Une flamme éternelle, parfois appelée flamme du souvenir, est un foyer ou une flamme qui brûle constamment, alimentée en permanence, autrefois par ajout de combustibles par des personnes affectées à ce service, actuellement par une alimentation le plus souvent en gaz naturel.
Réponse : La flamme qui ne peut jamais s'éteindre est appelée la Flamme Éternelle .
INEXTINGUIBLE, adj. A. − Qu'il est impossible d'éteindre. Feu, flamme inextinguible.
La plupart des flammes éternelles sont allumées et entretenues intentionnellement. Cependant, certaines sont des phénomènes naturels causés par des fuites de gaz naturel, des feux de tourbe et des feux de veines de charbon , qui peuvent tous être initialement déclenchés par la foudre, la piézoélectricité ou l'activité humaine, et dont certaines brûlent depuis des centaines ou des milliers d'années.
Situé dans le désert de Karakoum, au Turkménistan, cet énorme dépôt de méthane brûle sans interruption depuis des décennies. L'explorateur National Geographic George Kourounis est descendu il y a dix ans dans la « Porte de l'enfer ».
Les flammes éternelles sont des feux naturels présents dans le monde entier qui brûlent indéfiniment, alimentés par des sources comme le gaz naturel, le charbon ou les gaz volcaniques. Centralia, en Pennsylvanie, et la Porte de l'Enfer, au Turkménistan, sont des exemples de flammes éternelles provoquées par l'activité humaine, donnant lieu à des feux souterrains de longue durée.
En définitive, la combustion humaine ne frappe pas au hasard et surtout n'a rien de spontané. Elle suppose l'existence d'une source de chaleur extérieure, même si cette dernière, dans le cas d'une cigarette ou d'un cigare, peut disparaître lors de la carbonisation du corps, ce qui ajoute un peu plus au mystère.
Classe de feu F : feux huiles et corps gras
Ces feux sont très dangereux et ne doivent pas être éteints avec de l'eau, car cela peut provoquer une éruption de flammes.
🔥 Cette flamme est l'une des neuf grandes flammes éternelles naturelles que l'on trouve sur Terre. Certains affirment qu'il y en a davantage, mais la plupart se réfèrent aux neuf principales. Les chutes de la Flamme Éternelle, nichées dans le parc Chestnut Ridge près d'Orchard Park, dans l'État de New York, constituent une merveille naturelle fascinante où une petite cascade dissimule une flamme vacillante.
L'Anjuman-i Nasiri a ouvert le Yazd Atash Behram aux visiteurs non zoroastriens dans les années 1960. Ce feu sacré (également connu sous le nom de Feu de Behram) est la flamme qui brûle le plus longtemps en Iran. Allumé il y a plus de 1 500 ans, il brûle encore aujourd'hui et ne s'est jamais éteint.
La Flamme est allumée pour la première fois le 11 novembre 1923 par André Maginot, ministre de la Guerre. Elle ne devait plus s'éteindre réalisant le vœu exprimé par Gabriel Boissy : « La Flamme, comme un feu follet, jaillira du sol. Elle sera vraiment comme l'âme du Mort résurgente.
Définition de persévérant Votre navigateur ne prend pas en charge l'audio. , persévérante adjectif. Qui persévère ; qui a de la persévérance. ➙ obstiné, opiniâtre, patient.
feu nom masculin
Une flamme jaune émet toujours de la lumière rouge à 700 nm, par exemple. Cela signifie que dans une flamme de carbone, la partie la plus brillante est la partie la plus chaude.
C'est un phénomène naturel qui fascine depuis des millénaires : la flamme éternelle . Ces flammes qui brûlent sans cesse se rencontrent partout dans le monde. Alimentées par des remontées de gaz provenant de profonds réservoirs souterrains, certaines brûlent depuis des millénaires et pourraient avoir inspiré des récits bibliques.
Les incendies les plus longs
La plus ancienne flamme éternelle naturelle connue se trouve au mont Wingen, en Australie , également appelé la Montagne Ardente. Le feu a pris naissance dans une veine de charbon il y a environ 6 000 ans.
C'est de là que vient l'expression « flamme éternelle ». Cette flamme éternelle est nichée dans une crique sous une chute d'eau de 10 mètres dans le parc du comté de Chestnut Ridge, dans l'État de New York. Les éclaboussures d'eau peuvent éteindre ces flammes, mais elles peuvent souvent se rallumer de manière autonome.
Flamme de diffusion
L'un des plus anciens exemples découverts à ce jour se trouve sous le mont Wingen (également connu sous le nom de « Montagne en feu ») en Nouvelle-Galles du Sud, en Australie . On pense que le phénomène a débuté il y a environ 6 000 ans, lorsqu'un éclair a frappé la veine de charbon à l'endroit où elle a atteint la surface de la Terre.
Que se passe-t-il si l'on ajoute de l'eau à un feu de graisse ? Même une petite quantité d'eau versée dans une poêle ou une friteuse remplie d'huile en feu va couler au fond, devenir surchauffée et jaillir .
Pourquoi l'eau salée n'est pas une bonne idée pour éteindre un feu ? L'eau salée risque donc d'endommager tous les équipements de lutte contre les incendies composés de métal, mais ce n'est pas le seul risque qu'elle représente.
C'est le cas des feux de métaux. Les métaux finement divisés présentent en effet deux caractéristiques : une combustion vive dans l'air ; • un pouvoir réducteur de l'eau, libérant de l'hydrogène et pouvant provoquer une explosion. Ainsi, l'utilisation de l'eau sur un feu de métaux à granulométrie fine est à proscrire.
De plus, certaines parties ne brûlent tout simplement pas, «à moins d'être dans un four crématoire». Il devient donc ainsi difficile de ne pas faire la différence. «Les os, les dents, plusieurs parties du corps humain ne brûlent pas», précise le formateur qui se demande comment une telle mégarde a pu se produire.
L’hypothèse de « l’effet de mèche » suggère qu’une petite source de flamme externe, comme une cigarette qui se consume, carbonise les vêtements de la victime à un endroit précis, fendant la peau et libérant la graisse sous-cutanée, qui est à son tour absorbée par les vêtements brûlés, agissant comme une mèche.
Caractéristiques