Pourquoi on saigne sous Cérazette ?

Interrogée par: Gilles Vincent  |  Dernière mise à jour: 21. August 2023
Notation: 4.3 sur 5 (57 évaluations)

Les saignements irréguliers ne signifient pas une diminution de la protection contraceptive de CERAZETTE. Généralement vous n'avez à prendre aucune mesure. Continuez simplement à prendre CERAZETTE. Cependant, si les saignements sont importants ou prolongés, vous devez consulter votre médecin.

Est-ce normal de saigner sous pilule ?

Durant environ les trois premiers mois de la prise d'une pilule contraceptive, vous pouvez perdre un peu de sang entre vos règles. Ceci est complètement normal. La faible teneur en œstrogènes peut fragiliser un peu l'endomètre (muqueuse qui tapisse l'utérus), chez certaines personnes.

Pourquoi j'ai mes règles Sous pilules ?

Les saignements sous pilule ne sont donc pas identiques aux règles classiques, car ils ne font pas suite à un épaississement important de l'endomètre. En revanche, ils sont également déclenchés par des modifications hormonales, différentes selon le type de pilule que l'on prend.

Comment arrêter les saignements sous Optimizette ?

Vous pouvez avoir besoin d'utiliser des tampons ou des serviettes hygiéniques. Vous pouvez également ne pas avoir de règles du tout. Les saignements irréguliers ne signifient pas qu'OPTIMIZETTE n'ait pas d'action. Généralement, vous n'avez à prendre aucune mesure ; continuez simplement à prendre OPTIMIZETTE.

Quels sont les effets secondaires de la pilule CERAZETTE ?

Les autres effets indésirables les plus fréquemment rapportés (fréquence > 2,5%) lors des essais cliniques avec le désogestrel sont les suivants : acné, modification de l'humeur, mastodynies, nausées et prise de poids.

J'ai des saignements sous pilule, est-ce grave ?

Trouvé 34 questions connexes

Quand arrêter CERAZETTE ?

Vous pouvez arrêter de prendre CERAZETTE quand vous le souhaitez. Dès l'arrêt, vous n'êtes plus protégée d'une grossesse. Si vous avez d'autres questions sur l'utilisation de ce médicament, demandez plus d'informations à votre médecin ou à votre pharmacien.

Est-ce que la pilule CERAZETTE arrête les règles ?

La réponse de l'expert

En effet, cette pilule a tendance à bloquer l'ovulation et du coup, dans ce cas, les règles cessent. C'est un bon signe sur le plan de son efficacité. Elle est en effet davantage efficace comme contraception chez les femmes dont les règles sont bloquées.

Quelle différence entre Cérazette et Optimizette ?

OPTIMIZETTE 75 µg Gé comprimé pelliculé est un nouveau médicament contraceptif oral, générique de CERAZETTE (désogestrel). OPTIMIZETTE 75 µg Gé comprimé pelliculé est un nouveau médicament contraceptif à base de désogestrel (progestatif), commercialisé par le laboratoire Majorelle.

Quand s'inquiéter perte de sang ?

Si les saignements sont abondants, cela peut être grave. Cela peut également être grave même s'il y a peu de saignements, mais que la cause est grave (par exemple, un cancer). Si le saignement persiste pendant longtemps, la numération sanguine sera faible (anémie.

Est-ce que je peux avoir mes règles avec Optimizette ?

Effets indésirables possibles du médicament OPTIMIZETTE. Le plus fréquent : irrégularité des règles.

Qu'est-ce que le spotting sous pilule ?

Le spotting, c'est quoi ? Le terme anglais « spotting » (signifiant littéralement « tache ») désigne des saignements vaginaux survenant en dehors de la période des règles. Ces pertes de sang sont moins abondantes que les règles, elles sont indolores et généralement de couleur plus foncée.

Quels sont les risques de prendre la pilule en continu ?

Une baisse de la libido ; Des troubles digestifs comme des ballonnements ; Et surtout des spottings qui sont des saignements imprévisibles, ce phénomène apparaît souvent au bout de 3 à 4 mois de prise continue.

C'est quoi les fausses règles ?

