Il tenait son surnom de sa manière de dire « oui », qu'on entendait « oin » - une élocution due à un bec-de-lièvre qu'il cachait par une moustache. On prête par ailleurs à cet amateur d'absinthe et de bière une descente assez impressionnante dès qu'il s'agissait d'alcool.
Onomatopée exprimant un bruit de pleur, de sanglot. (souvent redoublé) Ouin ouin, personne ne m'aime ! déf. ex.
Arditi. Pendant sept ans, Antoine de Caunes et José Garcia ont inventé une forme d'humour à la télévision, tous les soirs, à la fin de Nulle part ailleurs. La chaîne propose de (re)découvrir les meilleurs moments.
Les ouin-ouins, une valeur partagée ?
Milliquet, avait conçu le feuilleton avec Claude Blanc, interprète de Oin-Oin. Emile Gardaz avait travaillé également à la TSR, dans des genres différents: dramatique, satirique, actualité.
Il tenait son surnom de sa manière de dire « oui », qu'on entendait « oin » - une élocution due à un bec-de-lièvre qu'il cachait par une moustache. On prête par ailleurs à cet amateur d'absinthe et de bière une descente assez impressionnante dès qu'il s'agissait d'alcool.
Ouin-ouin fait des faux billets (des billets suisses) ils sont très réussi mais voilà il y a un défaut. Il a fait des billets de trente (ça n'existe pas) son amis M. Milliquet qui lui dit C'est malin d'avoir fait des billets de trente.
Les opérations d'intérêt national (OIN) sont des aménagements reconnus d'importance nationale par un décret du Premier ministre pris après avis du Conseil d'État.
Öin est le frère aîné de Gloin , un autre membre de la Quête d'Erebor, et tous deux sont fils de Groin. Ils sont souvent associés dans le récit. Parmi les autres parents notables d'Öin figure son neveu Gimli, le nain membre de la Communauté de l'Anneau dans la trilogie du Seigneur des Anneaux.
Open Invention Network (OIN) est une société de gestion des droits de propriété intellectuelle basée à Durham, aux États-Unis . Elle opère en tant qu'entité spécialisée dans l'acquisition de brevets, qu'elle octroie ensuite sous forme de licences gratuites à ses membres.
Ouin : Porté en Normandie (76, 27) et en Picardie (80), c'est l'équivalent de Ouen, nom de personne d'origine germanique (Audowin : aud = richesse + win = ami) popularisé par saint Ouen, qui fut évêque de Rouen au VIIe siècle et a laissé son nom à de nombreuses localités.
L'oint du Seigneur, celui qui, par l'onction, a reçu de Dieu une autorité sacrée. Les rois, les évêques sont les oints du Seigneur. Avec la majuscule, désigne plus particulièrement le Christ. Jésus-Christ est appelé, par excellence, l'Oint du Seigneur.
ouin-ouin – Définition avec Bob, dictionnaire d'argot
« Yas » (/jɑːs/ YAHSS), parfois orthographié « yass », est un terme d'argot ludique ou facétieux, équivalent à l'emploi enthousiaste ou festif de l'interjection « oui » . « Yas » a été ajouté aux dictionnaires d'Oxford en 2017 et défini comme une forme d'exclamation « exprimant un grand plaisir ou une grande excitation ».
expression idiomatique . utilisée pour exprimer la colère ou l'irritation .
Définition "Odin"
Dieu scandinave : dieu de la Guerre, de la Sagesse et de la Poésie.
Signification. Glóin est un nom nain en vieux norrois, signifiant probablement « celui qui brille ».
Une opération d'intérêt national (OIN) est, en France, une opération d'urbanisme à laquelle s'applique un régime juridique particulier en raison de son intérêt majeur. L'État conserve dans ces zones la maîtrise de la politique d'urbanisme.
ompagnon de route de Thorin Lécudechesne lors de l'Expédition d'Erebor, Glóin avait une barbe et un capuchon tous deux blancs, et portait une ceinture d'or. Son frère Óin et lui partageaient un certain talent pour allumer des feux dans les conditions les moins avantageuses.
L'opération d'intérêt national (OIN) est une opération d'aménagement qui répond à des enjeux d'une importance telle qu'elle nécessite une mobilisation de la collectivité nationale et l'engagement de l'Etat à y consacrer des moyens particuliers.
En français, le trigramme ‹ oin › représente le son [wɛ̃] (exemple : foin).
Le son [u] s'écrit ou : une poule, une fourmi. Le son [wa] s'écrit oi : un doigt, une poire. Le son [wɛ̃] s'écrit oin : un poing, une pointe.
Son émis par une personne et évoquant des pleurs.
[UID7031] Question : Qu'est-ce qui fait touin touin ? Réponse : Un tanard - Flanby.
Interjection. Onomatopée qui évoque les pleurs. ouin.., ouin..