xlsx, par exemple, la première partie du nom de fichier est dépenses et l'extension est xlsx. Les extensions indiquent à votre ordinateur quelle application a créé ou peut ouvrir le fichier et quelle icône utiliser pour le fichier.
Pour tirer parti des nouvelles fonctionnalités d'Excel, vous pouvez enregistrer le classeur dans l'un des formats de classeur modernes (xlsx, xlsb ou xlsm).
XLS . Le format de fichier XML par défaut pour Excel 2007 et Excel 2010. Microsoft l'a introduit avec Office 2007 pour remplacer le format XLS.
Par exemple, lorsque vous enregistrez un document dans Word, le fichier utilise désormais l'extension de nom de fichier . docx par défaut, au lieu de l'extension de nom de fichier . doc.
XLS est l'extension de fichier originale pour les classeurs Microsoft Excel. Elle définit le formatage d'un fichier Excel. XLSX est le successeur du format XLS. Basé sur le langage XML, le format XLSX a été lancé avec Office 2007.
L'extension de fichier XLS est utilisée pour les fichiers enregistrés au format de feuilles de calcul Microsoft Excel. Excel est un tableur très répandu, utilisé pour manipuler des données telles que des nombres, des formules, du texte et des formes.
Le format xls est l'ancien format des documents Excel. Le format xlsx est le nouveau format des documents Excel depuis la version Office 2007. ➔ Nous vous conseillons d'utiliser le nouveau format .
Les extensions de fichiers DOCX et DOC sont utilisées pour les documents Microsoft Word, qui font partie de la suite logicielle Microsoft Office.
Un fichier pdf est un type de fichier ayant l'extension pdf, qui signifie Portable Document Format en anglais, ou Format de Document Portable en français.
Dans ce guide, nous explorerons certains des différents types de fichiers pour les 4 principaux types de fichiers : document, image, vidéo et audio .
Les extensions de fichiers XLSX, XLS et XLSB sont utilisées pour les feuilles de calcul Microsoft Excel, qui font partie de la suite logicielle Microsoft Office.
Classeur : Lorsqu'on travail avec Excel, un « classeur » est ce que l'on appelle habituellement un « fichier ». Chaque classeur contient par défaut trois feuilles, mais peut en comprendre jusqu'à 255. Chaque feuille est identifiée par un « onglet » qui est situé au bas de votre écran.
Sélectionnez l'onglet Affichage et, dans Paramètres avancés, désélectionnez Masquer les extensions pour les types de fichiers connus et OK.
xls est une extension de nom de fichier pour tableur au format de Microsoft Excel. Les fichiers ayant ce format peuvent également être ouverts avec certains autres logiciels tableurs comme Apple Numbers, OpenOffice.org Calc ou LibreOffice Calc.
Une extension de fichier est un code de trois ou quatre lettres qui apparaît à la fin d'un nom de fichier et indique le type de fichier. Par exemple, . txt correspond à un fichier texte, .
Le format XLSX est devenu le standard depuis la sortie d'Excel 2007. Ce format utilise une structure basée sur le XML, offrant une meilleure gestion des données, des cellules, et des tableaux, tout en étant plus performant et plus sécurisé.
La principale différence entre les deux formats réside dans leurs composants : alors que les PDF standard peuvent inclure des éléments tels que des polices externes, des références externes, du contenu multimédia et d’autres objets susceptibles d’évoluer, les PDF/A n’en contiennent pas , ce qui en fait le format idéal pour les documents destinés à rester inchangés pendant longtemps.
Un fichier PDF peut être trop lourd s'il contient des images en haute résolution, des polices intégrées, ou de nombreux éléments graphiques non optimisés. Pour réduire la taille d'uun PDF, utilisez l'outil de compression en ligne d'Adobe Acrobat.
Les formats .docx, .xlsx et .pptx , ainsi que leurs extensions de nom de fichier, s'appliquent à Microsoft Word, Microsoft Excel et Microsoft PowerPoint.
xlsm, .xltx, .xltm), le classeur est enregistré au format de fichier Excel 97-2003 ( .xls ) , un format de fichier qui peut être ouvert par les versions antérieures d'Excel.
L'intérêt du format de fichier CSV
Son principal atout réside dans sa facilité d'échange : un fichier CSV peut être importé ou exporté entre des systèmes différents sans risque de perte de données, ce qui en fait un standard dans la transmission d'informations tabulaires.
Un fichier Excel s'appelle un classeur. Il peut contenir plusieurs feuilles, visibles sous forme d'onglets. Chaque feuille est une grille de cellules, identifiées par une lettre (colonne) et un chiffre (ligne). Certaines zones peuvent être nommées pour faciliter les calculs.
Ouvrez le fichier XLSX que vous souhaitez convertir. Dans Microsoft Excel, accédez à l'onglet Fichier situé en haut à gauche. Pour d'autres programmes ou ordinateurs Mac, il s'agit souvent du premier onglet de la barre de navigation appelé « Accueil » ou « Démarrer ». Cliquez sur l'option « Enregistrer sous » et sélectionnez « Classeur Excel 97-2003 (*.