Les “fausses” règles, quant à elles, ne sont pas liées à l'ovulation mais simplement à la prise d'hormones, souvent dans le cadre d'une contraception ou lors de la ménopause. En gros, la prise d'hormones supprime l'ovulation et donc les vraies règles.

Qu'est-ce qui peut provoquer des saignements ?

La cause la plus courante du saignement utérin anormal est de nature hormonale. En effet, il peut arriver ‒ pour plusieurs raisons ‒ que l'ovulation soit retardée. Ce retard fait fluctuer les taux d'oestrogènes (ménorragies). L'endomètre continue ici à s'épaissir, en gorgeant ses parois de sang.

Comment sont les saignements du cancer du col de l'utérus ?

Le symptôme le plus courant du cancer de l'utérus est un saignement vaginal anormal. Cela comprend des changements des menstruations (périodes plus abondantes, plus longues ou plus fréquentes que la normale), des saignements entre les règles, des saignements après la ménopause et de légers saignements vaginaux.

Comment faire la différence entre des règles et des saignements ?

La couleur est plus terne.

L'aspect du saignement d'implantation est différent des règles normales. Il peut être de couleur plus foncée, semblable à celle de la fin des règles, ou plus rosée. Il peut également être rouge, mais sa couleur est généralement plus terne que celle des règles.

Est-ce que le stress peut provoquer des saignements ?

Aussi surprenant soit-il, le stress ou le jet-lag peuvent causer des pertes de sang en dehors des règles. En effet, ces périodes provoquent souvent un dérèglement hormonal. Et les effets secondaires peuvent être du spotting, mais également une fatigue intense, des troubles de l'humeur, de l'acné, etc.

Est-ce normal d'avoir des pertes de sang ?

On les qualifie de « spotting », elles sont parfaitement normales. Si elles arrivent alors que vous n'en avez pas l'habitude, ou si elles persistent plus de quelques cycles, parlez-en à votre médecin. Dans de rares cas, les pertes de sang peuvent indiquer une infection.

Est-ce qu'une mycose peut provoquer des saignements ?

Nous ne l'avons pas évoqué jusqu'ici, mais il est évidemment tout à fait normal de saigner durant la mycose pour des raisons hormonales. Le fait de souffrir d'une candidose ne vous empêche en rien d'avoir vos règles ou de faire du spotting (saignements très légers) au cours de l'ovulation.

Pourquoi je saigne tout le temps avec Optimizette ?

Les saignements irréguliers ne signifient pas qu'OPTIMIZETTE n'ait pas d'action. Généralement, vous n'avez à prendre aucune mesure ; continuez simplement à prendre OPTIMIZETTE. Cependant, si les saignements sont importants ou prolongés, vous devez consulter votre médecin.

Quelle pilule pour remplacer CERAZETTE ?

Microval® (LNG) a été longtemps la plus prescrite car la seule remboursée. L'arrivée récente d'Optimizette®, générique de Cérazette® (DSG) et son remboursement devrait permettre une plus grande utilisation de ce produit.

Comment savoir si on est ménopausée sous Optimizette ?

Si vous avez plus de 50 ans et si vous voulez savoir si vous êtes ménopausée sous pilule, vous pouvez arrêter la pilule tous les quelques mois pour vérifier si vous avez encore vos règles. Vous êtes ménopausée lorsque vous n'avez plus de règles depuis au moins un an.

Est-ce normal d'avoir ses règles avec desogestrel ?

Effets indésirables possibles du médicament DÉSOGESTREL BIOGARAN. Le plus fréquent : irrégularité des règles. Les saignements génitaux peuvent être plus fréquents chez 20 à 30 % des femmes, ou devenir moins fréquents, voire absents, chez 20 % des femmes.

Quel est le meilleur générique de CERAZETTE ?

La pilule Claréal® Gé est le générique de la pilule Cérazette®. Sa composition est similaire à celle des pilules Optimizette®, Desopop® Gé et Antigone®. Ce sont toutes des pilules progestatives microdosées composées de 0,075 mg de désogestrel.

Comment savoir si on est enceinte sous pilule CERAZETTE ?

Les symptômes de grossesse sous pilule

Fatigue plus dense et inexpliquée, Nausées, Douleurs aux seins, Température corporelle plus élevée que d'habitude.

Article précédent
Quelle langue est parlée au Japon ?