Quelle est l'histoire de Cosette ?

Interrogée par: Isaac Mallet  |  Dernière mise à jour: 6. Oktober 2022
Notation: 4.2 sur 5 (46 évaluations)

C'est l'histoire d'une petite fille, Cosette, que sa mère Fantine a confié aux sinistres Thénardier car elle travaille. En fait la petite fille sert de souffre-douleur au couple et à leurs deux filles. Elle est l'esclave de la maison, on lui donne très peu à manger et elle est vêtue de haillons.

Comment se termine l'histoire de Cosette ?

Comment se termine l'histoire de Cosette ? Jean Valjean emmène Cosette vivre à Paris, où elle reçoit une éducation. Plus tard, elle tombe amoureuse d'un garçon nommé Marius, avec qui elle se marie et devient très heureuse.

Quel est le rôle de Cosette ?

Personnage du roman les Misérables de Victor Hugo (1862). Fille de Fantine, placée chez les immondes Thénardier, elle est la figure même de la détresse sociale et de l'innocence persécutée. Le forçat Jean Valjean l'arrachera à son sort.

Pourquoi Cosette Est-elle appelée un Souffre-douleur ?

La croissance de Cosette va avec la croissance de sa misère, soulignée par le parallélisme : "l'enfant grandit et sa misère aussi". Il y a une certaine fatalité dans la misère. Petite, elle est "souffre-douleur", plus grande elle devient "servante de la maison".

Où se passe l'histoire de Cosette ?

Résumé En 1824, Jean Valjean et Cosette trouvent refuge dans le couvent de la rue Picpus à Paris. Cosette grandit et devient une jolie jeune fille. Un jour de 1831, au jardin du Luxembourg, elle croise le regard de Marius.

COSETTE BIOGRAPHIE

Trouvé 18 questions connexes

Quel est le caractère de Cosette ?

Personnalité Cosette est une gentille fille attachante, douce, courageuse et intelligente.

Qui s'occupe de Cosette ?

Cosette, de son vrai nom, Euphrasie, est la fille naturelle de Fantine dans le roman Les Misérables de Victor Hugo. La mère de Cosette, mère célibataire et ouvrière, confie sa garde à la famille Thénardier, croyant qu'ils vont bien s'en occuper.

Comment Cosette voit Jean Valjean ?

Elle se voyait dans son miroir, mais elle ne s'y regardait pas. Et puis, on lui avait souvent dit qu'elle était laide ; Jean Valjean seul disait doucement : Mais non ! mais non ! Quoi qu'il en fût, Cosette s'était toujours crue laide, et avait grandi dans cette idée avec la résignation facile de l'enfance.

Pourquoi Cosette ne connaît pas son père ?

1) Cosette ne connaît pas son père parce que celui ci a abandonné Fantine avec son enfant et il est parti. 2) Fantine doit aller travailler à l'usine pour pouvoir payer les Thenardiers qui s'occupent de Cosette. Elle ne peut pas prendre Cosette avec elle.

Comment Cosette Est-elle traitée chez les Thénardier ?

Ils traitent tout le monde comme des chiens qui se couchent à leurs pieds.

Quel est le surnom donné à Cosette ?

Cosette, surnom d'Euphrasie, est l'un des personnages du roman de Victor Hugo, Les Misérables (1862). Son nom est devenu synonyme d'enfant maltraitée, exploitée par des adultes, notamment pour les tâches domestiques.

Pourquoi Fantine perd son travail ?

Fantine en arrive à ne vivre que pour subvenir aux besoins de sa fille et, lorsqu'elle est renvoyée de la fabrique au début de l'année 1821 à cause de commères qui ont découvert qu'elle était mère célibataire, elle doit vendre tout ce qu'elle possède, jusqu'à ses dents et ses cheveux.

Quel est le résumé des Misérables ?

En 1815, Jean Valjean est libéré du bagne de Toulon après y avoir purgé une peine de dix-neuf ans : victime d'un destin tragique, initialement condamné à cinq ans de bagne pour avoir volé un pain afin de nourrir sa famille, il voit sa peine prolongée à la suite de plusieurs tentatives d'évasion.

Où Marius retrouve Cosette ?

Marius retrouve cosette grace a éponine. Elle se deguise en homme au cours de l'émeute et c'est la fille de Thénardier qui est amoureuse de Marius mais elle sait que celui ci aime Cosette alors avant de mourir car blessée, elle lui remet le message que Cosette lui a confié.

Quelle est la morale des Misérables ?

Tout le roman des Misérables est en effet construit sur l'enjeu de l'exception morale : un forçat repenti et converti au bien est une exception, certes, mais cette exception suffit à militer en faveur de l'abolition de toute damnation éternelle.

Qui est Fantine pourquoi Élève-t-elle seule Cosette ?

Réponse. Fantine c'est la mère de Cozette. Parce que le père de Cozette est parti quand elle était enceinte.

Comment se termine Les Misérables ?

Jean Valjean permet à Javert de s'enfuir et sauve Marius au dernier instant, avant de le transporter dans les égouts de Paris et de le reconduire chez son grand-père ; rejoint par Javert, ce dernier le laisse repartir, et ne comprenant pas comment il a pu ainsi faillir à son devoir, il se suicide.

Où Jean Valjean retrouve Cosette ?

Valjean et Cosette se réfugient dans l'un des quartiers alors les plus déserts de Paris, boulevard de l'Hôpital, où ils vivent cachés dans la masure Gorbeau, tout ce qu'il y a de plus pauvre afin de passer inaperçus.

Pourquoi Jean Valjean est mort ?

Jean Valjean meurt d'avoir perdu son bien, sa Cosette attirée par le monde, l'amour, l'insouciance de la jeunesse. Il est, comme Goriot, le martyr et le Christ de la Paternité.

Est-ce que Les Misérables est une histoire vraie ?

Le Film Les Misérables sort mercredi 20 novembre 2019 en salles et raconte l'histoire d'une bavure policière dans une cité sensible, de Clichy-Montfermeil, en Seine-Saint-Denis. Toute l'histoire est inspirée de faits réels.

Pourquoi Jean Valjean offre une poupée à Cosette ?

pourquoi? Jean Valjean offre une poupée à Cosette. Il lui veut lui montrer que sa vie deviendra aussi belle que cette poupée, que tout va changer.

Comment s'appelle le policier dans Les Misérables ?

Javert est l'un des personnages du roman Les Misérables de Victor Hugo. Cet inspecteur de police est l'ennemi juré de l'ex-forçat Jean Valjean en rupture de ban, qu'il pourchasse sans trêve.

Qui est amoureuse de Marius ?

Marius Pontmercy est un personnage du roman Les Misérables de Victor Hugo. Il tombe amoureux de Cosette et la marie à la fin du roman. Il est l'un des rares personnages qui survivent à la fin de l'histoire.

Article suivant
Comment faire un relais WiFi ?