Quelle est l'origine du mot cutter ?

Interrogée par: Agathe de la Barre  |  Dernière mise à jour: 30. September 2022
Notation: 4.5 sur 5 (3 évaluations)

Étymologie : xxe siècle. Emprunté de l'anglais cutter, « ce qui coupe ». Instrument tranchant composé d'une lame changeable et orientable insérée dans un manche. Découper du papier, du carton, de la moquette, à l'aide d'un cutter.

Qui a inventé le cutter ?

C'est Yoshio Okada, fondateur de Olfa Corporation basé à Osaka, au Japon, qui est l'inventeur du cutter. C'est avec le dénommé "Snap-Off" que cette invention de 1956 va se répandre mondialement.

Comment s'écrit le mot cutter ?

 cutter. Instrument servant à couper le papier, le carton, etc., constitué d'un manche dans lequel coulisse une lame prédécoupée en éléments qu'on élimine (en les cassant) quand ils sont émoussés.

Comment choisir un cutter ?

Il est vivement conseillé d'opter pour un cutter équipé d'une molette de blocage. Cet accessoire permet de bloquer la lame sortie, ce qui s'avère extrêmement important lorsque vous serez amené à sortir votre lame de plusieurs centimètres pour découper une large épaisseur.

Quelle marque de cutter rotatif choisir ?

Les différentes marques de cutters rotatifs

Certaines marques de qualité à rechercher sont: Olfa, Fiskars, Clover ou Prym. En fonction des marques, les systèmes de sécurité sont différents et chacune propose de nombreuses poignées différentes.

Aucun zoo ne veut de ces animaux, voici pourquoi

Trouvé 16 questions connexes

Est-ce qu'on dit un ciseau ou des ciseaux ?

Un ciseau, au singulier = un outil à une lame servant à travailler, à sculpter le bois, la pierre, le métal. Des ciseaux, au pluriel = un instrument à deux lames tranchantes articulées.

Pourquoi Dit-on une espace ?

Traditionnellement, le mot espace a toujours été de genre féminin dans le vocabulaire spécialisé de la typographie ou de l'imprimerie pour désigner le « blanc servant à séparer les mots ». Le mot espace désignait autrefois la lamelle que l'on intercalait entre les caractères de plomb pour séparer les mots à imprimer.

Quel est le féminin de tuteur ?

 tuteur, tutrice

1. Personne chargée d'une tutelle, en particulier de la tutelle d'un mineur.

C'est quoi un exacto ?

L'emploi du nom déposé exacto est parfois critiqué comme synonyme non standard de couteau de précision, couteau à lame rétractable, couteau universel. En France, on emploie cutteur ou cutter.

Quelle catégorie d'arme couteau ?

Les poignards et couteaux-poignards entrent bien dans la catégorie D, dans la sous-catégorie dite « des armes dont l'acquisition et la détention sont libres », y compris « les armes non à feu » (l'autre sous-catégorie étant celle des « armes à feu soumises à enregistrement »).

Quel est le salaire d'une tutrice ?

Combien gagne un Tuteur ? Le salaire d'un tuteur est d'environ 1650 euros net par mois.

C'est quoi Titeur ?

Personne chargée légalement de veiller sur un mineur ou un interdit, de gérer ses biens et de le représenter dans les actes juridiques.

Qui est le curateur ?

La personne désignée accepte la mission. La personne désignée est majeure et dispose pleinement de ses droits civils, civiques ou familiaux. Il s'agit, par exemple, d'une personne qui dispose de l'ensemble de ses droits vis à vis de son enfant (l'autorité parentale). L'intérêt de la personne à protéger est préservé

Comment Écrit-on somme ?

somme n.f. Résultat d'une addition.

Comment s'appelle l'espace entre deux mots ?

Une espace (nom féminin) est, en typographie, un caractère particulier qui permet d'insérer un intervalle vide dans le texte. L'espace sert le plus souvent de séparateur de mots. Une espace est parfois appelée un blanc.

Qu'est-ce qu'il Qu'est-ce qui ?

Dans la langue soignée, il vaut mieux éviter l'expression « qu'est-ce qui (ou qu'il) ». Grevisse, dans le Bon usage, précise : « Qu'est-ce qui est remplacé par ce qui », en donnant l'exemple suivant : « Qu'est-ce qui se passe —> Dites-moi ce qui se passe ».

Quand Dit-on les ciels ?

Au pluriel on dit des ciels de lit, & non pas des cieux. […] On dit en termes de Peinture le ciel, les ciels.

Comment on écrit l'équerre ?

ÉQUERRE, subst. fém. A. − OUTILLAGE Instrument de bois, de métal ou de plastique, qui sert à tracer (ou à vérifier) des angles droits ou des perpendiculaires.

Comment on écrit un cintre ?

cintre n.m. Courbure intérieure d'un arc, d'une voûte. cintrer v.t.

Comment fonctionne le cutter ?

La découpe se fait avec un doigt (pouce ou index) fermement appuyé sur l'avant du cutter, de façon à maintenir la lame plongée dans la matière. Un cutter s'utilise en tirant la lame vers soi lors de la coupe.

Quel cutter pour tissu ?

Il existe des cutters rotatifs de toutes les tailles : ceux de 18 mm sont adaptés pour les gabarits et les appliques, les découpes étroites et ceux de 28 mm pour les coupes courbes. Polyvalents, les 45 mm coupent tous les types de tissus et les 60 mm vous permettront de découper des tissus épais comme le jean.

Qui est le responsable légal père ou mère ?

S'il a reconnu l'enfant avant l'âge d'un an, il exerce en commun l'autorité parentale avec la mère. S'il a reconnu l'enfant après l'âge d'un an, la mère exerce seule l'autorité parentale.

Comment s'appelle la personne qui a un tuteur ?

tutrice : définition de tutrice et synonymes de tutrice (français)

Article précédent
Qui est le plus beau chinois ?