratiques spirituelles pour purifier l'environnement et se protéger des mauvais esprits.