Psaume 119 (118)
Évangile selon Luc
C'est le plus long des quatre Évangiles retenus dans le Nouveau Testament. Il raconte la vie du Christ, même s'il ne l'a pas connu personnellement.
Luc 1. Luc 1 est le premier chapitre de l'Évangile selon Luc, dans le Nouveau Testament de la Bible chrétienne. Avec ses 80 versets, c'est l'un des chapitres les plus longs du Nouveau Testament. Ce chapitre décrit la naissance de Jean-Baptiste et les événements qui ont précédé la naissance de Jésus.
Le Psaume 119 est le plus long chapitre de la Bible avec 176 versets. Esther 8.9 est le plus long verset.
Avec les Évangiles selon Marc et selon Matthieu, le texte de Luc fait partie des trois Évangiles synoptiques. C'est le plus long des quatre évangiles retenus dans le Nouveau Testament.
Psaume 119 (118)
Ézéchias (hébreu : חזקיה - « Dieu fortifie » ou « Dieu a renforcé ») est un roi de Juda qui a régné à la fin du VIII e siècle av. J. -C. Selon la Bible, son règne s'étend sur 29 ans durant lesquels, le royaume israélite du nord est envahi par les troupes assyriennes et sa population est déportée.
La peur est un élément naturel de l'expérience humaine, mais elle ne doit pas dicter votre vie. Ce livre est fondé sur une vérité simple mais significative : 365 fois dans la Bible, Dieu dit "Ne crains pas". Cela fait 365 fois !
118/119. 118/119 : cent-soixante-seize versets ! Et pourtant il ne dit qu'une seule chose : « Heureux les hommes intègres dans leurs voies qui marchent suivant la loi du Seigneur ! » C'est le premier verset et tout est dit : à la limite, il pourrait s'arrêter là.
📌Ancien Testament : 👉 Le livre le plus court: 1) * Le livre du prophète Abdias avec 1 chapitre et 21versets. 📌 Nouveau Testament: 👉 02 livres courts : 1)* Le livre de Philemon avec 1 chapitre et 25 versets. 2)* Le livre de Jude avec 1 chapitre et 25 versets aussi.
Le Psaume 119 est le psaume le plus long. Il est composé de 176 versets , par groupe de huit, chacun commençant avec l'une des 22 lettres hébraïques . D'autres Psaumes sont aussi construits « al pi aleph-bet » (en acrostiche sur l'alphabet). Le Psaume 117, avec ses deux versets, est le psaume le plus court.
Le Psaume 117, le chapitre le plus court de la Bible et facile à apprendre par cœur.
Jésus a le plus souvent cité le livre des Psaumes de l'Ancien Testament pendant son ministère. Les Psaumes ont servi de source importante d'Écriture pour Jésus, comme on le voit dans divers exemples tout au long des Évangiles.
Dans la Bible, Lamech, le père de Noé, meurt cinq ans avant le Déluge, à l'âge de 777 ans.
Le livre «non coupé» (ou «non massicoté») est devenu une rareté, voire une curiosité. Seuls quelques très rares imprimeurs le proposent encore.
Saint Luc l'évangéliste, un auteur prolifique !
Originaire d'Antioche en Syrie, Luc aurait rédigé ce récit sans avoir connu Jésus, mais l'historien croyant a très certainement mené des enquêtes auprès de Paul, voire de Marie, la mère du Christ, pour récolter des informations.
Dieu nous le dit 365 fois dans sa Parole : « N’ayez pas peur . » Pourquoi ? Parce qu’il est avec vous.
L'Évangile selon Luc est le plus long des quatre Évangiles et de tout le Nouveau Testament. Son récit divise l'histoire du christianisme du premier siècle en trois périodes.
Composé de 24 chapitres, l'évangile de Luc est le plus long des Évangiles ; ces 4 livres qui ouvrent le Nouveau Testament dans la Bible. D'après la tradition, il aurait été écrit, en 85, à cinq ou dix ans près, soit à la même époque que l'Evangile de Matthieu.
Mon pauvre vieux ! 144 000 : c'est symbolique ! 144 c'est 12 x 12 or douze c'est le nombre qui dans la Bible symbolise la multitude. Comme les douze tribus d'Israël qui symbolisent cette descendance aussi nombreuse que les étoiles du ciel ou les grains de sables au bord de la mer que Dieu avait promis à Abraham !
La principale signification du chiffre 7 est la plénitude que l'on trouve notamment dans les 7 plaies de Notre Seigneur, les 7 dons de l'Esprit, les 7 sacrements de l'Église, les 7 demandes du Notre Père et dans la méditation des 7 dernières paroles du Christ.
Le Psaume 91 : Un Rempart Spirituel
"Celui qui demeure sous l'abri du Très-Haut repose à l'ombre du Tout-Puissant. Je dis à l'Éternel : Mon refuge et ma forteresse, mon Dieu en qui je me confie. Car c'est lui qui te délivre du filet de l'oiseleur, de la peste et de ses ravages.
Jésus, en grec Ἰησοῦς / Iēsoûs, vient de Yehoshua (hébreu : יהושע), à travers sa forme abrégée Yeshua (hébreu : ישוע). Yeshua signifie « Sauveur » et Yehoshua est un nom théophore qui signifie : « Dieu (YHWH) sauve ».
« Retourne auprès d’Ézéchias, chef de mon peuple, et dis-lui : “Voici ce que dit l’Éternel, le Dieu de David, ton père : J’ai entendu ta prière et j’ai vu tes larmes ; je te guérirai. Dans trois jours, tu monteras au temple de l’Éternel. J’ajouterai quinze ans à ta vie.” »
Élevé dans la tradition biblique, Elijah apparaît d'abord dans les textes sacrés comme le prophète Élie, figure centrale de l'Ancien Testament connue pour ses miracles, ses confrontations face aux puissants et sa lutte farouche contre l'idolâtrie.