Single le plus vendu : "White Christmas" de Bing Crosby - 50 millions d'exemplaires vendus. Sorti en 1942, "White Christmas" est devenu un classique intemporel des fêtes. Il a établi un record en traversant les générations et en devenant un symbole de Noël.
1 - Le numéro 1, jamais détrôné : « Thriller » de Michael Jackson. Tous les experts de la musique sont d'accord : « Thriller », sorti en 1982, est bien LE disque le plus vendu de l'histoire. Selon les sources, on estime qu'à ce jour, il s'en serait écoulé entre 65 millions et 100 millions d'exemplaires.
L'album Thriller de Michael Jackson, dont les ventes sont estimées à 70 millions d'exemplaires dans le monde, est l'album le plus vendu de tous les temps.
Top 100 des meilleurs morceaux de tous les temps
Quelle est la chanson la plus écoutée au monde actuellement ? Selon les données publiées par Spotify et recoupées par des médias spécialisés en 2025, la chanson la plus écoutée est « Die with a smile » de Lady Gaga et Bruno Mars, cumulant 1,92 milliards d'écoutes, chiffre susceptible d'évoluer.
1. "Petit Papa Noël" de Tino Rossi. Décroché en 1946, ce titre reste le single le plus vendu de l'histoire de la musique française avec 5 710 000 exemplaires écoulés.
Sorti en novembre 1982 , Thriller de Michael Jackson est l'album le plus vendu de tous les temps, avec des ventes estimées à 70 millions d'exemplaires dans le monde.
(Re)Plongez dans cette collection musicale exceptionnelle !
Elvis Presley est en tête de ce classement, suivi de Michael Jackson et de Céline Dion.
ELVIS PRESLEY - Le King est décédé il y a 35 ans, le 16 août 1977. 1 milliard de disques vendus dans le monde entier.
En 2024, le classement des chanteurs et chanteuses préférés des Français a été dévoilé par la plateforme musicale Riffx. Jean-Jacques Goldman conserve sa première place pour la 6e année consécutive, même s'il est absent de la scène depuis le début des années 2000.
1. Hill Sisters – "Happy Birthday" (1893) C'est LA chanson la plus rentable de tous les temps !
Les archives du Guinness World Records (GWR) regorgent de détenteurs de records. Mais aucun de leurs exploits n'égale celui d' Ashrita Furman , originaire de Brooklyn, à New York, devenu célèbre pour détenir le plus grand nombre de titres du Guinness World Records.
Le Wu-Tang Clan, le CD le plus cher jamais vendu
Et pour cause : un unique exemplaire, mis aux enchères et acquis par celui qui fut nommé “l'homme le plus détesté d'Amérique”. Conservé dans un coffret magnifique, orné de bijoux, frappé d'un sceau en cire, avec un livret de notes relié en cuir.
Quels sont les albums les plus vendus de tous les temps en France...
Musique : voici les artistes qui ont vendu le plus d'albums en France en 2025
Reconnue pour sa voix puissante et sa maîtrise technique, Céline Dion est l'artiste canadienne ayant vendu le plus de disques et l'artiste francophone ayant vendu le plus de disques de tous les temps. Sa musique intègre des genres tels que la pop, le rock, le R&B, le gospel et la musique classique.
Gims est l'artiste francophone le plus écouté au monde avec 18, 36 millions d'abonnés!
C’est en 1945, à la fin de la guerre, que la chanteuse Édith Piaf enregistra la chanson « La vie en rose » . Ce titre, dont le refrain est connu de tous, deviendra une référence française à l’international. La célèbre artiste chante sur une musique composée par son pianiste Louiguy.
1 : David Guetta largement en tête avec 1 million de disques vendus en 2018. Le célèbre DJ David Guetta écrase toute concurrence quand il s'agit de vendre des disques à l'étranger. Son dernier album “7” sorti le 14 septembre 2018 est déjà certifié deux fois disque de diamant avec plus d'un million d'exemplaires écoulés ...
Le Livre Guinness des records a désigné le single de Noël « White Christmas » (1942) de Bing Crosby comme le single le plus vendu au monde. Selon le Guinness, « White Christmas » s'est écoulé à plus de 50 millions d'exemplaires. Ce single est considéré comme le plus vendu de tous les temps. Il est sorti avant même la création des classements musicaux.